: Vos Films préférés :

Nerval

New Member
Messages
1,705
Score de réaction
1
Points
0
J'ai des goûts assez spéciaux, mais bref,
J'entends par vos films préférés, ceux qui ne laisse pas indem après les avoir vus, ceux qui sont emprunts de quelque chose d'indéfinissable, ceux qui sont "beau"...

Magniola
American Beauty
Donny Darko
Dans la peau de John Malkovitch
La vie est belle
effroyable jardin
Amélie poulain
La vie de david Gale



enfin bcps d'autres, mais ca donne le ton.
Je sais que pour la plupart de ces films, les gens ont soit adoré, soit detesté.
Par exemple pour Magniola, bcps de gens n'ont rien compris, ou estimé qu'il n'y avait rien à comprendre alors que pour moi, ce film est incroyable...

Bref, après 8 pages sur Matrix révolution qui franchement n'en méritait pas autant, peut etre y'aura t il un débat plus interressant sur l'un de ces films, ou sur un autre.
 
pourquoi à tout prix un debat?
tu peux pas prendre les choses simplements comme elles viennent? à trop vouloir reflechir vous gachez le plaisir de chacun.

EDIT: dude where is my car, 7 samourai, les kitano, Ron fricke stuffs, la cité de dieu...
 
Je dis débat, mais c'est surtout parceque je sais que ces films ne laissent souvent pas place à la concession, on aime ou on adore,
et ca peut etre interressant que ceux qui y ont trouvé quelque chose essaient de le faire partager à ceux qui n'y ont rien trouvé.
Je trouve ca plus interressant d'essayer d'expliquer ce qui nous a touché ou ce que l'on a "compris" dans ces films par exemple, avec quelqu'un qui les rejette en bloc, plutot que de débattre 8 pages sur " les frangins wachokiki ont ils fait leur film sous acide ou y'a t il un sens caché ?".

Goron, calme... Je ne veux gacher le plaisir de personne ici...
et puis, je ne force personne :lol:

7eb=> yes c vrai qu'il m'a pas laissé indemne celui la :lol:
Zlu=> Je l'avais oublié, bien vu.
Knessquirépondjamaisasesmails=> c'est vrai. mais je le trouve plutot drôle ce film. Je veux dire, il ne m'a pas poussé à la reflexion ou il ne m'a rien apporté de spécial en émotion. C'est vrai que cet univers décalé est génial, et l'humour super, mais il ne m'a pas changé :lol:

Bon, bha moi sur les conseils de goron je vais arreter de réfléchir :wink:
I8
 
ben dans les films qui ne laissent pas indemne, je dirais

requiem for a dream (meme si je ne l'ai pas encore vu)
le tombeau des lucioles
fight club
zoolander ( ... )
in the mood for love
mon voisin totoro



edit : zut bengal a ete plus rapide que moi pour requiem...
 
Bengal=> Tiens je l'ai pas vu requiem for a dream. On m'a dit qu'c'était très dur comme film, ca vaut le coup ?
Fight club bien sur, bien que je n'ai pas aimé le fait de voir Brad pitt en flash, je l'avais vu, et du coup ca m'a gaché le plaisir de la fin. Certains y ont vu des allusions néo nazis... Je les cherche encore.

Neo => Et bien tu vois, le pianiste... J'ai detesté. J'ai trouvé ca horrible, et gratuit. L'horreur est bien plus horrible lorsqu'elle est suggerée, et laisse des sillons bien plus profonds. Polansky ne nous a rien epargné, et au final, c tres dur. Peut etre en avait il besoin, lui, mais ctait trop dur pour moi


le tombeau des lucioles :cry: :cry: :cry: :cry:
I8
 
IRREVERSIBLE


délicieusement et incontestablement intolérable... la scène la plus dure que j'ai vue de ma vie est dans ce film. (que ceux qui l'ont vu ne disent rien à ceux qui ne l'ont pas vu sinon je les ban).
 
Edward aux mains d'argent.
L'etrange Noël de Mr Jack
Ghost in the Shell
Le tombeau des lucioles
La cité des enfants perdus
Chacun cherche son chat
Heavenly Creature
Virgin Suicide

(J'en oublie forcement >.<)
 
[edit plus loin]
 
Clotilde":15t42t3g a dit:
Ah ouais et puis La Cité de La Peur, là les séquelles sont encore pires.
Oh que oui o.o à qui le dis tu; depuis je danse (et chante) (bien trop) souvent la carioca, et je vomis quand je suis contente...

Il y a aussi des avantages, j'imite vachement bien les chats et je n'oublie jamais d'éteindre l'aspirateur :)
 
APOCALYPSE NOW (pas le redux avec les scenes ki servent a nib),Dracula (de coppola),Alien 3,Delicatessen,hanna bi,kid's return ,violent cop,happy together,fallen angels,tokyo fist,reservoir dogs,clerks,the blade(pas le truc avec wesley snip),little odessa,full metal jacket,barton fink,fargo,arizona dream,arizona junior,las vegas parano,shark skin man and peach hip girl,ichi the killer,sympath for mr vengeance, shark attack, shark attack2, peur bleu, piranha, piranha2, mais celui ki m'a pas laissé indemne c'est sans conteste les clowns tueurs venus d'ailleurs
 
FIGHT CLUB
Requiem for a dream
Schyzopolis ( Soderbergh )
Histoires de fantomes chinois
AKIRA
Phantom of the Paradise
Beetlejuice
Rabid/rage ( Cronenberg )
le cercle des poetes disparus
Le passage / Terminus ( mais j'etais petit :) )
Massacre a la tronçonneuse
Brisby et le secret de Nihm
Vincent ( T. Burton )
TRON
Tokyo Fist
Saving Private Ryan
Back to the future
Indiana Jones ( pick one )
Le BLOB
Miracle mile ( Appel D'urgence )
les ailes de la renomée
Bunker palace hotel
Les maitres du temps
the Blade ( tsui hark )
Hard Boiled ( john Woo )
Une balle dans la tete
Gandahar
Barton Fink
Memento
ROBOCOP
Ca ( IT )
Dobermann ( le degres zero du cinema, mais tellement jouissif ! )
Matrix
Red Rock West
The frighteners ( Peter Jackson )


et plein d'autres trucs la liste est lonnnnnnnnnnnnnngue et j'en oublie surment la moitié minimum !! ), le tout pour diverses raisons ( emotionelles, techniques visuelles ou narratives )
 
"johnny got his gun"
"irreversible"
"Natural born killer"
"doom generation"
"la ligne rouge"
C'est pas mes films preferes mais je crois que c'est les seuls qui m'aient destabilisé. (au plus profond de mon etre) (si c'est bien ca le theme du thread : / )
 
amen
mononoke hime

#k
 
Retour
Haut