Pixélisation document PDF impression

Discussion générale. Pas de politique, tous les sujets déviants iront dans la Poubelle.

Pixélisation document PDF impression

Message non lupar LunaB » 29 Mars 2018, 10:10

Bonjour,

Voilà mon problème.
Je suis en stage pour une Société en tant que chargée de communication marketing et graphisme. Les ordinateurs qu'ils utilisent sont des PC tandis que moi je travaille depuis mon mac. Je dois donc mettre en forme les documents internes de l'entreprise qui à la base sont sous Powerpoint. Je les ouvres sous Keynote, créé sur Illustrator des formes etc et j'y importe également des photos. J'ai donc du format PNG et JPEG. Comme vous vous en doutez la finalité est un document lourd. Je l'enregistre ensuite sous keynote, je l'exporte sous format PPT ET sous PDF.

Le problème étant : quand j'imprime mon document mes pictogrammes (pas tous) et autres éléments graphiques réalisés sous Illustrator ainsi que la majorité des photos perdent énormément en qualité.

Le résultat : je me retrouve avec un document pixélisé. Comment faire pour remédier à ce problème ? Est-ce un problème de format ou juste une incompatibilité ?
Merci d'avance !!
LunaB
Ersatz
 
Message(s) : 1
Inscription : 29-03-2018
a noté: 0 fois
a été noté: 0 fois

Re: Pixélisation document PDF impression

Message non lupar davidgribouille » 30 Mars 2018, 08:28

Bonjour LunaB,
Il me semble que ton message aurait eu plus sa place dans la section "Ressources/Logiciels&Matériels" si tant est qu'il ait une place sur ce forum plus dédié à l'illustration (je veux dire, tu auras plus de chances de réponses sur un forum un peu plus spécialisé dans l'impression ou la PAO).
Mais bon je vais essayer de t'aider quand même :)
Le problème doit venir soit de tes images à la base, qui sont dans une définition trop basse (tu as essayé d'imprimer l'une de ces images d'origine pour voir si elles étaient en meilleure qualité que quand tu imprimes le document final ?). Sinon, tu parles de 3 sortes de documents : le Keynote (document de travail), l'export en PPT et l'export en PDF. Tu as essayé d'imprimer ces 3 documents ? As-tu vu des différences dans la qualité des images ? En principe, le document Keynote ne doit pas dégrader les images, alors peut-être que tu as des réglages d'exportation pour convertir en PDF ou PPT pour définir la qualité des images ? (ça paraîtrait logique que l'export veuille réduire le poids des fichiers et pour cela, diminue la résolution des images…). L'autre possibilité, c'est que Keynote étant plutôt fait pour une présentation sur écran, il réduise à la base la définition des images pour leur donner une définition écran (mais en même temps, vu la définition des écran Apple aujourd'hui, même une définition écran devrait suffire…)
Bref, je ne fais que te donner des pistes sans proposer de solutions miracles !
Tiens nous au courant !
Image
Image
Avatar de l’utilisateur
davidgribouille
Pilier de comptoir
 
Message(s) : 1842
Inscription : 01-03-2005
Localisation : Nantes
a noté: 0 fois
a été noté: 0 fois


Retour vers Discussion Générale



Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 1 invité