Gaëlle Hersent : illustratrice

Published On 08 Mar 2018 | By kness | Artiste du moment, Nouvelles

 Qui es-tu, d’où viens-tu, que fais-tu ?

Bonjour, je suis donc Gaëlle Hersent, j’ai vécu dans pas mal de villes différentes en France mais surtout Angoulême pour les études  puis Paris pendant pas mal d’années.
Là je viens d’emménager à Montpellier et je découvre le Sud de la France . Ma principale activité est autrice de bande-dessinée mais assez souvent j’effectue quelques missions dans le cinéma d’animation pour du décor couleurs, de l’illustration.

Quel a été ton parcours scolaire / ta formation ?

J’ai d’abord posé mes crayons aux Beaux-Arts d’Angoulême pendant trois ans, le temps d’avoir le DNAP (Diplôme National d’Arts plastiques) et une fois en poche, j’ai traversé la Charente et je suis allée en face, à l’EMCA, l’école des Métiers du Cinéma d’Animation d’où je suis sortie en 2008 .

Sur quoi travailles-tu en ce moment  ?

Mon projet principal actuellement est un roman graphique mêlant illustration et bande-dessinée « le Boiseleur », scénarisé par Hubert ( Miss Pas Touche, Beauté, les Ogres-Dieux  etc etc…) qui devrait paraître l’an prochain dans la collection Métamorphose chez Soleil. Autant dire que je suis super motivée :) !!

À côté de ça,  je suis en train de réaliser un  petit article sur le Quidditch pour la Revue dessinée, j’ai essayé ce sport et c’est fun ! Si tout se passe bien, ce sera dans le numéro de septembre.

Quels sont les artistes qui t’inspirent ?

Il y a tellement de gens à découvrir via les réseaux sociaux, la liste serait bien longue !
Entre autres, je dirais : J.A.W Cooper, Nathan Fowkes, Natalie HallRobert Kondo et Dice Tstutsumi, Tally Chyck  et Bobby Chiu pour ses videos de conseils et d’interviews  !

Like this Article? Share it!

About The Author

Créatrice de la communauté CFSL en 2001, j'anime et créée le contenu pour le site et les réseaux sociaux régulièrement afin d'aider les auteurs et illustrateurs. Je sélectionne les auteurs mis en avant et créée les tutoriaux ainsi que les critiques de livres. Je suis aussi illustratrice.

Comments are closed.