: Vos Films préférés :

Alors moi des films que je pourrais voir et revoir sans jamais me lasser:
- Alien
- Les Prédateurs de la Nuit/The Hunger
- Ed Wood
- L'Echelle de Jacob
- Bienvenue à Gattaca
- Dark City
- Sin City
- La Cités des Enfants Perdus
- The Big Lebowski
- Une place au soleil
- Rebecca
- La Nuit du Chasseur
- Les Nerfs à Vifs (l'original avec Mitchum)
- la plupart des Kubrick
- U Turn
- Ghost World
- L'homme au masque de cire (avec Vincent Price)
- Les Proies
- Pic nique à Hanging Rock
- Forbidden Planet


bref il y en a tellement.... je suis aussi tombée récemment sur le film Bronson, que je recommande aussi (par contre âmes sensibles s'abstenir!).

Et puis oui, super film pour Mr Nobody :)
 
ben en fait non c'est plutôt 3 :D
la nuit du chasseur - Pic nique à Hanging Rock - Les Proies

sinon dans le genre vieux film qui ma pas mal touché il y a "la vie est belle" de Franck Capra
 
la Nuit du Chasseur c'est pas ce vieux chef d'oeuvre avec un psychopathe chasseur d'enfants qui a écrit "love" sur les phalanges d'une main et "hate" sur l'autre? (détail mainte et mainte fois reprit/parodié dans d'autres films)
 
Kharlhissa":1qezaatn a dit:
la Nuit du Chasseur c'est pas ce vieux chef d'oeuvre avec un psychopathe chasseur d'enfants qui a écrit "love" sur les phalanges d'une main et "hate" sur l'autre? (détail mainte et mainte fois reprit/parodié dans d'autres films)

Si, si! Mitchum y est bien flippant en psychopathe :EEk:

Goodgood:
Pour Pic Nique à Hanging Rock, ça raconte l'histoire vraie de gamines d'un pensionnat pour jeunes filles qui ont disparues lors d'une excursion. Ça ne m'étonnerait pas si Soffia Coppola déclarait qu'elle s'était inspirée de ce film pour Virgin Suicides d'ailleurs...

Les Proies : un soldat qui est gravement blessé à la jambe qui est également recueilli dans un pensionnat durant la guerre Sécession. Celles qui tienne l'établissement sont partagées entre la peur de cette "nouvelle intrus" et le désir pour le soldat.

Voilà, voilà :)
 
-C-":4j8rbqzd a dit:
Kharlhissa":4j8rbqzd a dit:
la Nuit du Chasseur c'est pas ce vieux chef d'oeuvre avec un psychopathe chasseur d'enfants qui a écrit "love" sur les phalanges d'une main et "hate" sur l'autre? (détail mainte et mainte fois reprit/parodié dans d'autres films)

Si, si! Mitchum y est bien flippant en psychopathe :EEk:

Goodgood:
Pour Pic Nique à Hanging Rock, ça raconte l'histoire vraie de gamines d'un pensionnat pour jeunes filles qui ont disparues lors d'une excursion. Ça ne m'étonnerait pas si Soffia Coppola déclarait qu'elle s'était inspirée de ce film pour Virgin Suicides d'ailleurs...

Les Proies : un soldat qui est gravement blessé à la jambe qui est également recueilli dans un pensionnat durant la guerre Sécession. Celles qui tienne l'établissement sont partagées entre la peur de cette "nouvelle intrus" et le désir pour le soldat.

Voilà, voilà :)

Les proies est vraiment très malsain et flippant :EEk:
 
"Eternal sunshine of the spotless mind" !
Pour le B.O
pour l'ambiance
pour les couleurs
pour les images
pour l'étonnement que m'ont procuré les acteurs (qu'à la base je n'affectionne pas particulièrement)
bref... :Luvluv:

bon spas non plus le "classique" préféré

pasque là on a pas fini
avec les "indiana jones", les "retour vers le futur" ...ect
 
-Gummo
- Brazil
-The fall
-Arsenic et vieilles dentelles
-La trilogie Pusher
-Dead man
-Dans la peau de John Malkovich
-funny games
 
Opla je m'incruste
- The Usual Suspects
- Trainspotting
- A Clockwork Orange
- Ghost in the shell
- Cowboy Bebop le film

Entre autres...
 
Gummo est excellent ouai !

THIS IS ENGLAND en top 1 forcement !

The Wrestler
Mysterious Skin
Moon

Funny games je sais pas quelle version regarder. La deuxième est moins subtile que la première c'est ça ?
 
en film français, je retiens juste
-le jour se lève (Carné) Gabin à son sommet
-le trou (becker) tout en simplicité
-docteur knock (lefranc)

sinon dans les films qui font rêver
-L'odyssée de pi
-Hugo Cabret (même si un peu long)
-into the wild (evidement)
-three of life (dans les moments de deprime, à regarder en haute definition sinon ca sert à rien)[/list]

après dans les films amusants et bien foutus
-the invention of lying
-le discour d'un roi
-good morning england
-Barry Lyndon (on sait pas trop si faut rire ou pleurer)
-et l'homme créa la femme
-Inside Llewin Davis
bon je m'arrête là ;)
 
- Mad Max (1&2)
- Le silence des agneaux
- Malcolm X
- Glory
- Le village
- 28 jours plus tard
- Manon des sources
- 'Y a t-il un flic pour sauver la Reine ?
(J'en oublie beaucoup d'autres) ... et surtout mon film cultissime parmi tous : The Commitments !

(Oups : j'ai failli oublier "La traversée de Paris".)
 
Re: : Vos Films préférés : Fincher

Fight Club encore et toujours. et tellement d'actualité !
 
Nausicaa, Ben-Hur, Hero, The end of Evangelion, et pleins d'autres 0:) .
 
J'ai un petit faible pour les teen movies de tous bords, mais sinon je mettrais Fantastic Mr. Fox de Wes Anderson qui est le film que j'ai dû le plus voir dans ma vie. Dès que j'ai un coup de mou je me le remets en fait ! (l)
 
Retour
Haut