Toc toc ? y a quelqu'un ? Moi j'fait ça !

Illustrations finies uniquement, postez vos travaux en cours en Recherche Graphique svp. Toutes techniques 2d traditionnelles, numériques.

Toc toc ? y a quelqu'un ? Moi j'fait ça !

Message non lupar Epilost » 19 Déc 2015, 01:35

Hello ! :)

Il y a bien longtemps que je ne suis pas venu, la dernière fois j’étais encore étudiant et plein d'espoir et ça remonte à quelques années.
Aujourd'hui, je cherche encore du taf a droite a gauche sans trop savoir me dépatouiller mais je ne me plains pas :)

A vrai dire je ne sais pas pourquoi je traine mes guêtres ici ce soir, peu être parce que tout a l'heure, en librairie, mon regard s'est posé sur une étagère rendue multicolore à force de soutenir les tomes de CFSL. En feuilletant, je me suis souvenu de la qualité qu'on y trouvais et j'ai eu envie de jeter à nouveau mes yeux par ici :)

Et puis comme ce serais idiot de ne pas en profiter, pourquoi ne pas montrer un échantillon de ce que je fait en ce moment ? :)

Image
Je viens de terminer cette illu, elle trainais sur mon disque dur depuis un petit mois, je commence par essayer de me mettre en danger, moins "décalquer" mon crayonner et laisser les formes vectorielle exister. J'y teste aussi des lumières avec les dégradés (je deteste les dégradé, alors j'essaie de me bousculer)

Image
Ce n'est pas vraiment une illu, mais comme c'est du travail récent, ce serais dommage de ne pas le montrer.
Même chose qu'avant, moins d’aplats que pour mon style habituel, je regrette juste d'avoir mis trop de détail sur une pinup que la compo aura réduite. La création de l'affiche à été chaotique, je pense que le résultat final s'en ressent.

Image
J'ai récemment eu des échanges de mails houleux avec un youtuber que je ne citerais pas, qui, en me faisant miroiter une embauche, me demandait à moi et a neuf autre candidat de fournir 12 illu en une semaine (gratuitement bien sur) sous prétexte de nous départager.
Histoire de ne pas bloquer les négociations, j'avais accepté de produire un seul et unique visuel en gage de bonne foi. Le fin de l'echange aura fait que je garde l'image et l'utilise comme bon me semble
(Toute l'histoire ici)

Image
Chaque année, depuis 3 ans, je réalise ce que j'appelle "la pin-up de noel".
Sous le prétexte que montrer fesses et boobs fait parti du véritable esprit de Noël. C'est Surtout un moyen pour moi, sur Facebook, de tagguer tout mes contacts dessus pour leur souhaiter les fêtes, de faire partager l'illu, et élargir mon public.
Quelques règles cependant : Interdiction de faire une "mere noel", pas de couleur type "rouge vert blanc", il faut qu'il y ai un rappel du froid, la "mascotte" (une peluche de pingouin) doit apparaitre en guise de Gimick.
vous avez de la chance, vous voyez en avant première l'illustration pour Noel 2015

Image
la pinup 2014

Image
Et la pinup de 2013

Le reste se trouve ici :)
Epilost C'est un chic type, mais c'est aussi :
Une page facebook
Un twitter
Un portfolio
Un blog asthmatique
Epilost
Microbe

Message(s) : 17
a noté: 0 fois
a été noté: 0 fois

Re: Toc toc ? y a quelqu'un ? Moi j'fait ça !

Message non lupar pullman » 19 Déc 2015, 13:14

C'est très sympa :)
J'aime bien tes visuels qui fourmillent de détails à regarder.
Sur la première illu, j'ai mis un peu de temps à comprendre où se trouvait la femme par rapport au reste de l'image.
Peut-être qu'une luminosité et des teintes différentes sur l'ensemble de sa cachette par rapport au reste de l'espace rendra cela plus clair ?
pullman
Gastéropode

Message(s) : 121
a noté: 1 fois
a été noté: 2 fois

Message non lupar FM66 » 20 Déc 2015, 00:25

J'aime bien ton taf. C'est frais. Sur le loup, y a un détail qui me choque, c'est l'entre jambe "à l'envers". Pour la pin up dans l'espace, les mains, perspective des bras et les pieds sont très moyens. La pin-up tête en bas est un cliché vu 1000 fois, et franchement, je préfère celle de Vargas. Tu devrais essayer de développer des univers un peu plus personnel, et travailler un peu plus ton dessin avant d'encrer.
Après, je trouve que t'as un super style, un peu street, vraiment sympa.
FM66
Espresso

Message(s) : 938
a noté: 20 fois
a été noté: 86 fois

Message non lupar Epilost » 20 Déc 2015, 01:58

@pullman: Je pense avoir de grosse lacune en "couleurs" ou du moins me noyer très vite sous des couche et des couches de melange et de transparence. J'assaie de me débarrasser de mes automatisme et tu n'est pas le seul a considérer qu'il y a un problème avec la "cachette".
Je fait parti de ces gens qui, si on ne les tiens pas un peu, on tendance a faire n'importe quoi et créé une cacophonie de couleur. J'essaie donc, dans la mesure du possible de m'en tenir a 5 teintes, que je décline ensuite legerement. Ce qui m'a posé soucis pour la cachette, l'endroit devait etre sombre, mais briller... Le tout dans la zone la plus sombre du "couloir" occupé par les protagonistes. J'ai pris la decision "d'assumer"

@FM66 :
Tu a tout a fait raison a propos de l'entrejambe d'Anubis, c'était à la base voulu (dans la forme generale, je voulais cette courbe entre les jambes) mais maintenant je ne vois que ça :/

Pour la pinup tete en bas, remettons nous dans le contexte, c'était il y a deux ans, je l'ai mis ici parce qu'elle est le point de depart de la serie, mais j'ai bien conscience que ce n'est pas la meilleurs image que j'ai produite, de toute façon, il suffit de la retourner pour voir que tout déconne.
Néanmoins c'était une pose difficile a faire, et c'etait ce que je voulais, à l'epoque, en guise de defi.
Et puis, le fait de faire une pin up, cela n'est il pas déjà un cliché en soit ?
Une page facebook
Un twitter
Un portfolio
Un blog asthmatique
Epilost
Microbe

Message non lupar pullman » 20 Déc 2015, 02:44

Peut-être serait-il intéressant de travailler la zone "cachette" avec un jeu de clair obscur en imaginant les piles de pièces comme source de lumière ? (https://fr.wikipedia.org/wiki/Clair-obs ... Rennes.jpg)
Cela permettrait de créer des contrastes forts sur cette zone avec des ombres et des lumières franches.
Aussi, les quelques pièces présentes aux pieds des persos de gauche agiraient aussi de la sorte, mais dans une moindre mesure.
pullman
Gastéropode

Message(s) : 121
a noté: 1 fois
a été noté: 2 fois

Message non lupar Epilost » 20 Déc 2015, 09:42

je peu essayer oui :)
Une page facebook
Un twitter
Un portfolio
Un blog asthmatique
Epilost
Microbe

Message non lupar Epilost » 05 Mai 2016, 23:37

Hello world !

J'men reviens vers vous avec une illu (réalisée en live) qui fut pour ma la premiere sans garde fou ni filet de securité (comprenez, sans dessiner et scanner au préalable)
Image
Une page facebook
Un twitter
Un portfolio
Un blog asthmatique
Epilost
Microbe

Message non lupar bouroune » 10 Mai 2016, 19:02

Yo epilost, sympa tes boulots, je connaissais pas,
J'aime bien le style et c'est assey propre, par contre tu as de gros soucis de lisibilite, l'oeil a beaucoup de mal a circuler,
il y a des formes directrices dans tout les sens, les plans sont pas forcement clairs etc.. c'est dommage parceque ca fourmille de details
mais on a du mal a s'y attarder par manque de hierarchie, si j'etais toi je reflechirai un peu plus en amont quel est le point focal de mon image,
quels elements sont primordiaux, lesquels sont secondaires, les choses que tu peux epurer ou simplifier etc.. pour avoir un peu plus de structure et de coherence dans les images finies.
Bonne continuations en tout cas!
bouroune
Pilier de comptoir

Message(s) : 1396
a noté: 13 fois
a été noté: 19 fois

Message non lupar Epilost » 11 Mai 2016, 22:28

Merci :)

après tu m'embete un peu beaucoup parce que j'ai l'impression de justement faire des plans lisible. Du moins je pense le faire au debut, il est possible que je me perde petit à petit au fur et à mesure que j'ajoute des détails. Je vais essayer de me mettre un petit coup d'electrochoc pour y penser la prochaine fois. Merci :)
Une page facebook
Un twitter
Un portfolio
Un blog asthmatique
Epilost
Microbe

Message non lupar Mehdi Abdi » 17 Mai 2016, 12:29

Beau travail Epilost! J'aime bien le style.
Je pense que le soucis de lisibilité viens (sur la dernière) d'problème de saturation. Si tu diminue la saturation de ton orange en arrière plan, la scène devient plus visible. De manière général, pense à la profondeur atmosphérique sur les plans larges.
Mehdi Abdi
Mousse

Message(s) : 66

Retour vers Illustrations Finies