Salut tout le monde :)
Après avoir lu vos messages je tiens tout d'abord a vous remercier pour le partage de vos expériences et avis sur les épreuves :)
Cette année, j'ai également postuler dans cette école mais dans la formation Motion Design. Je suis pris pour l'oral et l'épreuve écrite :)D) et je voudrais savoir si certains membres peuvent partager leurs expériences ou des conseils / avis sur les précédents sujets ou autres :)
 
Salut !

Je postule aussi pour la section Motion Design et je suis pris pour passer le test oral et graphique. :D
Si des gens qui ont fait cette section, peuvent nous en dire plus sur le déroulement des épreuves, ça serait sympa :)

De ce que j'en tire des derniers oraux passés, il faut présenter chaque projets en quelques minutes : à savoir le sujet, le final, et les références utilisées.
Je pense qu'il faut rester soi-même, ne pas se laisser déstabiliser, savoir défendre ses idées et surtout montrer sa motivation !!!

Voilà voilà ! Merde à tous 0:)
 
Bonjour à tous! Je suis toute nouvelle sur ce forum et j'ai dans l'idée de tenter les Gobelins cette année :)
Déjà, merci beaucoup pour tous vos précieux conseils dans les posts précédents, ça aide énormément! :D
Je vous parle donc un peu de mon cas,Je suis actuellement en l2 arts plastiques et, malheureusement, nous ne faisons pas beaucoup d'études de nus, de croquis d'environnements, etc. J'essaye quand même d'aller tout les jours dehors et de dessiner de tout ( paysages urbains, paysages de campagnes, personnes, animaux...) tout en essayant, une fois rentrée chez moi, de créer des ambiances, personnages, posings sans modèles. Je m'inspire beaucoup du travail des autres élèves et des books des années précédentes, mais je ne sais pas si il faut avoir un " style" particulier...
J'ai encore un an pour me préparer, que me conseillez vous? ,
 
Bonjour à tous !
Voilà, illustratrice, je tenterai les Gobelins l'année pro (ce qui sera ma seule et unique chance puisque j'aurai ensuite l'age maximal. Avant ça je ne pouvais pas, raison financière et blablabla...). J'ai l'impression que le niveau est terrible et je panique un peu. Un ami m'a dis qu'ils ne prenait personne qui tentait la première année, est-ce vrais ? Pour le reste, je vous laisse un lien vers mon blog (y doit y avoir ma page fb dans la foulée), si il y a des vétérans par ici, pourriez-vous me dire ce que vous en pensez ? Je vais me faire une année intensive pour maitriser un temps soit peu le découpage, mais après j'ai peur de perdre de la "spontanéité"...
Ouais, j'ai aussi peur que ça soit beaucoup trop illustratif ce que je fais. Je suppose qu'il va falloir que j'offre plus de croquis de mouvement ou quelque chose du genre, non ?
Voilà, dites moi ce que vous en pensez, c'est vraiment mon rêve cette école, je vais donner tout ce que j'ai pour l'avoir, donc hésitez pas à me dire cash ce qu'il faut absolument que je travaille.

Grosses bises 8D !

http://marion-durand.tumblr.com/
 
Bonjour à tous,
petite question sur les épreuves du concours, on trouve souvent de l'aide sur la plupart des exercices demandés, même sur le site de gobelins les anales sont mis à dispos, mais la partie sur perspective et logique du mouvement impossible à trouver !!!!...Du coup ma question pour ceux qui l'ont passé récemment, est ce que vous pouvez décrire ce qu'étaient exactement ces exercices, décrire visuellement ceux ci s'il vous plait ?? se serait vraiment chouette car la plupart du temps c'est juste "ouais un reflet, un taff sur les ombres..." Pareille pour la logique du mouvement, qu'est ce qui est demandé, à quoi ça ressemble visuellement...Merci mille fois pour ceux qui prendront le temps de répondre !

Leao
 
Re-bonjour par ici! :)

Je suis en ce moment en train de bosser sur ma lettre de motivation et mon CV, est ce que quelqu'un pourrait me conseiller, m'aider à corriger, me dire ce qui ne va pas?

Merci d'avance pour l'âme charitable qui voudra bien se dévouer ;)
 
hello! oui c'est mort en effet. Les survivants, qui est de la partie cette année?
 
Mayuchii":3vvlh6ig a dit:
hello! oui c'est mort en effet. Les survivants, qui est de la partie cette année?

Je participerai au concours cette année ! je stresse un peu je dois dire hahaha et toi ça va de ce côté ?
 
Bon bah c'est passé! moi j'y allais en tongues et lunettes de soleil un peu, j'ai regretté, j'aurais du plus m'entrainer car c'etait pas si difficile cette année.
 
Mayuchii":ap5sweq7 a dit:
Bon bah c'est passé! moi j'y allais en tongues et lunettes de soleil un peu, j'ai regretté, j'aurais du plus m'entrainer car c'etait pas si difficile cette année.

Oui je dois dire que le sujet de perso n'était pas si compliqué, perso je l'ai bien senti sauf pour la perspective vu que je n'ai jamais abordée les plongées / contre plongées. Sinon pour la 1ère partie j'ai réussi à gérer mon timing sans problème. Par contre pour la 2ème avec le storyboard j'ai manqué cruellement de temps pour la mise au propre...ceci dit je suis plutôt satisfaite des recherches de personnage que j'ai réussi à finir.
 
Même si ce sujet semble dépérir, merci d'avoir posté les nouveaux sujets!!!

Les résultats sont sortis j'espère qu'au moins certains ici ont réussi.
 
Retour
Haut