Bonjour premiere planche a but d essai

La bande-dessinée, les strips, les storyboards et les scénarios se trouvent dans ce forum.
Les BD, strips et story en cours de réalisation et de recherches doivent être postés dans ce forum, pour le scénario seul et les recherches de dessinateurs utilisez le forum scénario ci-dessous, merci.

Bonjour premiere planche a but d essai

Message non lupar Katattoo » 26 Juin 2018, 18:15

Bonjour venant d' acquerir painter essential et en vue de travailler mon dessin j ai voulu develloper une scène j ai realise une planche
la premiere a vrai dire .ca a ete laborieux ayant deja des dessins de personnages unique de plus la decouverte du numerique et notamment painter.cependant je me suis pris au jeux et prepare l introduction et une éventuelle suite ce qui dans l action me permettra de travailler differente chose.meme si en soit ca n a rien d extraordinaire j aimerai avoir vos avis
Merci d avance
FB_IMG_1530033269219.jpg
FB_IMG_1530033269219.jpg (125.12 Kio) Consulté 207 fois
Katattoo
Microbe

Message(s) : 12
a noté: 0 fois
a été noté: 0 fois

Re: Bonjour premiere planche a but d essai

Message non lupar Kim » 27 Juin 2018, 12:02

Beaucoup de choses à dire ...

D'abord, on voit à tes cadrages qu'il doit y avoir des aspects du dessin avec lesquels, tu n'es pas à l'aise. par exemple, aucune vue de pied. Deux mains de représentées, une passable (case 2 planche 2) et une ratée au niveau de la position (case 1 planche 1 où la main devrait être plus inclinée). Il y a aussi la position du corps case 1 planche 1. Comme tu l'as dessiné, c'est comme si elle était assise sur une souche ou quelque chose d'autres. Bref, elle n'est pas ici, assise à même le sol.

Le rapport de proportions au niveau des oreilles (cornes ?) du personnage. Si on se réfère à leur taille à la case 5 planche 1, elles ont soudainement grandies planche 2 case 3. Ces oreilles manquent de détails propres aux oreilles pour être clairement identifiées.

Des erreurs de cadrage. Case 5 planche 1, la lance coupe la case en 2 au niveau des lignes. La retirer aurait plus équilibré ta case au lieu de la couper en deux. Cette lance de surcroît, n’apparaît pas avant. L'héroïne est sous les arbres, où est sa lance ? La position de l'épaule case 5 planche 1 implique une pose peu naturelle. L'épaule part en effet en arrière et la lance est toute droite. Vu la position de l'épaule, cette dernière devrait être plus collée au corps.

Case 6 planche 2, où sont les cornes du personnage ?

Voilà pour quelques remarques.

Kim
Kim
Gringo

Message(s) : 2969
a noté: 30 fois
a été noté: 34 fois

Message non lupar Katattoo » 27 Juin 2018, 13:36

Merci pour tes remarques je vais revoir tout cela :)
Katattoo
Microbe

Message non lupar artemus » 27 Juin 2018, 23:51

Bonsoir,
Je vais être plus indulgent que Kim. Je suppose que tu n’as, malgré j’imagine déjà de nombreuses heures passées dessus, pas une très très grande expérience du dessin étant données les lacunes que tes planches trahissent et que Kim a déjà pour certaines relevées. Ces lacunes, avec la pratique, l’entrainement et quelques bons conseils de maîtres, tu devrais les combler. Seulement, c’est généralement plus long que ce à quoi on s’attend... Malgré ces lacunes, donc, ton travail a certaines qualités qui sont prometteuses. Attention, ne te leurre pas, il n’est pas éditable en l’état. Cependant, il s’en dégage non seulement un certain style, mais encore une atmosphère qui font que malgré ses faiblesses, on rentre quand même dans ton univers...
Le seul conseil que je puisse te donner, c’est de te déterminer plus franchement entre peinture/illustration d’une part, et bande dessinée d’autre part. Le certi noir, par exemple, incontournable en BD, sur les masses aérographiées genre années 1980 (sur les feuillages et les bestiaux façon pokémons), c’est vintage OK, mais sans maîtrise, c’est moche, et ça ruine le reste de ton image... si tu veux garder l’esprit de ton univers peinture, vire-le ce serti, le plus possible. Et si tu veux le garder, alors change de colorisation.
La BD n’a hélas pas le temps de la subtilité, si tu la choisis, il faudra oublier (momentanément) la peinture.
Continue tant que tu peux, et le plus possible. Allez, au boulot.
artemus
Tasse à café

Message(s) : 262
a été noté: 3 fois

Message non lupar Katattoo » 28 Juin 2018, 18:09

merci pour les conseils, je n ai pas la pretention de le vendre heureusement j utilise ceci pour m y devellopper au cour d une histoire qui va evoluer et s affiner et par la force des choses m imposer des postures et travailler des univers . pour mes lacunes j'en suis consciente j ai deja prevue un stage de croquis de nue en juillet et je demarre en septembre des cours illustration bd qui implique la narration scenarisation etc et dessin generaux le but etant de ne pas rester sur des acquis. le prof m a deja dit que j etais trop dans l illustration que je devrais alleger .je suis tatoueuse je develloppe rarement autour , je cherche a devellopper mon dessin vue les themes que j aborde et ensuite si un jour j arrive a toucher du doigt une ou deux bricole en illustration / bd. en tout cas je prend note de tout cela et je m appliquerai plus a la mise en forme papier avant . pour ce qui est de mon travail hors ceci dans illustration fini ou en presentation vous pouvez voir quelques truc et plus sur ma page :)
Katattoo
Microbe

Retour vers BD / Strips / StoryBoard