[RECHERCHE] Dessinateurs (pour 2 projets différents)

Postez vos scénarios, scripts, synopsis.
Postez ici toutes vos recherches de dessinateurs BD svp .

[RECHERCHE] Dessinateurs (pour 2 projets différents)

Message non lupar VPJ » 06 Août 2018, 09:19

Bonjour,

Je me présente rapidement. Je m'appelle Virginie, j'ai 33 ans et, depuis quelques années déjà, je crée et peaufine mes romans / scénarios dans le but de trouver un éditeur qui pourra publier mes histoires. J'ai, par le passé, déjà posté sur ce forum, ce qui m'a permis de faire de superbes rencontres. Malheureusement, ces débuts de collaboration n'ont pas pu aboutir, car les dessinateurs avec lesquels je travaillais, d'abord très enthousiastes, n'ont jamais été plus loin que la recherche de personnages et un ou deux brouillons des premières planches.

C'est pourquoi je jette de nouveau cette bouteille à la mer sur ce forum.
Parce que mes scénarios ont toujours besoin de vous, je reviens les présenter ! Et parce que ce sont 2 projets qui me tiennent énormément à coeur, et pour lesquels je crois dur comme fer que quelque chose est possible, me revoilà !

Ce sont des projets exigeants, en terme de dessin, mais qui méritent, je le crois, que quelqu'un prenne le temps de transformer les mots en magnifiques images.

Voici les présentations (rapides) de ces 2 histoires :

1) "Apocalypse Shaolin". Une prophétie contraint cinq jeunes moines de Shaolin à parcourir le monde afin de sauver leurs croyances bouddhistes. Les moines choisis pour mener à bien cette mission possèdent tous un don (marcher sur l'eau, savoir tenir en équilibre sur des armes tranchantes,...). L'histoire est très visuelle, et les conduira à vivre des expériences insolites, à l'opposé de leur manière de vivre (mélange des cultures moines shaolin / fête des morts au Mexique).
- Genre: équilibre entre Sérieux/didactique et scènes humoristiques, univers apocalyptique, aventure, sur fond de questionnement écologique.
- Public : Ados / Tout public.
- Format : 3 tomes (Prophétie / Voyages et découvertes / Dénouement).
- Style : semi-réaliste

2) "Elliot"=> Personnage principal = Elliot, Albinos qui possède un don. Il voit le passé, le présent, et le futur de toutes les personnes qu’il croise, et il peut surtout permettre à n’importe qui de choisir la date de sa mort.
Ici, il décide de s’attarder sur Marius, Sacha et Alistair : Bande de 3 copains, voisins, nés dans la première moitié des années 80, qui se connaissent depuis toujours. Inséparables, ils ont passé leur enfance à faire les 400 coups, à découvrir le monde, ensemble, dans la campagne proche de Nantes : construction de cabanes près des marais, jeux au milieu des bottes de paille…

=> Série en 3 tomes :
Tome 1 : « La vie de Marius »
Tome 2 : « Le choix de Sacha »
Tome 3 : « La volteface d’Alistair »
=> 3 tomes : alternance entre scènes avec les 3 amis et courts passages (jusqu’à trois planches de suite grand maximum) sur la vie de notre personnage albinos.

* Personnage de Marius (1er tome) : Blond, cheveux ordonnés/désordonnés, toujours coiffés avec « style ». Coiffure en apparence négligée, mais en réalité étudiée.
Adulte, sur son « banc du bilan », le jour de ses 30 ans : Pull islandais trop grand. Jean’s troué. Dr Martens/boots marron, jamais lacées.
Physique proche de Macaulay Culkin dans « Maman j’ai raté l’avion », mais en tout jeune trentenaire.
Jeune homme de 30 ans qui rêve de devenir écrivain, mais qui n’a toujours pas réussi à se faire publier.
P.I : l'action se passe à Nantes.

Voilà pour une présentation assez sommaire de ces 2 scénarios. N'hésitez pas à m'écrire si la lecture de ces quelques lignes fait naître en vous l'envie d'en en savoir plus. Voici mon adresse mail : virginie.preljean@gmail.com

Je tiens à préciser que ma démarche est tout ce qu'il y a de plus sérieux, et que je recherche des collaborateurs/trices qui soient prêts à s'investir réellement.
Un premier jet des dossiers est prêt, et le découpage des 10 premières planches également.
Ces histoires n'attendent plus que vous pour prendre vie ! Je compte sur vous :)

A très vite.

VPJ
VPJ
Ersatz

Message(s) : 3
a noté: 0 fois
a été noté: 0 fois

Retour vers Scénario BD