[Collab] Pirates & Virgins

Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.

osgii

New Member
Messages
1,064
Score de réaction
0
Points
0
Aujourd'hui 21 août 2006, les modérateurs de la section Graphisme du CaféSalé sont fiers de vous présenter leur toute nouvelle idée de projet en commun :


Cadavre Exquis Collectif

Le principe est simple
nous mettons à disposition un visuel ( cf. T1 ) qui sera repris et amélioré par une personne. Cette personne sera sélectionnée par la dernière personne ayant modifié le visuel. Le but étant d'ajouter sa touche personnelle au visu, et de le rendre encore plus intéressant.

Le projet se passe en deux temps


T1
------------------
Chaque personne intéressée par le projet doit proposer, dans la semaine qui va suivre, un visuel de départ, sur un thême donné, fait entièrement de ses petits doigts potelés ( toute personne proposant un visuel qui ne lui appartient pas intellectuellement sera disqualifiée à tout jamais du projet! ). Les propositions doivent être envoyées à l'adresse suivante : wormcfsl@gmail.com
Elles seront ensuite traitées, analysées puis sélectionnées par notre jury de choc : Mjölk et Osgii


Quelques points importants :
-ajouter le nom de la personne que vous souhaiteriez voir reprendre votre visuel
-pas plus de 3 visu par personne
-pas de taille spécifique, le but étant d'être le plus créatif possible ( pensez simplement au poids du fichier )
-les fichiers envoyés par mail doivent être une simple preview .jpg, pour ne pas surcharger la boîte mail
-deadline : 27 Août '06, 20h00


Les résultats et le lancement de la phase T2 se passera le lundi suivant, soit le 28 Août '06, à 20h.


T2
------------------
Vous l'aurez sans doute compris, chaque visuel de départ ( qui sera vos propositions envoyées par mail ) aura le nom de la prochaine personne qui devra reprendre le visuel. Autrement dit, quand nous sélectionnons un visuel, nous sélectionnons automatiquement la personne qui commencera le WORM. Chaque personne a le droit de mettre le temps qu'il désire pour faire ses modifications, mais pensez à ne pas bloquer tout le monde, et à faire vos modifications dans un temps respectable. Une fois que la personne aura montré ses modifications sur le forum, elle choisira son successeur, et ainsi de suite pendant un mois.

Quelques points importants :
-les fichiers ne doivent pas être compressés, pour que la qualité soit maximale
-Les thématiques seront choisies par le jury


------------------
Le thème de cette semaine est :
*Pirates & Virgins*

La deadline de la partie T1 est :

Dimanche 27 Août '06, 20h00

------------------
Bonne chance à tous, et éclatez vous!
 
Meeeeeeeeeerde, je vais pas avoir le temps pour celui ci... (boulot+déménagement...) préparez en un bien pour le prochain, j'en serai :D
 
Dites? Enlevez nous un doute...ça vous tente au moins, cette expérience?
 
Moi j'avoue que je comprends pas l'idée. Mais j'attends de voir, ça m'éclairera sûrement :)
 
En gros tu commance un Taff graphique et tu passe le relet a quelqu'un d'autre.
 
C'est une sorte de cadavre exquis d'après ce que je comprends, mais ce qui me gène c'est la nomination du suivant. Ca risque de toujours être les mêmes noms qui ressortent (histoire de copinage) sans garantie non plus que la personne citée ait envie de participer.
L'établissement d'une liste d'attente serait plus impartiale à mon avis.

Sinon l'idée est intéressante, mais je n'ai pas le temps de participer pour le moment.
 
Ah OK... bah oui alors effectivement, comme pour les cadavres exquis de l'Arena, ce serait sans doute plus convivial d'établir une liste d'attente :)

Par contre j'avoue que j'ai vraiment beaucoup de mal à imaginer ce que ça peut donner... donc je répète, j'attends de voir :)
 
Completement !
Je viens de lire le concept, j'ai bien accroché, mais c'est le coup de la désignation qui me blase un peu, autant faire un liste, ou un topic pour cette liste ( donc qui serait mis à jour regulierement et controlé par un modo, parce que bon, mettre un gars qui a posté un message dans la liste ... hum ), puis je sais pas, de faire un espece de tirage, ou je sais, de faire un petit script qui tire au sort un nom dans la liste, etc.
 
bon l'exemple est pas pile poil parfait mais, à l'époque Pictoplasma avait fait une expo Characters at War avec un montage de plusieurs perso issus du collectif.

L'idée ici serait d'avoir donc une fresque, avec le style de tout le monde dedans....comme une Fresque Murale Urbaine (aka Graffiti et autres)...

Pour la sélection, Osgii et moi on en a longtemps discuter ( genre une grosse aprem).

Mais c'est vrai que l'histoire du copinage tout ça pourrait surgir.
Donc, dans l'attente d'une solution valable, je suis d'accord de lancer une liste concrète qu'on updatera au fil du jeu dasn le PREMIER post avec les règles du jeu.
 
Mjölk":2r7u2vx4 a dit:
Characters at War avec un montage de plusieurs perso issus du collectif.

L'idée ici serait d'avoir donc une fresque, avec le style de tout le monde dedans....comme une Fresque Murale Urbaine (aka Graffiti et autres)...

Ah ! Je comprends mieux ! Hum bah ouais, le principe est vraiment sympa, mais effectivement, ça me semble fastidieux à mettre en place, pourquoi pas comme pour les C/S poster ses propositions, plutot que de les envoyer par mél ?
 
Parce qu'on voudrait sélectionner le DEBUT du cadavre exquis...qui sera ensuite transmis aux suivants, qui l'enverra aux suivant.

A chaque fois qu'il passera dans les mains d'un autre, on postera le visuel dans l'état où il sera pour voir l'évolution.
 
Okay, pas de problème !
 
Mjölk":3nz0aa10 a dit:
à l'époque Pictoplasma avait fait une expo Characters at War avec un montage de plusieurs perso issus du collectif.
pictoplasma_jimba.jpg

... avec le singe de mon futur mari :Luvluv:

Mais pour Pictoplasma, les graphistes ont été contactés individuellement, et on leur a donné le thème du recueil, mais il n'y avait pas l'idée d'une continuité d'un visuel.

En fait je suis pas là pour vous casser la baraque, mais j'ai juste du mal à comprendre comment on peut intervenir sur le travail (a priori réfléchi) de composition de quelqu'un, et y rajouter des choses sans foutre en l'air toute la réflexion autour des vides, des respirations, des couleurs... Enfin tout les trucs sur lesquels on se prend la tête en permanence quoi :D
En gros, je comprends le principe du cadavre exquis, j'ai juste du mal à croire qu'en graphisme, ça marcherait aussi bien qu'en illus ou en poésie :wink:

Enfin peut-être que si on commençait au lieu de bavarder, j'y verrais plus clair :D

Promis, maintenant j'arrête de polluer ce sujet, j'observe!
 
Tu pollue pas, au contraire ça permet d'expliquer mieux le principe.

En gros, on intervient pas spécialement sur le boulot du précédent, on crée une continuité.

Imaginons qu'on parte d'un A4 paysage, le suivant peut décider d'en faire un A3 portrait, ou un double A4 paysage...et ainsi de suite.

Au final tu te retrouve avec banderolle ou un poster.... il peut même prendre des formes différentes genre finir en Cercle... :angel:
 
oui, comme tu le dit très bien, il faut se mettre au travail. Allez les djeunz, vous avez la possibilité de tripper sur un thême, ne loupez pas l'occas!

Ca peut vraiment donner des trucs splendides

NdMjölk: et en plus je passe derrière lui pour corriger son orthographe...
 
pour répondre un peu aussi à clothilde :
certains en llitérature pourraient grincer des dents en lisant des cadavres exquis car ils ne respectent pas toujours les règles et que c'est pas toujours compréhensible, mais l'ensemble est ludique, pareil comme ce "worm". Je crois que le but n'est pas de produire un chef d'oeuvre extraordinaire qui tient compte des règles d'or, des vides, etc.! Et puis c'est pas tout le monde qui a les memes talents, alors il peut y avoir des bons coups, de moins bons coups... On le voit au fur et à mesure et à la fin on regarde ce que ça donne !

Enfin, moi jtrouve que c'est un jeu lfun =)
Malhreusement, pour les même raisons que TitouneZeMarvellous, jpeux pas participer (job+déménagement) hééh

Partie remise !
 
Pffff


oui oui ceci est un up, d'un modo désespéré.
Donc pour une connerie de Sony, vous participez comme des fous, pour un trucs un peu plus marrant et ayant un intérêt, pas...
 
:) Non, non, pas de Pfffff !!!

Laissez au moins le temps aux gens de rentrer de vacances, de reprendre leurs marques et d'aborder ce mis de septembre avec entrain…

Là, à la lecture de ce thread, je me dit que c'est très tentant, même si je rejoinds Clotilde sur la difficulté d'un cadavre exquis en compo graphique. Je pense que le plus simple est de partir d'abord d'un visuel brut, sans compo, et qu'ensuite la personne suivante commence la compo.
 
Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.
Retour
Haut