Behindthescars

New Member
Messages
20
Score de réaction
0
Points
1
Bonjour,
Je vous présente mes demoiselles tordues et chevelues. J'ai encore beaucoup de points, techniques, mise en scène, à améliorer/travailler. J'y vais à mon petit rythme.
N'hésitez pas à laisser vos avis :)


19__by_behindthescars-d650njf.png


58__by_behindthescars_dd574gz-fullview.jpg


eea146825ff9de46bb0246acb9bd2058-d7499v9.jpg


untitled_by_behindthescars-d9sle8z.png
 
Re: Mes gribouillis

Mon diagnostic: excès de fausse modestie pour l'instant (mais d'autres que toi tombent aussi dans ce travers - travers humoristique?)... En des termes plus valorisants: niveau illustratif confirmé, surtout concernant la première image.

Le terme "gribouillis" est complètement hors de propos pour l'heure. Si même Reiser pouvait prétendre à la finalisation, c'est bien que la différence entre recherche et illustration finale se situe à un niveau qui ne concerne plus le style mais le fait d'être allé au bout d'un schéma structurel donné.

Quand on a une maîtrise technique comme la tienne, avec en plus une belle sensibilité, c'est d'autant plus vrai. Alors je veux bien admettre que ce sont des travaux en cours et que la version définitive sera encore plus belle, ce qui est toujours possible: en théorie on peut toujours faire mieux. Mais j'attends la suite. Peut-être que tu vas vraiment te mettre à poster des gribouillis.
 
Re: Mes gribouillis

D.H.T. : Le choix du titre étant une corvée, j'ai balancé le terme au pif ;)
Ce n'est pas nécessairement de la fausse modestie ou quoi. Je manque encore de confiance dans mon trait, pour diverses raisons.
Justement j'aimerais travailler mes points faibles, notamment des dessins plus travaillés au niveau de la mise en scène.

Cependant les 3 premiers sont biens terminés, histoire de présenter la base avant de passer au level up.

Merci pour votre avis, c'est encourageant !!
 
Re: Demoiselles tortueuses.

Haha, tu as changé le titre du topic! C'est joli, "demoiselles tortueuses", j'aime bien...
 
Re: Demoiselles tortueuses.

J'aime bien les personnages déformés, encore plus quand une certaine logique anatomique est associée à la déformation. Du coup ici, je trouve que parfois ça fonctionne et parfois moins, le trait déformé me laissant le doute d'une simple "erreur". Pour être pus claire :) je prends l'exemple des sirènes : celle toute à fait à droite me plait beaucoup (excepté l'épaule qui semble bizarrement attachée au thorax), je peux imaginer comme une extension bizarre du pelvis qui cause la forme de l'abdomen et la posture curieuse (vraiment quelque chose d'intéressant qui se passe là je trouve). Celle du milieu en revanche me semble juste maladroite : les lignes "creuses" tuent le volume de la cage thoracique et du pelvis déformé (?), la hanche n'a pas de continuité avec la queue-derrière de la sirène. J'ai plus de mal à comprendre sa forme du coup, tu vois ?
Sinon les lignes et dégradés au crayon sont d'une grande finesse, c'est très sympa :)
 
Re: Demoiselles tortueuses.

Je suis d'accord avec Alula il existe encore quelques maladresses qui déstabilisent la lecture que l'on peut avoir de l'image mais rien de grave. Sinon je suis d'accord tes dégradés sont très fins, on sent de la poésie, et ça c'est coouuul. Continu de nous montrer tous ça :)
 
Re: Demoiselles tortueuses.

Alula : Merci pour ta remarque, tu cernes parfaitement les défauts sur ce dessin. J'avoue que le personnage central m'a posé grande difficulté.
La déformation est vraiment une alternative essentielle pour moi, n'arrivant manifestement pas faire des proportions humaines.

Narcoleptik : Merci pour ton commentaire.

C'est encourageant tout ça.
 
Re: Demoiselles tortueuses.

j'aime beaucoup ton style très ... tortueux
J'aurai quant même une remarque à faire concernant les couleurs de ton dernier dessin.
J'aime bien le bleu vert des feuille mais le noir des cheveux et des manches attire trop l'oeil, de même que les feuille noires du devant. On m'a toujours dit d'éviter le noir pure et en voyant ton dessin je comprend mieux pourquoi.
Si tu as du mal à trouver les bonnes couleur, réfère toi à la roue chromatique http://www.hellocoton.fr/to/3n6N#http:/ ... 10246.html
je me sert de ce site pour le digital painting http://colorschemedesigner.com/ quand j'y pense :p
 
Re: Demoiselles tortueuses.

Lo-L0 : merci pour vos conseils, vous avez entièrement raison.
Au départ, j'avais prévu les plumes en couleurs, mais vu l'état de la feuille, je me suis dit que le noir était la meilleure option.
J'essaierais d'être plus soigneuse la prochaine fois, ça m'épargnera bien des complications.

Votre second lien est vraiment bien et pourrait être utile, merci beaucoup :)
D'autant que je tenterais bien une version digitale pour ce même dessin.
 
Re: Demoiselles tortueuses. (nudité)

Mon dernier dessin. A demi-satisfaite du résultat (les bras, le haut des cheveux, l'incruste des perles dans les cheveux).
Partir sur un format A5 n'était pas forcément judicieux aussi.

sam_2410.jpg
 
Re: Demoiselles tortueuses et autres. (nudité)

Afin d'appréhender un peu le corps humain et surtout les poses pour les apposer à mes personnages, quelques sktechs fait à l'aide du site posemaniacs :

410.jpg


310.jpg


210.jpg


110.jpg



Et puis un petit perso :

sam_2411.jpg
 
Re: Demoiselles tortueuses, et autres (up 4/02). (nudité)

Après un long moment sans toucher à mes crayons, je suis repartie en délire capillaire :

18__by_behindthescars-d5zy48w.png
 
Re: Demoiselles tortueuses, et autres. (nudité)

Voici les petites dernières.
N'hésitez à donner vos impressions, critiques et autres :)

La sirène en bas à droite n'est pas comme je l'aurais souhaité, mais le résultat me plait bien :
138d576ba2de7aa69da0764ee952d6d1-d6a1mv3.png
 
Re: Demoiselles tortueuses, sirènes et poulpes UP 5/02

Ca fait longtemps que je n'ai posté. Et je n'ai pas produit grand chose.
Donc voilà un dessin que j'avais commencé il y a un moment et que j'ai enfin fini :
eea146825ff9de46bb0246acb9bd2058-d7499v9.jpg


Je trouve que les effets manquent encore trop. Et que cela manque de dynamisme dans la compo.
N'hésitez pas à me donner votre avis :)
 
Re: Demoiselles tortueuses, et autres. (nudité)

Bonjour à tous !
08d24d221a595755b5b6e2c0f69be5c9-d8148o5.jpg


Inspiré par la crevette arlequin :
11074174_979457852088263_968105207849485983_n_by_behindthescars-d8u6asc.jpg


e173ba35bf25ad82c0c4ba2698f9f1b1-d8tuwql.png
 
Retour
Haut