Recherche dessinateur confirmé pour encrer 11 planches de BD

Postez vos annonces d'emploi. REMPLIR LE FORMULAIRE OBLIGATOIRE.
Pas de concours, pas d'appel d'offre non rémunéré, pas de stage gratuit, pas d'emploi déguisé en stage, merci. Toute annonce ne correspondant pas aux critères sera simplement supprimée.

Recherche dessinateur confirmé pour encrer 11 planches de BD

Message non lupar gillesrenneson » 28 Juin 2018, 07:46

L'emploi

Titre du poste
Encreur de planche BD

Nom de l'entreprise
GR Studio

N° SIRET (ou SIREN) / ou N° du registre du commerce de votre pays
N°: 0674.424.964. TVA : BE 0674 424 964

Nom et prénom
Gilles Renneson

N° de téléphone
+32 (0) 497 28 53 54

Présentation de l'entreprise
GR Studio est une société qui propose des services d'illustrations, caricatures en entreprise, Bande dessinée, graphisme.
Elle possède également une expertise en Packaging et Supply Chain Pharma.

Type de contrat
Free Lance

Salaire
550 € HTVA + Droits d'auteurs supplémentaires au-delà de 2000 exemplaires vendus. + de toucher un pourcentage sur la vente potentielle de planches originales en exposition + possibilité de vendre en direct les BD.

Formation recommandée
Ecole des beaux arts sections Bandes dessinée, illustrations et/ou grpahisme

Expérience recommandée
Ayant déjà publié

Outils et niveau
Pour ce travail il est impératif pour le dessinateur de travailler sur papier. Pas de manière numérique. Ce afin de pouvoir vendre des originaux des planches par la suite lors d'exposition itinérante.

Candidature

Pièces demandées : Portfolio PDF 10 mégas maximum ou envoi par lien wetransfer vers un document plus imposant.

Modalités de contact : exemple : Mail : contact@gillesrenneson.be

Personne à contacter : Monsieur Renneson Gilles

Autres informations

Bonjour à tous,

Avec un collectif de 3 autres personnes, nous allons sortir en novembre un album en Belgique intitulé « Spa à l’heure US »
Le pitch : après la mythique bataille des Ardennes, La ville de Spa, reconnue mondialement à l'époque pour ses thermes allait devenir un centre récréatif pour les soldats américains. Ainsi au cours de l'année 1945, 700 soldats allaient se rendre dans la ville pour une permission de 3 jours et profiter de toutes les activités à leur disposition : Bains, Spa, spectacles, théâtres, bar, restaurants mais aussi les "spadoises", les hommes civiles étant exclus des activités réservées au soldat américain. La ville fut ainsi un lieu de fête et parfois de petite débauche, alors que les combats faisait rage à une cinquantaines de kilomètres de là.
Nous avons ainsi identifié 4 histoires atypiques qui se sont déroulées pendant cette période.

Les planches sont à rendre pour fin septembre, début octobre au plus tard. J'ai pour ma part réalisé une histoire en 11 planches. Le temps risque de me manquer. J'aurai fini les 11 planches crayonnées début septembre (la moitié est déjà réalisée et prête à l'encrage).
J'aimerai donc délégué l'encrage, puis repasser moi-même à la couleur.
Il est important que les planches soient encrées à l'ancienne car plusieurs expositions sont prévues et nous comptons vendre des originaux. Par expériences, des reproductions numériques se vendent moins bien.

Concernant le budget, la province de Liège qui nous éditent nous offre 16 % de droits d'auteurs et assurent un tirage de minimum 2000 ex.
Droits d'auteurs qui seront partagé entre les 4 dessinateurs du projet.
Je ne peux malheureusement pas offrir plus de 550 euros HTVA pour ce travail ( mais après calcul, au court de l'avance de droit d'auteur par les éditeurs, il apparait malheureusement que cela ne vaut pas plus)
Néanmoins, des droits d'auteurs supplémentaires au-delà de 2000 exemplaires vendus sont possibles + de toucher un pourcentage sur la vente potentielle de planches originales en exposition + possibilité de vendre en direct également les BD, Soit un gain de 50 % direct pour le vendeur sur le prix public de la BD

Enfin, nous avons le projet de proposer l'ouvrage en traduction à l'Amcham, la chambre américaine de commerce en Belgique. SI le projet se concrétise, une traduction en anglais de l'ouvrage est envisageable avec une nouveau tirage plus important cette fois.

Vous trouverez ci-joint un lien vers les premières planches pour vous faire une idée du projet et du travail à réaliser.

http://www.gillesrenneson.be/download/planches-a-encrer.zip

N'hésitez pas à me contacter par mail pour tout complément d'informations : contact@gillesrenneson.be

Bien à vous,

Gilles Renneson
gillesrenneson
Microbe

Message(s) : 16
a noté: 0 fois
a été noté: 0 fois

Re: Recherche dessinateur confirmé pour encrer 11 planches d

Message non lupar pap » 28 Juin 2018, 23:13

Ha ouai quand même.... Je veux pas discréditer votre projet et ton dessin Mais 550 euros
pour un tel boulot c'est clairement pas chère payé vu l'ampleur de la chose.
Déjà techniquement si ton dessin était propre cela rendrai la tâche plus simple.Mais là le trait
n'est pas clean, les perspectives pas toujours au point, des mains/visages à reprendre....
C'est bien plus qu'un encreur qu'il faudrait... Le dessin me fait penser à celui de Gilles formosa
et c'est ce genre d'encrage qui marcherai bien avec ton dessin.
Bon courage mais à mon sens ta recherche c'est juste mission impossible... Vu le délais l'huile
de coude est la meilleure option.... trouver un coloriste me semble plus logique!
Mais bon vu le budget encore une fois c'est... Comment dire.... [surprised] °_°'
pap
Pilier de comptoir

Message(s) : 1162
a noté: 99 fois
a été noté: 34 fois

Re: Recherche dessinateur confirmé pour encrer 11 planches d

Message non lupar gillesrenneson » 29 Juin 2018, 07:18

Merci pour ta réponse constructive.

C'est la première fois que je m'essaie à la BD historique et la tâche est ardue.

Concernant le budget que j'alloue. Il peut sembler dérisoire mais vu le niveau de rétribution de la BD actuellement, on peut vite faire le calcul ensemble.
Choisi : Es-tu un auteur expérimenté et vendeur ?
Un éditeur va lui octroyé 15 000 € d'avance auteur pour un album type franco-belge de 44 planches.
Es-tu un auteur novice et bourré de talent ?
Un auteur novice ira cherché dans les 10 000 €
Divise par le nombre de page (44)
Retire 1/3 généralement alloué au scénariste.
Retire le coloriste et le dessinateur chargé du crayonné
Le restant étant pour le coût de l'encrage
multiplie par 11 pages.

Communiques moi ton meilleur prix.
gillesrenneson
Microbe

Message(s) : 16
a noté: 0 fois
a été noté: 0 fois

Retour vers Annonces Emploi - Formulaire obligatoire