Éditeur cherche dessinateur(trice) pour projet BD

Postez vos annonces d'emploi. REMPLIR LE FORMULAIRE OBLIGATOIRE.
Pas de concours, pas d'appel d'offre non rémunéré, pas de stage gratuit, pas d'emploi déguisé en stage, merci. Toute annonce ne correspondant pas aux critères sera simplement supprimée.

Éditeur cherche dessinateur(trice) pour projet BD

Message non lupar Antiliophros » 24 Mai 2018, 10:09

Bonjour,
Editeur spécialisé en archéologie j’ai récemment acquis le droit d’adaptation d’un livre pour en faire une BD. Malheureusement le dessinateur prévu a dû quitter le projet.
Les éditions Fedora veulent publier l'archéologie autrement et proposer de nouveaux outils aux chercheurs, étudiants ou tous lecteurs intéressés par la discipline. La bande-dessinée est un support quelque peu laissé de côté par l'archéologie comme moyen de diffusion, ce que nous regrettons. Nous avons déjà pu publier un essai sur les liens entre archéologie et bande dessinée.
La saga en question (dont je tairais dans ce message le titre et l’auteur) est une adaptation d'un texte latin et la minutie et précision des descriptions en font un parfait candidat pour un projet à la fois riche, juste et passionnant.
Je recherche plutôt un style réaliste, un effort très particulier sera mis sur la restitution et la vraisemblance archéologique.
L'idée serait plutôt de se rapprocher du roman graphique en termes de forme que de la série classique en une cinquantaine de pages. Ceci implique plusieurs choses :
* un format un peu compact
* une pagination très importante
* quelques inserts de dessins "autres" que planches
* quelques inserts de textes (extrait du roman, du texte original) mais de manière graphique
* un dossier complémentaire en fin d'ouvrage, plus scientifique revenant sur des points de l'histoire.

Évidemment ce ne sont que quelques idées de la façon dont je pense qu'il faille orienter le projet mais rien de fixe et tout peux être discuté.

J'ai eu l'occasion d'en discuter avec l'auteur qui est d'accord sur la vision du projet et qui m'a, donc, réservé les droits d'adaptations.
Je suis conscient que c'est un très gros et très long projet qui va nécessiter énormément de travail et d'investissement ; mais je suis de mon côté près à faire le nécessaire pour qu'il puisse aboutir le mieux possible. Dans cette optique, d'ailleurs je pense passer par une campagne de financement participatif pour évaluer au mieux les attentes et pouvoir proposer aux acteurs les meilleures conditions de travail.
N’hésitez donc pas à me contacter pour en discuter et pour avoir plus d’informations.
Editions.fedora@gmail.com
Antiliophros
Ersatz
 
Message(s) : 1
Inscription : 24-05-2018
a noté: 0 fois
a été noté: 0 fois

Retour vers Annonces Emploi - Formulaire obligatoire



Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 1 invité