[BD Delcourt] Les enfants d'Evernight [Vidéo P.19]

Youhou je l'ai dans les mains !

Les décors sont magnifiques, les ambiances très bien rendues, les personnages trop charismatiques !!! Pfiou le boulot !
C'est comme si je tenais un arbook entre les mains ! :D


La déception est : une faute de grammaire dès la première page !
Et aussi des coupures de mots qui auraient pu être évités
 
Peux tu me donner la faute relevée, que je puisse la faire remonter aux correcteurs, stp?
Merci. :)
Moi j'ai relevé un doublon de mot dans une réplique de Mac Claw, mais je n'ai pas vu d'erreur p.1...
 
La faute est "Pardon Meg, je me suis laissé distraire" où il manque le "e" :)

Voili voilou !


Là, je viens de le finir, et j'ai vachement aimé la révélation :D
 
Ah, ce n'est pas une faute, mais une exception à la règle. J'avais accordé, je ne connaissais pas cette règle, et Delcourt a corrigé. De mémoire, quand le verbe laisser en pronominal est suivi d'un infinitif, il n'y a pas d'accord... Faudrait que je retrouve la règle exacte...
 
ça alors ! J'apprends quelque chose !
Toutes mes excuses ^^
 
Et voilà, je l'ai en main! Je le lis ce soir, j'éditerais donc ce message pour laisser mes impressions. :wink:

----------------

EDIT: Bon et ben que dire!

Premièrement c'est vraiment très beau visuellement. Les décors, j'ai pris extrêmement de plaisir à les décortiquer à la loupe, et on se laisse embarquer dans ce monde de rêverie.

Deuxièmement, les perso, ils claquent. Même si pour certains, j'ai une impression de "déjà-vue" (Maximilien entre autre, qui me fait penser à un perso d'un FF dans Kingdom Heart). Mac Claw dégage vraiment, mais alors vraiment beaucoup de charisme! C'est celui qui me plait le plus.

Troisièmement, les cases. Elles sont toutes très bien utilisées dans une page. J'ai pas trouvé qu'il y avait une case de trop, une case inutile ou bien une case manquante. Elle permette un rythme soutenue de l'histoire sans temps mort (moi j'l'ai dévorée cette BD)

Quatrièmement. Et là, j'vais être tatillons. Mais une BD ne peu être parfaite, hein! J'ai trouvé que sur certaines case, la colorisation était trop basique. Pas assez de jeu d'ombres. Surtout sur les personnages éloignés qui étaient pour moi, colorisé basiquement. (exemple de l'arrivée de la nounou en page 1; ou bien la case où Dike s'énerve auprès de Maximilien qui lui demande d'amener la fille à Riorim). Bon d'accord, je chipote, mais en tant que lecteur, c'est un point négatif que j'ai rapidement remarqué tout de même.

Cinquièmement. Juste au moment où j'écris un scénario où le héros se retrouve dans un monde féerique dans son sommeil, hop là, la BD sort. J'suis dans le thème donc c'est parfait. (d'ailleurs, à l'occasion, si tu avais le temps de passer sur mon topic, me donner des conseils, je suis preneur) :wink:

Sinon, j'attend avec beaucoup d'impatience le tome 2
 
Ppdm":12qb8q37 a dit:
ça alors ! J'apprends quelque chose !
Toutes mes excuses ^^

Ah bah t'en fait pas, hein, j'ai appris quelque chose aussi quand ils me l'ont dit. Je savais pas non plus. :D


chrisdenice":12qb8q37 a dit:
Sinon, j'attend avec beaucoup d'impatience le tome 2

Merci beaucoup chrisdenice! :)
L'analyse est fouillé, ça fait plaisir. Les couleurs on a un brin eu du fil (du câble de téléphérique, exactement) à retordre, mais Marc, qui a sauvé les colos de l'album (si si, c'est vrai) t'expliqueras ça mieux que moi s'il passe dans le coin.

Les histoires avec des enfants qui s'égarent sont de très grands classiques et sont vraiment celles que j'aime le plus. Je passerai sur ton topic avec plaisir, et je te donnerai mon avis si tu veux, mais bon, il ne faudrait pas croire que je fais loi en la matière, hein... parce que ce serait pas vrai du tout du tout. ^_^'
 
De rien, c'est un plaisir de découvrir de nouvelles BD. Puis surtout de pouvoir en discuter après avec les auteurs, je trouve cela plus efficient et plaisant.

Le tome 2 est prévu pour quand?
 
Si on ne rencontre pas de soucis, pour l'année prochaine. On va mettre les bouchées doubles pour ça!

En attendant, qui qui veut venir fêter ça chez Arkham, le 10 ?
http://arkham-comics.blogspot.com/2011/09/les-enfants-devernight.html
Pex ne sera pas là, malheureusement, mais c'est juste pour marquer le coup pour la sortie de l'album. :wink:
 
Je l'achète des que je peux ;).

Il est déjà dans mon panier Amazon, pour pas l'oublier.

J'vous tiens au courant dès que je l'aurais acheté et lu. Mais je pense que la seul chose que j'aurais à dire sera "Whaou!!".^^

(Moi qui adore... non c'est pas le bon mot... idolâtre Alice, je pense que cette BD, étant, j'ai l'impression, de la même veine, va être un coups de coeur! Pour ce qui est des dessins, tu sais déjà ce que j'en pense BlueNemesis^^.)
 
Eh beeeen, où sont les autres lecteurs pour donner des avis?!! Faut l'avoir dans sa bibliothèque cette BD :wink:
 
Moi je l'ai reçu à midi. :D Je la lit dès que j'ai le temps!
 
B'jour!

Pour ma part, j'ai découvert cette BD en feuilletant un petit catalogue Delcourt qui traînait sur mon bureau depuis cet été...Il était temps ! Quand j'ai vu l'image de couverture, le résumé et aussi une page en guise d'extrait (la 8 je crois), ça m'a tout de suite attirée! Surtout le personnage de Max, je dois dire... Son design à la FF, comme l'ont déjà fait remarquer certains ici, m'a fait craquer :Luvluv: Coup de bol, c'était juste avant que je me rende dans une grande surface avec un rayon BD assez fourni...Et voilà, je n'ai pas hésité.

Et je ne suis pas déçue! J'aime tout, le scénar, le dessin, la colo. Et toujours autant Max, maintenant que j'ai un bon aperçu de son caractère... Bon, je n'ai pas encore l'oeil pour trouver des détails à chipoter et faire un commentaire plus constructif que ça.... Alors, hum, j'attends juste le tome 2 :D
 
Pareil! Je l'ai lu et je me suis éclaté! Le dessin et le scénario me plaise vraiment! Par contre la colo un petit peu moins, mais ça, c'est une histoire de goût!!! :D En tous cas je lirai la suite!
 
J'avais aussi parlé de la colo dans ma critique de la page précédente. C'est dommage car elle gâche un peu la qualité de la BD.
 
Ce que j'aime pas trop c'est que je trouve que la colo donne un effet "image de synthèse"! Mais bon, l'album reste excellent! :wink:
 
Moi je trouve les couleurs trop basiques. Elles enlèvent le détail des dessins, à cause de l'absence du jeu d'ombre.
 
Achetée et lue... un bon moment mais...
Le dessin est parfois vraiment raide et les couleurs (comme dit ci-dessus) noient la lisibilité. Pour l'histoire c'est super alambiqué et j'ai eu du mal à entrer dedans... la mise en place initiale est trop rapide.

Après ça n'en reste pas moins un bon album avec un boulot énorme...
 
Retour
Haut