[RECHERCHE] Dessinateur/trice projet BD « Les Messagers »

Postez vos scénarios, scripts, synopsis.
Postez ici toutes vos recherches de dessinateurs BD svp .

[RECHERCHE] Dessinateur/trice projet BD « Les Messagers »

Message non lupar Vincent77 » 31 Mai 2018, 12:41

[RECHERCHE] Dessinateur Projet BD "les Messagers"

Titre : Les Messagers
Genre : policier, médiéval
Public : ado, tout public
Format : série
Style recherché : réaliste
Inspirations : Le chant des Stryges,Black Sad, Skyrim (jeu vidéo)
Pitch : Les Messagers, est une série rapportant les aventures d'une police d'élite médiévale. L'équipe que nous suivons est spécialisée dans la résolution de crimes qui surpassent les compétences des polices locales.

Concept :
Nous sommes, à une époque médiévale, sur les terres fantastiques d’Alliandre, un royaume divisé en onze territoires. Chaque territoire possède sa justice et ses gardes.
Incarnant la justice royale, une seule police a autorité sur tous les territoires d’Alliandre : “les Messagers”.
Ce groupe, composé d’hommes et de femmes aguerris, ne doit son existence qu’à la volonté d’un homme, le seigneur Lomac. Ce dernier est le principal conseiller du Haut-Roi Yörgen, suprême dirigeant du royaume d’Alliandre.
Au fil des épisodes nous suivons une équipe de trois Messagers, ayant chacun leur spécialité - telle que la médecine légale, l’art du combat, le pistage, etc.
Nos héros sont unis par leur mission : résoudre les enquêtes là où les gardes des territoires sont dépassés et où leurs juridictions s'arrêtent. Leurs attributions incluent également ce qui peut s’apparenter de nos jours à l’anti-terrorisme, au contre-espionnage et la protection de personnalités.
«Les Messagers» est à la fois une BD médiévale fantastique et un polar noir qui s’appuie sur les codes inhérents à ces deux genres.
Les intrigues déclinent de nombreux faits de sociétés - meurtres, psychoses à l’attentat, erreurs «judiciaires», complots, enlèvements, guerres de religion, etc. à une époque emblématique, moyenâgeuse, dans laquelle les zones d’ombres de la justice rendait les décisions obscures.
La BD s’appuie sur les codes du polar - l’Incorruptible, l’indic, le flic pourri, la salle d’interrogatoire, la vengeance, etc. en transposant les outils symboliques modernes : pistolets/arbalètes, lampe torche/torche, gilet par-balle/armure de plaques, interrogatoire/torture, etc.

Nom : Vincent Raffaitin
33 ans
scénariste, réalisateur
Amateur (en BD)
Contact : vraffaitin@me.com

Bonjour à toutes et à tous,
Vincent, 33 ans, scénariste, réalisateur.
À l'origine, "Les Messagers", c'est un de mes films courts.(visible ici : https://youtu.be/O2-ajFIl8hk).
Cet essai visuel m'a donné la possibilité de rencontrer et de co-écrire avec Cédric Lachenaud (scénariste), et Romain DeGabriel (essayiste) un projet de série TV en Live Action de 8x52min
Après de nombreux échanges avec différents producteurs audiovisuels, le constat est que le projet est trop ambitieux et onéreux.
Mais nous ne comptons pas abandonner notre histoire, et ce qu'elle représente pour moi. Nous en venons naturellement à l'idée de porter notre série sur un autre médium qui nous est cher, la bande-dessinée, qui ouvre de nouvelles possibilités.

Je suis donc à la recherche d'une ou d'un dessinateur(trice) pour réaliser le projet de bande dessinée "Les Messagers",
L'objectif et de pouvoir proposer aux éditeurs un dossier de projet comprenant, note d'intention, concept, préambule de l'histoire, arche narrative, le pitch des épisodes, et - c'est là où j'ai besoin de votre talent - un rendu visuel de ce que pourrait devenir cette histoire sur les planches (Artwork, et 2 ou 3 pages encrées).

Si le projet vous intéresse, je serai ravi d'en parler avec vous. N'hésitez pas à me contacter par mail vraffaitin@me.com
Belle journée,
A bientôt, j'espère !! 8D
Vincent77
Ersatz
 
Message(s) : 1
Inscription : 31-05-2018
a noté: 0 fois
a été noté: 0 fois

Retour vers Scénario BD



Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 1 invité

cron