boite à speed

Sored

Member
Messages
937
Score de réaction
2
Points
18
Salutation le café, je me présente pas dans cet article, mais je débute sur tablette graphique et commence à maitriser un peu les bases de photoshop, mais vraiment les bases, ça fait à peine un mois que j'ai un bon cs4, avant je bossais sur le 7 qui me plaisait moyen.
Donc voilà, au niveau boulot, ça débute, ça expérimente, et ça donne ça :

colombe-paint.jpg

Une petite colombe fais en 2H environs, avec 30 bonnes minutes à chercher différents effets pour test. (J(ai toshop en anglais x)

perso-copie-2.jpg

Réalisé en 1h30 dans le train. =)

Landscape2.jpg

Et enfin, un peu de paysage réalisé en 3h à peu près. ^^

Voilà, merci de me dire ce que vous en pensez, et surtout de me dire ce sur quoi je dois bosser pour m'améliorer ! =)
 
Re: Quand un débutant speed, les speeds de So'

Salut Sored,

Ce qui me frappe tout de suite et ce qui est commun à tes trois speeds, c'est que les contours sont un peu flou, ce qui est dommage. Utilise surtout des brosses dur pour tes premiers plan, et les autres pour tes arrieres plans.

Ce que je constate sur ta colombe, c'est que l'on à du mal à comprendre ce qu'est les tracés noirs.
pour ton perso c'est les contours qui vont pas ( flou)
Pour ton payasage, n'utilise pas ton stylet comme un stylo noir ( pour cette fois) en hachurant les zones plus sombre, et pour remplir ton sol. c'est bien pour les croquis, mais tu as la change d'avoir une infinité de couleurs grace au numerique, utilise la!

Je te souhaite une bonne continuation. :smart:

J'attend la suite
 
Re: Quand un débutant speed, les speeds de So'

Merci, mais le truc c'est qu'en général à la brosse dure je trouve ça trop "brut" le rendu que je fais, donc je me rabat sur les moins dures. ^^'
Mais je vais m'entrainer à la dure !! (dans tout les sens du terme...pour la boutade. x)

Et oui pour la colombe je sais on à du mal à comprendre, j'ai principalement voulu mettre juste une esquisse de fond, un peu flou pour (tenter) de donner une dynamique dans l'image, et les contour de la colombe sont flouté pour la même raison, à la base j'avais tout fait à la brosse dure. ^^

Merci pour les conseils !!

Au passage, une dernière illu, fais avant la lecture de ta rep. ^^
Fais sur le thème "tout ne tient qu'à un fil"
Avec la typo sur illustrator, toute le reste sur toshop sauf le fond qui vient d'une image du genre googlestmonami. ^^

tien-qu-a-un-fil-1.jpg


Voilà, à la prochaine !!
 
Re: Quand un débutant speed, les speeds de So'

Voilà un tit dernier, fais ce soir en 3h, sans compter l'heure de galère à chercher comment faire des nuages qui ressembles un peu à des nuages.
Je vais voir si je peux encore la peaufiner un peu, notamment en ajoutant de l'avion ou quelque chose de ce goût là.

nuages.jpg


J'ai tenter de faire quelque chose de moins flou cette foi, mais un peu quand même parce que ça reste des nuages. ^^
Pour les critiques je suis toute ouïe =)

Un petit up, un rajout de mécanique pour m'entrainer un peu, et tester un peu des effet de vitesse :

space-one.jpg


Pour les critiques je suis toute ouïe :)
 
Re: Quand un débutant speed, les speeds de So'

Salutation tout le monde !!

Voilà mes deux dernières production, en mode SF :smart:
Le premier inspiré d'un Speed de Gary (il me semble, mais je suis plus bien sur, ça fait un peu de temps que je l'avai vu et le cadrage et la compo m'était resté en tête) ^^'
Donc voilà, fais en grosso modo 1h.

space-Two.jpg


Et le deuxième, un petit guerrier en armure, de mon invention et dont je paufine l'aspect sur pc, je voulais faire un teste sur photoshop. =)
Pour le fond j'avais pas envie de me prendre la tête, donc c'est du simple de chez simple. :?
Fais en 2h à peu près.

Kernaalien.jpg



Voilà voilà, à vos commentaires et critiques !! :p
 
Re: Quand un débutant speed, les speeds de So'

Salut tout le monde !! Bonne nuit vu l'heure ou je post.
Bon, je continues mes post sait-on jamais que ça déclenche des remarques construites à force. :smart:
C'est plus vraiment du speed, j'ai du mettre environs 3h à le faire, mais pas 3h de boulot plein étant donné que je faisais autre chose à côté. Pour foi j'ai fais un fond détaillé !! :D
Et j'ai tenter un point de vue et une compo moins banales que d'habitude. ^^


pendu.jpg
 
Re: Quand un débutant speed, les speeds de So'

Bonjour Sored :]]

tu devrais revenir à des petits fondamentaux plus simples pour avancer
techniquement ...

laisse de côté les sujets compliqués , la SF et les illustrations tarabiscotées ...
tu pourras y revenir plus tard ...

je pense que tu manques un peu de dessin d'après nature ...prend des modèles
existants , autour de toi , et commence par des brosses simples pour peindre ...

je te donne mon avis hein :]] rien d'obligatoire !...:]]

bon travail !
à bientôt .
 
Re: Quand un débutant speed, les speeds de So'

Hello !

On peut voir que sur la plupart des tes speeds il y'a des soucis en terme de dessin pur. J'en ai profiter pour aller voir ton blog, et il est clair que tu vas vite te confronter à un mur "technique" et ne plus progresser si tu n'as pas des acquis solides en tradi (pers-anatomie-volumes et aisance/assurance).

Le schéma est assez simple :
grosse brutasse tradi = grosse brutasse digital (en comptant le temps d'adaptation au média)
lacunes tradi = lacunes digital

Évidemment il y a des exceptions, souvent dissimulés avec les outils/raccourcis/aides photoshop (lasso, mode de fusion, photo, textures etc.)
Ca se remarque plus ou moins, mais c'est le genre de lacunes dont tu devras te confronter toute ta vie si tu ne les bosses pas à fond dès le début.

Tu peux continuer le digital si tu y trouve une certaine satisfaction, mais je te conseillerai de travailler à fond les croquis d'observation et les bases afin d'être tranquille pour la suite.

Bon courage ! :]

ps: ah tiens on m'a coiffé sur le fil :D
 
Re: Quand un débutant speed, les speeds de So'

ha ben voilà , une deuxième couche !...:]]
te v'là rhabillé pour l'hiver :]]

juste un tout petit truc par rapport aux remarques extrêmement pertinentes de jOuey ...
je ne vois rien qui puisse s'opposer à l'idée que tu progressera dans ton dessin en restant
sur un support digital ...
Mais bon , dans la rue , d'après nature , la tablette et le portable c'est moins pratique que
le petit carnet de croquis avec le crayon en bois ...c'est certain !...:]]

c'est juste une question de méthode ... et de lucidité :]]

là , de ce que tu nous montres , on reste sur le sentiment que tu n'as aucun recul
sur ton travail ....que tu avances au petit bonheur ...:]] tu perd ton temps ...
repart sur un travail méthodique ...tu vois ?....
 
Re: Quand un débutant speed, les speeds de So'

C'est vrai que j'y vais un peu au "hasard" ^^'
J'avance, je vois ce que ça donne et je fais en fonction en général.
Pis l'anatomie... je tente je tente, mais s'pas simple. ^^'
Vous conseillez quoi particulièrement pour ça ? Du croquis rapide d'après modèle, ou des "études" plus approfondie sur les différentes partie du corps (muscle, squelette...) ??
Je vais m'atteler à du d'après nature alors !! ...entre deux averses bretonnes :EEk:

Merci pour vos conseil en tout cas !! :)
 
Re: Quand un débutant speed, les speeds de So'

je te conseillerais de tomber du croquis.
Tu peux te donner des petites contraintes pour te cadrer, ça aide toujours.
Achètes toi un carnet de croquis de 100 pages et lance toi le défi de le remplir en une semaine. si c'est trop court deux, mais imposes toi une limite.
Ensuite, tu t'impose aussi des durée pour tes croquis. Tu en fait quelques uns à 15 minutes, d'autres à 10 minutes, puis à 5 minutes et enfin, pour aller vraiment très vite à l'essentiel, à 1 minute.
Tu peux en pousser certain qui te plaise si tu veux. mais globalement le but ici n'est pas de faire quelque chose de joli, mais quelque chose qui soit le plus juste possible. Il y aura un sacré paquet de déchet mais n'oublie pas que ce n'est pas destiné forcément à être montré mais c'est fait pour te faire avancer, évacuer des raideurs, exercer ton regard et ta main en même temps.
Et puis pourquoi pas faire de l'anatomie plus poussée aussi. Mais très franchement, la priorité pour l'instant n'est pas d'entrer dans les détails mais de saisir la structure des choses.
Bon courage !!! :)
 
Re: Quand un débutant speed, les speeds de So'

Voilà, un tit travail d'après photo, parce que j'ai pas stop le speed pour autant. ^^
Fais en 1h30 à peu près. Pour le fond Flou du paysage, c'est fait exprès, c'était la même sur la photo. :)

Bon certes le thème n'est pas bien palpitant...
mais je trouvai la photo jolie, et ça cadre avec mon boulot sur "Tout ne tient qu'à un fil."

fillinge.jpg
 
Re: Quand un débutant speed, les speeds de So'

Continue toujours et toujours ... c' est comme ça que tu pourras tirer ton épingle du jeu ah ah
YF
 
Re: Quand un débutant speed, les speeds de So'

Salut !

J'ai parcourus tout ca, attentivement et je suis d'accord avec les critiques précédentes, je ne répéterais donc pas ce qui a déjà été dit ^^
J'aime beaucoup ton dernier speed, je ne sais pas si ca vient de toi où de la photo, mais la lumière est très intéressante.
Je n'ai pas la prétention d'être une "PRO" donc je ne dispenserais pas de commentaires ou critiques en plus.
En tout cas, continu de t'entrainer le plus souvent possible ! Après tout : "C'est en forgeant que l'on devient forgeron" :D
 
Re: Quand un débutant speed, les speeds de So'

Merci à toi !! Oui le dernier la photo était déjà à la base intéressante, pour ça qu'elle m'avait accroché l'œil. J'ai tenter de transmettre l'ambiance que j'avais capté. :)

Je met le lien pour la photo, afin que tu puisses voir par toi même l'originale si tu le souhaites. ^^
Ce n'est pas moi qui l'ai prise. :p
Mais même si tu n'es pas une "pro", tout commentaire est le bienvenu, je suis venu ici pour qu'on me dise ce qui va et ce qui ne vas pas. :D

http://www.virusphoto.com/attachment.php?attachmentid=136163&stc=1&d=1282132853
 
Re: Quand un débutant speed, les speeds de So'

merci ^^
Maintenant que je vois la photo de base, je me permets une toute petite critique (mon coté perfectionniste extrêmement énervant sans nulle doute) : je trouve que la face éclairée de la pince manque un tout petit peu de contraste, il manque un petit quelque chose qui donne du volume, de l'usure...
Enfin ce n'est que mon avis hein :wink: et puis c'est parce que j'aime beaucoup les visuels contrasté, photo ou illu
 
Re: Quand un débutant speed, les speeds de So'

C'est vrai que ça fait un peu plat. ^^'
j'aurai peut-être du faire quelques petites ombre, genre rayures dans bois, qu'en penses tu ?
En tout cas merci de ta critique. =)

Pour ce qui est des croquis, j'en fais, mais j'attends d'avoir un scanner pour en mettre certain rubrique recherche, ça sera mieux que les prendre en photo. :p
 
Re: Quand un débutant speed, les speeds de So'

Je pensai justement à des rayures ^^
effectivement c'est mieux un scanner, mais on fait avec ce qu'on a ! Personnellement je n'ose pas faire les comptes de tout ce que j'ai pu dépenser en tant que graphiste :cry:
 
Retour
Haut