Polar à Strasbourg

yoyo67

New Member
Messages
16
Score de réaction
0
Points
0
Bonjour,

Nouveau sur ce beau site, aux travaux d'illustrations impressionants!

Voici quelques images d'une bd commencée avec un ami, mais qui est restée sagement dans les cartons... :|

L'histoire se déroule à Strasbourg (si si, en France, la ville complètement sur la droite, là...)
Un pigiste, Anton Jetzt, s'occupe des faits divers et chiens écrasés aux journal local:il couvre une série de meurtres au centre ville, qu'il arrive à mettre en relation avec d'autres faits divers qui apparemment n'ont rien à voir... et va commencer à cotoyer des cercles plus ou moins secrets, à mener une enquête quiempiète méchamment sur sa propre vie, son entourage...
Du coup, beaucoup de décors strasbourgeois à dessiner, et l'ambiance de la ville, avec un peu d'imagination, se prête bien à ce genre d'atmosphère un peu secrète

Donc voici quelques images


Un homme qui meurt à la page 2


lkjgzs9.jpg




Notre héro


p3vg4.jpg




Le même:
p5uj6.jpg



Voiture folle dans la ville
p2tb0.jpg



2° mort
p5bisup8.jpg



Nota: alors dessiner un polar, en ville, en noir et blanc...y a du J.T. dans l'air! forcément...
 
le style est sympa et je le trouve assez abouti; y'a une bonne fusion entre la photo et les personnages dessinés.
 
Style sympa comme dit au dessus mais sur la derniere image (le deuxieme mort) je trouve le sol bizzare, comme si il y avait du vide en dessous de la main... :D
 
Ah oui, le fameux sol... Je sais que c'est faux, tout le monde me l'a dit! Mais j'men fout, jle laisse quand même! eh eh :D

Merci de vos commenatires rapides!
 
moi j'aime beaucoups en tout cas. Un petit coté tardi (je sais moi aussi ça m'enerve quand on se croit obligé de sortir une référence connue pour comparer) pas dégueu avec un coups de patte bien perso.
Tes gris me paraissent manquer encore un peu de ... disons de maturité, quelque chose de pas tout à fait abouti mais pas loin. Le dessin j'adore.
 
Yep, merci à toi
Tardi, tu vois, j'ai pas beaucoup lu pendant les années "importantes" (ado, quoi). Par contre je sais que "120, rue de la gare" c'est un bouquin que je garde toute ma vie! :Luvluv:
J'adorerai faire un format de ce genre: 180 pages avec une histoire en béton armé, un truc qui te prend 2 ans.

Pour les aplats,c'est de l'encre de chine diluée, direct sur le dessin: grossière erreur que je ne referai pas. C'est pas une bonne idée, ça pourri un peu le dessin. Pis ça gondole la feuille!! Mais je pensais que ça ferai des textures, ceci cela...
Je vais essayerde faire ça sous Photoshop avec 4 ou 5 gris, ça sera plus simple et plus propre. Juste faire gaffe de bien "fermer" les lignes lors de l'encrage!
 
J'aime bien le style aussi, les persos sont sympas.

La seule chose qui me gêne un peu parfois c'est au niveau des décors, ou plutôt de la perspective, par exemple dans la case du 2ème mort, je trouve que tout l'arrière plan à l'air sur le même plan justement, qu'il manque parfois un élément de profondeur pour détacher les élément.
Alors que je sais que ça ne doit pas être facile à rendre avec une cour intérieure, mais c'est l'impression que j'ai (à tort peut être) en regardant la case.
Sur la case avec l'église, c'est moins flagrant, mais je trouve aussi que le ciel gris (peut être?), ne permet pas à l'église de se détacher complètement (alors qu'elle est très jolie en elle même..)

Ces remarque sont à prendre pour ce qu'elles valent sachant que je ne suis pas dessinateur...

En tout cas j'aime bien ton style assez personnel, c'est chouette!
 
Très sympa ce trait. Les cases 2 et 3 sont magnifiques, rien à dire de plus!
 
La case 3 est trop inspirée par Tardi, ça saute aux yeux vraiment, et là c'est plus une histoire d'influence, c'est trop manifeste ...
 
J'ai présenté les images qui me semblaient convenables, mais je suis pas trop content du reste (et même pas du tout satisfait) Ca manquait carrément de travail,de préparation, j'en suis conscient, mais avec le taf à coté...

'Fin bon, voila (désolé pour les cadrages, c'est scanné au ouebcafé) :


p3yz3.jpg


p4gx2.jpg

p5ds3.jpg
 
y'a pas a redire ça le fait. On dirait que t prêt pour faire 46 pages la. Oui je sais ça assome rien que d'y penser.
 
si t'es sérieux, merci beaucoup. je m'attendais à un vieux retour de baton, car je ne vois plus que les défauts, là.... :?
 
Pour moi qui n'y connais pas grand chose, je trouve que malgré certains défauts ou bizarreries dans le dessins, ca tiens plutôt bien la route !
Cet encrage en gris est intéressant et donne une atmosphère assez sympa !

Voila j'aime bien, continue !
 
J' évite en général de donner mon avis parce que j' ai aucune technique en dessin (à part celle d' un autodidacte profond ! :wink: ), ce qui m' empêche pas de dire bravo quand j' aime, purement et simplement. Alors : bravo ! P't' être que ton style se rapproche de celui de quelqu' un d' autre (je connais pas les auteurs de bd...), mais j' y trouve une certaine "âme" qui m' a interpellé.
 
Ugh, Tashunka :)
j' ai aucune technique en dessin
Euh... J'ai du mal à comprendre, vu ton blog/site - tu dessines bien, non ? Pis t'as déja quelques projets sous le coude, plus que moi en tout cas...Et il me semble que tous les dessinateurs sont autodidactes :wink:

Merci en tout cas. mais faut qu'j'avance, maintenant, faut qu'j'avance!
 
Je voulais dire qu' il me manque beaucoup trop de technique -par rapport aux gens qui viennent ici régulièrement notamment- pour me permettre de critiquer ou conseiller. Bon, en plus, ça m' arrange, j' ai pas du tout l' âme d' un critique ! :wink: Ah, et tous les scribouilleurs sont autodidactes ? Cool... Ca nous laisse des chances... Allez : au turf !!! :p
 
Retour
Haut