[up p.57 329] Pasc - Retour aux sources

Re: [up p.55 305] Pasc - Dalian - Development Zone

C'est pas mal, tu rends plutot bien l'effet d'accumulation meme si il est tres difficie, voire impossible, de rendre en photo l'echelle de cet urbanisme completement fou. Cependant les compos sont un peu vite fait, et surtout les lumieres / ambiances pas tres tres a mon gout. Il existe tellement de séries sur la ville en Chine qu'on s'attend au moins a un truc un minimum léché niveau graphique. Je sais pas combien de temps tu avais, mais ça aurrait peut-etre valu le coup de se lever tot pour chopper les lumieres matinales, et de chercher d'autres points de vue un peu moins évidents.
 
Re: [up p.55 305] Pasc - Dalian - Development Zone

Hello, merci pour votre passage :)

Space Dindon, je suis d'accord avec toi concernant la lumière c'est largement perfectible, j'imagine que les 303-304-305 passent mieux.
J'avais l'intention d'apporter un témoignage sur cette urbanisation où les tours semblent sortir du sol, c'est bien ma fascination pour ces ensembles qui a motivé ces prises de vue et j'ai tenté d'en tirer le meilleur de ce dépaysement.
Après je suis conscient de ne pas jouer dans la même catégorie que les photographes qui ont traités ce sujet de façon pro, d'ailleurs jouer c'est le mot, j'ai joué avec les effets d'accumulation, jouer c'est un des motifs principaux de ma pratique photographique et je te suis très bien sur le côté évident (facile) de mes photos, c'est bien un point que je dois améliorer...

Sans transition quelques infrarouges :

306
Xian_IR_1.jpg


307
Xian_IR_2.jpg


308
Xian_IR_3.jpg


309
Xian_IR_4.jpg
 
Re: [up p.55 309] Pasc - Xi An - Infrarouge

Excellent ces infrarouges, j'aime spécialement la première et la dernière , ce côté zen irréel, c'est inispairant. Question à 5 cents, tu fais comment ces photos, faut un filtre spécifique / traitement photoshop / appareil spécifique?
 
Re: [up p.55 309] Pasc - Xi An - Infrarouge

Toujours aussi chouettes ses infrarouges! J'aime beaucoup les trois dernières! (la première manque un peu d'espace par rapport je dirais).
Sinon pour la série d'avant, je suis assez d'accord avec le Dindon. C'est fou quand même le bourrinage labà :transp:
 
Re: [up p.55 309] Pasc - Xi An - Infrarouge

DarkPatate > Merci pour ton avis :)

gonzo > Ces 4 photos ont été réalisées avec un Canon SX20, j'ai monté un filtre B+W 092 sur l'objectif. L'appareil photo n'a pas subit de modifications, le filtre sur le capteur censé bloquer l'infrarouge en laisse passer tout de même une partie, le temps d'exposition de ces photos varie d'une à deux secondes.

Pour répondre à ta question, oui il y a du traitement, en voici les grandes lignes :

Xian_IR_3_original.jpg


Le filtre que j'utilise ne bloque pas toute la lumière visible, il y a une grande partie de rayonnement rouge qui arrive jusqu'au capteur, la photo brute a alors une dominante rouge.
La première étape consiste à diminuer la quantité de rouge dans l'image, illustré par l'image ci-dessous :

Xian_IR_3_rouge.jpg


Ensuite j'inverse les composantes Rouge et Bleu :

Xian_IR_3_inversion.jpg


J'équilibre les teintes, je règle les contrastes, pour terminer j'applique une légère désaturation et voilà le travail :D

Xian_IR_3.jpg
 
Re: [up p.55 313] Pasc - Balade nocturne

j'aime bien la 310 et la 312. et l'unité des 4. et la recherche des lignes... qui en plus se retrouve sur toutes les photos de la même manière. On dirait que les photos s'appellent mutuellement... et ça c'est balaise.
mais je trouve aussi qu'il manque un petit jenesaisquoi sur ces photos pour qu'on soit :eek:
je sais pas si c'est constructif ça, m'enfin !
 
Re: [up p.55 313] Pasc - Balade nocturne

Miliepirate":2fg4g9lk a dit:
je sais pas si c'est constructif ça, m'enfin !
Si si complètement !
Je suis content qu'on ressente cette unité, après je suis on ne peut plus d'accord c'est avant tout une recherche graphique du moins c'est tout ce que je prétends :)

edit ortho
 
Re: [up p.56 318] Pasc - Days of future past

Série très sympa, grosse préférence pour les 315 et 318 que je trouve mieux construites :) Par contre, au milieu de 4 photos en paysage, la 316 fait bancale.
 
Re: [up p.56 318] Pasc - Days of future past

Salut Borax :) oui toutes ces photos ont été prises au même endroit, la fondation Vasarely d'Aix-en-Provence.
Lemarsant, en effet j'ai été hésitation sur le fait d'intégrer la photo en portrait dans la série, c'est peut-être seulement une question de présentation lié à l'affichage des posts du forum, je pense qu'affichée alignée horizontalement ça choquerait moins [idea]
 
Re: [up p.56 321] Pasc - La Major

o*u*o

Court passage à la Cathédrale de la Major, difficile de regarder droit devant soi sans avoir le nez en l'air ou bien tourné vers le sol

319
major1.jpg


320
major2.jpg


321
major3.jpg
 
Retour
Haut