Margaux Saltel – Illustratrice

Published On 13 Mar 2018 | By kness | Artiste du moment, Nouvelles

 Qui es-tu ?

Je m’appelle Margaux Saltel, j’ai 29 ans et je viens du sud de la France, et je suis illustratrice jeunesse.
Je suis un pur produit littéraire, bac L option théâtre et cinéma.
Après cinq années aux Beaux Arts de Nîmes, que j’ai un peu regretté avec le recul, n’étant pas au final les études qui me correspondaient, j’ai bossé à droite à gauche.
J’avais abandonné l’espoir de bosser dans le dessin qui me passionnait. J’ai même suivi une formation marketing et j’ai travaillé en tant que community manager pendant deux ans.
En 2012, je me suis finalement lancé dans l’illustration, d’abord dans le jeu vidéo puis dans l’édition jeunesse deux ans plus tard.
Désormais j’ouvre mon travail aux comics US, au travers de covers et d’un projet qui sortira cette année.
 

Que fais-tu ?

Actuellement, je travaille sur mon premier projet comics.
J’ai déjà eu la chance de faire une courte bande dessinée pour Axolot (Delcourt) mais là c’est beaucoup plus de pression !
Je ne peux pas encore en parler malheureusement ! Mais bientôt !!
 

Que regardes-tu ?

En artistes actuels, j’aime énormément Helen Chen qui bosse dans le comics et également chez Disney (Wreck it Ralph). Son côté non encré, me plaît énormément !
Pour le côté cartoon, j’aime aussi Cory Loftis (aussi un artiste Disney) et j’aime aussi énormément la team qui travaille sur Paper Girls. Le dessin « simple » de Cliff Chiang et le travail impressionnant de couleurs par Matt Wilson sont juste parfaits dans ce comics. (NDLR Brian K. Vaughan à l’écriture)

 

Et pour en voir plus :

www.margaux-saltel.com

facebook
insta
twitter
shop
 

Like this Article? Share it!

About The Author

Créatrice de la communauté CFSL en 2001, j'anime et créée le contenu pour le site et les réseaux sociaux régulièrement afin d'aider les auteurs et illustrateurs. Je sélectionne les auteurs mis en avant et créée les tutoriaux ainsi que les critiques de livres. Je suis aussi illustratrice.

Comments are closed.