Création d'un cmjn personnalisé sans noir sous Photosh ?

Toutes les questions techniques, logicielles, et infos pratiques. Les sujets concernant études et écoles sont ici. Veillez à bien poster dans les sous-forums dédiés selon votre sujet : Etudes, Références, Infos Freelances ou Infos Juridiques.
Le forum juridique est réservé aux AUTEURS, les problèmes de plomberie, voisinages etc seront supprimés sans avertissement.

Création d'un cmjn personnalisé sans noir sous Photosh ?

Message non lupar Shadrak » 18 Sep 2019, 11:02

Bonjour à tous :)

Je suis coloriste de bandes dessinées.
Ma question est la suivante : sous Photoshop quelqu'un saurait-il comment créer un nouvel espace colorimétrique (CSF) à partir d'un profil (ICC) spécifique ?
Mon but est d'avoir un espace colorimétrique personnel basé sur le profil ICC de mon client (une maison d'édition étrangère [mandarin] ) et de le modifier de façon à ne pas avoir de noir dans mes couleurs pour travailler de manière plus confortable. En gros avoir un espace colorimétrique qui transforme de lui même en CMJ n'importe quel teinte CMJN choisie dans le sélecteur de couleur :]

De fait, à mes débuts, un chef de production d'une maison d'édition m'avait fourni un profil colorimétrique génial car sans noir dans les couleurs (que lui avait donné un coloriste ayant bossé pour les éditions Dupuis) et dont je me sers toujours. Des couleurs sans noir certes, toutefois le noir n'en était pas absent puisque je le réinjectais ensuite mais uniquement sur le calque des traits du dessin. On avait même, ce chef de prod et moi, essayé d'adapter cette particularité à d'autres profils mais sans succès à l'époque. J'avais fait pas mal de recherche sur le net également mais sans trouver ... Donc si quelqu'un a une réponse, ce serait topissime ;)
Shadrak
Ersatz

Message(s) : 4
a noté: 0 fois
a été noté: 0 fois

Retour vers Ressources