[up p.57 329] Pasc - Retour aux sources

Re: [up p.52 277] Pasc - Infrarouges (suite)

Un peu comme tout le monde, je :Luvluv: les 275 et 276!
 
Re: [up p.52 280] Pasc - Infrarouges (suite)

Promenade sur le bord de mer qui a débouché sur les trois photos suivantes, à visionner comme trois single,

278 infrarouge

279

280
 
Re: [up p.52 280] Pasc - Infrarouges (suite)

la 279 est tres douce.
j'ai plus de mal avec les 2 autres, la 278 meriterait d'etre plus frontale
 
Re: [up p.52 280] Pasc - Infrarouges (suite)

Je suis de l'avis de rmz pour la 278, je n'accroche pas trop au cadrage, par contre les deux autres me plaisent plutot, mais si elles sont très différentes :D
 
Re: [up p.52 280] Pasc - Infrarouges (suite)

J'aime bien les photos 278 et 280, parce que il y a une silence stressé dans les photo, c'est vide mais tendu. La photo 279 pour moi c'est plutôt une photo de carte postale,
joli couleur et bien propre :(
 
Re: [up p.52 280] Pasc - Infrarouges (suite)

Pasc, je reviens sur ta 275, elle est vraiment impressionnante !
Pour moi c'est dans ce sens qu'il faut que tu continues à bosser l'IR !
Le rendu est japonisant, reposant, on dirait presque un tableau, perso je trouve les autres tellement fades par rapport à celle-ci.
 
Re: [up p.52 280] Pasc - Infrarouges (suite)

Y'a bon ici ! Belle évolution depuis la dernière fois (y a quatre ans rappelons-le)
Et je confirme Ninjalan : continue l'IR.

Je me lance sur le dernier post :
278. Belle compo mais un peu déçu par le cassage du contraste dû à... la lumière sur la lentille? L'IR? Je sais pas trop mais en post traitement, j'aurai bien bourriné. Comme d'hab' tu m'diras.
279. Je multikiffe, sauf p'tet (pour chipoter) l'extrêmité du phare qui vient se confondre avec la limite des montagnes du fond.
280. Si tout y est je trouve que ça fait photo "normale". Je sais pas, ça manque de magie pour moi. Y'a un truc qui dépasse tout à droite au milieu, aussi.
 
Re: [up p.52 280] Pasc - Infrarouges (suite)

rmz, DarkPatate > ok je vois très bien, quit à la jouer graphique le jouer à fond, assez d'accord avec cette remarque
butterfly.kid > Je m'en doute bien :wink:
Ninjalan > Merci pour ton avis, lorsque le printemps sera de retour j'aurai à nouveau de la matière pour développer une série.
willpops > Un revenant ! Je vois que tu apprécie toujours les n&b contrastés, j'espère que cette photo n&b sera plus à ton gout :mrgreen:

281
grotterolland.jpg
infrarouge / filtre BW 092
 
Re: [up p.52 280] Pasc - Infrarouges (suite)

Moi le traitement est carrément à mon gout en tout cas. C'est lumineux comme n&b.
 
Re: [up p.52 280] Pasc - Infrarouges (suite)

Oh oui, c'est goûtu, là.
Ta compo, elle invite quand même à suivre le rivage, là hein.
Pour nous jeter du bord de ces rochers.
Snif.
 
Re: [up p.52 280] Pasc - Infrarouges (suite)

Moi aussi j'veux faire de beaux noirs et blancs et des rendus aussi nets et tout !
276 et 277, je sais plus si j'avais commenté mais miam !
 
Re: [up p.52 280] Pasc - Infrarouges (suite)

SolenK, /xavier, willpops, merci pour vos retours !

Autre chose, pas d'infrarouge cette fois-ci, toutefois la lumière reste étrange :

282
pastre_1.jpg


283
161secondes.jpg


284
pastre_2.jpg
 
Re: [up p.53 284] Pasc - Lumières artificielles

Elles sont sympas :)
Par contre sur la 1 et 3 le cadrage est, à mon sens, perfectible.
Pour la 3 j'aurais mis l'arbre plus dans le champ (après, peut-être que quelque chose hors-champ l'empêchait..)
Et pour la 1, je verrai bien un point de vue de plus haut(pas forcément possible non plus).

Mais c'est chouette et la lumière est intéressante, en effet
 
Re: [up p.53 284] Pasc - Lumières artificielles

Merci BoraX :)

Bonne intuition pour la 3, il y avait bien des éléments que je ne voulais pas mettre dans le champ, je l'aurais bien décalé un peu sur la droite sinon. Pour en révéler un peu plus sur la lumière, ces dernières photos ont été prises pendant la pleine lune, sans vent ce qui est rare ici à Marseille, ce qui m'a permis des temps de pose long sans avoir de bougé dans la photo.
 
Re: [up p.53 285] Pasc - Lignes directrices (en bas de la page)

joliii :) , le format carré est idéal, je regrette juste de pas voir davantage les pieds et un peu moins le 1er plan
 
Re: [up p.53 285] Pasc - Lignes directrices (en bas de la page)

Merci d'être passé par ici rmz :)

Mes premiers essais de photos avec un sténopé, c'est flou certes mais je trouve que le rendu a son charme, qu'en pensez-vous ?

286
prado1.jpg


287
prado2.jpg
 
Re: [up p.53 287] Pasc - Sténopé (en bas de la page)

Le motif de la 286 ne me parle pas, pas contre sur la 287 oui, le motif est bien et le rendu couleur + abscence de netteté apporte une vraie touche. Tu mets quoi comme film derrière le trou?
 
Re: [up p.53 287] Pasc - Sténopé (en bas de la page)

Salut Struffsky, derrière le trou il y a... le capteur de mon 5D2 :D
J'ai commandé un bouchon chez stenocamera, le sténopé mesure 0,26mm, monté sur mon Canon ça fait une focale d'environ 50mm pour une ouverture d'environ f/150, on peut à peine distinguer la scène dans le viseur, pas évident pour cadrer !
 
Retour
Haut