Gaëlle Hersent : illustratrice
Qui es-tu, d’où viens-tu, que fais-tu ?
Bonjour, je suis donc Gaëlle Hersent, j’ai vécu dans pas mal de villes différentes en France mais surtout Angoulême pour les études puis Paris pendant pas mal d’années.
Là je viens d’emménager à Montpellier et je découvre le Sud de la France . Ma principale activité est autrice de bande-dessinée mais assez souvent j’effectue quelques missions dans le cinéma d’animation pour du décor couleurs, de l’illustration.
Quel a été ton parcours scolaire / ta formation ?
J’ai d’abord posé mes crayons aux Beaux-Arts d’Angoulême pendant trois ans, le temps d’avoir le DNAP (Diplôme National d’Arts plastiques) et une fois en poche, j’ai traversé la Charente et je suis allée en face, à l’EMCA, l’école des Métiers du Cinéma d’Animation d’où je suis sortie en 2008 .
Sur quoi travailles-tu en ce moment ?
Mon projet principal actuellement est un roman graphique mêlant illustration et bande-dessinée « le Boiseleur », scénarisé par Hubert ( Miss Pas Touche, Beauté, les Ogres-Dieux etc etc…) qui devrait paraître l’an prochain dans la collection Métamorphose chez Soleil. Autant dire que je suis super motivée :) !!
À côté de ça, je suis en train de réaliser un petit article sur le Quidditch pour la Revue dessinée, j’ai essayé ce sport et c’est fun ! Si tout se passe bien, ce sera dans le numéro de septembre.
Quels sont les artistes qui t’inspirent ?
Entre autres, je dirais : J.A.W Cooper, Nathan Fowkes, Natalie Hall, Robert Kondo et Dice Tstutsumi, Tally Chyck et Bobby Chiu pour ses videos de conseils et d’interviews !
