Omegalpha - Projet BD en cours [WIP]

La bande-dessinée, les strips, les storyboards et les scénarios se trouvent dans ce forum.
Les BD, strips et story en cours de réalisation et de recherches doivent être postés dans ce forum, pour le scénario seul et les recherches de dessinateurs utilisez le forum scénario ci-dessous, merci.

Re: Omegalpha - Projet BD en cours [WIP]

Message non lupar Raoul Douglas » 23 Août 2015, 14:26

Très belle l'illustration sur la planète. Ça donne bien envie de voir votre personnage dans la station spatiale se retrouver perdu dans ce monde, à la façon d'un Planet Opéra.
Un peu moins convaincu par le pitch. Vous parlez beaucoup du contexte, et assez peu des personnages.
À côté de ça, ça semble assez ambitieux. Vivement la suite. 8D
Raoul Douglas
Torréfacteur

Message(s) : 3017
a noté: 285 fois
a été noté: 104 fois

Message non lupar MAB79 » 24 Août 2015, 11:59

:)
je vais developper un peu plus les personnages...

AARON DE LA CROIX :
Aaron est un génie du 21ème siècle...une perle rare découverte tôt par ses pères car, enfant, c'est comme pupille de l'état qu'il a, depuis l'âge de 4 ans, manifesté clairement ses aptitudes hors normes pour les sciences. Après la mort de ses parents dans un tragique accident de voiture, il sera mis sous la tutelle de l'état. On découvrira que cet accident n'avait justement rien d'accidentel et que ses parents étaient d'importantes personnalités. Sa mère hante d'ailleurs ses rêves de manière récurrente, et grâce notamment à l'aide du Professeur DUNIN, ses rêves flous se précisent petit à petit et donnent des informations cruciales sur son passé.
AARON, est un bel homme, mais les stigmates de son accident de voiture auquel il a miraculeusement survécu se lisent sur son visage..
C'est un homme remplit d'humour, parfois un peu trop d'ailleurs, mais cela lui permet de palier à la pression importante qu'il subit dans ses projets avec le gouvernement sur la cryogénie quantique, mais aussi avec l'étude de la sphère noire, OMEGA, qui commence en 2039. C'est dans la base AMUNDSEN du pôle sud, au plus près de la sphère que les scientifiques menés par AARON commenceront leur étude. La surface d'OMEGA est encore à 8OO km d'altitude, car elle s'est métabolisée au contact de notre atmosphère. Mais à la vitesse où elle semble grossir, d'ci 4 ans, elle toucherait le sol terrestre...En attendant, beaucoup d'animaux semblent perturbés par OMEGA, et présentent des comportement suicidaire. Décidément, AARON semble plus fasciné par OMEGA, qu'effrayé. Comme si un défis à l'échelle de ses talents se présentait à lui..

DUNIN Paul :
Dunin est un personnage complexe. Traumatisé pendant sa jeunesse à cause de l'anomalie physique de ses mains n'étant pourvues que de 4 doigts, ce sexagénaire a voué sa vie a étudier l'homme et les organisations humaines. Voulant certainement exorciser ce malêtre intérieur, névrose d'un rejet destructeur, il a chercher à mettre toute son énergie pour connaitre l'humain. Il en est devenu une référence mondiale enseignant avec brio à la très parisienne Sorbonne. Il n'a jamais été marié et n'a jamais eu d'enfant car il préfère s'adonner en secret à des pratiques sexuelles souvent extrêmes. (Quand il sera recruté par le Corpus, il entamera d'ailleurs immédiatement un travail psychologique sur ses névroses qui, selon les principes du corpus, sont néfastes pour un juste jugement)
Toujours tiré à quatre épingles, il utilise une canne pour se mouvoir. Cette canne en ébène gravé, a une poignée en argent sur laquelle le symbole du corpus est ciselé sur le bout. Il se s'en sert pas par nécessité physique mais pour, entre tout autre aspect esthétique, se rappeler s'en cesse de ce qui le caractérise. A savoir la malformation de ses mains. La canne met en relation la terre et son anomalie corporelle. C'est d'ailleurs son seul échange physique avec le monde. Car hormis le fait qu'il ait des relations sexuelles dans lesquelles il reste passif, dominé – il ne touche pas sa partenaire mais se laisse toucher...- il ne touche jamais les personnes et fuit tout contact physique. C'est aussi pour cela qu'il n’interagit pas ou peu avec les évènements, il les observe et les consigne dans son carnet.
Pendant la saga, DUNIN sera s'en cesse pris entre deux feux. Celui qui le relie au Corpus avec ses intérêts politiques, et le feu qui l'attache affectivement à AARON. Il éprouve une sorte de fascination, d'admiration pour AARON, mais aussi il s'identifie aussi à lui au travers des rêves névrotiques d'AARON. Il joue en quelque sorte un rôle de père pour AARON.

NIA MING :
Nia MING, est une scientifique chinoise elle aussi, tout comme AARON, extrêmement douée. Fille du général MING, haut responsable chinois en charge de la délégation chinoise sur la base Amundsen, NIA, avec sa belle chevelure, sa silhouette élancée mais bien en formes, entretient avec AARON une relation tout d'abord virtuelle. Leur rencontre sur la base amundsen pourrait bien les réunir enfin. AARON, à besoin d'admirer pour aimer, et NIA est pour lui un idéal.
NIA a une particularité. Ses yeux, dont l'un est marron et l'autre bleu, lui confèrent un regard captivant, envoutant.
Il plane autour d'elle un doute sur ses intentions vis à vis d'AARON. Est-elle vraiment amoureuse, joue-t-elle un double jeu au profit de la chine ? ....En tout cas elle joue un rôle important dans l'histoire.

Beaucoup de personnages secondaires interagissent...Le général BERON, de l'armée française, Des membres du CORPUS, etc....

Mais les secrets d'OMEGA feront que d'autres personnages centraux interviendront par la suite...
MAB79
Ersatz

Message(s) : 5
a noté: 0 fois
a été noté: 0 fois

Message non lupar Antomio » 06 Nov 2015, 13:42

Salut !

Je reviens vers vous pour vous donner des nouvelles sur l'évolution du projet. Celui-ci est toujours en cours de préparation mais mes activités parallèles ne me permette pas d'avancer efficacement pour le moment. Par ailleurs, l'histoire se déroulant dans une trentaine d'années, je trouvais finalement qu'on ne le ressentait pas suffisamment, je suis donc en train de reprendre quelques planches pour leur donner un côté plus futuriste.

Le centre Marshall planche 01 :

Image

Planche 04 :

Image

A bientôt.
Antomio
Déca

Message(s) : 300
a noté: 3 fois
a été noté: 31 fois

Message non lupar FM66 » 06 Nov 2015, 14:36

Super ton petit paysages. Tu mets bien en valeur les perspectives. En c2, je trouve la tête trop petite, et les mains très moyennes (surtout la gauche) pas assez dans la perspective pour les deux (avant bras trop long). Tu fais une très belle main en c5, tu peux pas "bâclé" les autres. Maintenant, la malédiction des mains est sur toi (tu verras, c'est chiant). Tu dessineras des milliers de mains toutes parfaitement réussis HA! HA! HA! [kiss] *n* :D
En c6, malgré la perspective, tu dois creuser légèrement entre les doigts sur la main gauche. En c7, l'avant-bras qui tient la tasse ne semble pas dans l'axe du coude.
Sinon, c'est vivant. Le perso est tout de suite attachant (il a une bonne gueule), les plans sont bien choisis. Le dessin est inspiré...Comme d'hab. C'est toujours un plaisir de voir tes planches. J'espère que tu aura le temps de finaliser tout ça.
FM66
Espresso

Message(s) : 935
a noté: 20 fois
a été noté: 86 fois

Message non lupar ELIADES » 06 Nov 2015, 15:27

C'est vrai que la tête est un peu petite en c2, mais sinon le reste est super comme d'hab. C'est toujours un régal de voir tes planches!
ELIADES
Capuccino

Message(s) : 498
a noté: 11 fois
a été noté: 41 fois

Message non lupar Antomio » 06 Nov 2015, 16:08

Merci pour ces retours les gars, toujours très utiles ;-)
Le soucis du perso en c2 est flagrant, c'était corrigé et je me rend compte que je ne vous ai pas posté la bonne version, son bras droit est bien trop grand. Pour les autres remarques je vais me pencher dessus.

Image
Antomio
Déca

Message non lupar Madmartigan » 06 Nov 2015, 22:09

(l) (l) (l) un régal.
Madmartigan
Déca

Message(s) : 310
a été noté: 19 fois

Message non lupar FM66 » 06 Nov 2015, 23:45

Image 1.png
Image 1.png (147.5 Kio) Consulté 888 fois
Le bras gauche est peut-être un peu long. J'étais pas sur aussi, j'ai inverser l'image. Je doute encore, c'est pas flagrant.
Pour la tête en c2, je la trouve encore petite, par rapport à l'épaisseur du tronc.
FM66
Espresso

Message(s) : 935
a noté: 20 fois
a été noté: 86 fois

Message non lupar mr-dede-jojo » 08 Nov 2015, 06:09

MAB79, la description que tu as faite de ton projet éveille mon intérêt. Tu vas aller loin dans le scénario à la manière de "2001, l'odyssée de l’espace », c'est pourquoi je vais suivre avec attention ton travail. Je t'avoue que j'ai pensé direct à UW1 (dont j'ai lu le premier tome) en voyant le visuel, ça peut être handicapant mais j'ai effectivement l'impression que tu pars dans une autre direction.
Concernant la description des personnages, c'est marrant cette tendance a rendre les héros orphelins, je fais moi-même un scénario où le personnage principal n’a plus de famille et on m'a fait la réflexion que c'est une caractéristique récurrente. Quand j'y pense Thorgal, Largo Winch, Harry Potter, etc, les exemples ne manquent pas sans parler des héros dont on n'évoque jamais des parents, comme s'il fallait les tuer pour que nos personnages puissent vivre leurs aventures. C'était une petite réflexion sans que ce soit une critique ^^ (surtout que cela sert à ton scénario ici).
Je trouve les personnages ont l’air bien développé, on sent un lourd travail derrière ces description.

Antonio, j'aime beaucoup ton graphisme détaillé et réaliste, tu as des qualités que j'aimerais avoir, ça me laisse admiratif. C'est un plaisir de voir ton évolution sur ce projet.

Avec un dessin pareil et ce type de scénario, c'est une bd que je serais susceptible d’acheter si elle sort en commerce.
mr-dede-jojo
Tasse à café

Message(s) : 228
a noté: 18 fois
a été noté: 3 fois

Message non lupar allartthomas » 08 Nov 2015, 11:55

Image

c'est une question de torsion de bras et de hauteur d'épaule .

attention aux tengeantes dans les intersections de tes différents volumes .

c'est très bon tout ce travail .

bon courage pour la suite .
allartthomas
Gringo

Message(s) : 2863
a noté: 86 fois
a été noté: 131 fois

Message non lupar cappucino poivré » 11 Nov 2015, 09:41

Rhaaa, c'est juste trop beau!! (l)
Bon courage!
"C'est en sciant que Léonard devint scie!"

Mon blog: http://naanou63.blogspot.fr/
mon portfolio: http://ludipixi.wix.com/demo
cappucino poivré
Tasse à café

Message(s) : 247
a noté: 1 fois
a été noté: 32 fois

Message non lupar bond » 12 Nov 2015, 14:24

Super idée d'être reparti sur un ancrage plus futuriste ! Ca le fait bien !
Par contre, ta planche est bourrée de trucs qui piquent un peu les yeux. Ce sont des broutilles mais là ça plombe trop l'ensemble. Le genre de conneries que n'importe quel éditeur va se faire un plaisir de pointer du doigt : tête parfois super trop petite, bras élastique, proportion pas trop raccord d'une case à une autre (dos du robot), cadrage parfois un peu flottant (case2).
Je me suis permis quelques petites retouches pour appuyer le propos :
Image

Questions : pourquoi tu t'emmerdes à faire tes pages au crayon sur du papier ? Tu maitrises super bien le full numérique pourtant. Ca te permettrait de retravailler en deux temps trois mouvements tes pages : recadrer tel plan, décaller tel élement, etc...
bond
Pilier de comptoir

Message(s) : 1129
a noté: 18 fois
a été noté: 29 fois

Message non lupar Antomio » 12 Nov 2015, 19:51

Bonjours Bond, tu as l'aire de bien savoir ce qu'attend un éditeur ! C'est un atout. Je reconnais qu'il y ai une interférence sur la derniere case je vais améliorer ça, Je trouve trés interessant d'affiner le ventre du perso principale ça lui donne donne une allure plus athlétique je retiens ;-). En revanche si tu trouve la tête de mon perso bien trop petite ta proposition lui fait perdre une dizaine d'année, sur ton réglage cette proportion me choc mais tout est une question de point de vue. C'est sur j'ai encore pas mal de point à améliorer et j'y travail. Merci pour ces conseils.

C'est une torture de crayonner à l'ordi ne serait ce que faire des lignes droites, je n'ai pas assez de précision à cette étape, je travail déjà beaucoup en numérique et à tout contrôler on finis par perdre l'instinct d'être juste au premier coup puisque toutes erreurs est pardonnable( merci ctrl-z ). En revanche s'affranchir de cette facilité c'est une contrainte qui me semble salutaire car elle aiguise la réflexion et pousse d’avantage à réfléchir ces plans, son trait, qui plus est, laisser le champs à l'erreur donne parfois des résultat très intéressants . Pour résumer, Je préfère la méthode traditionnelle pour le crayonné. J'encre à l'ordi pour des questions de sécurité ( arg les taches d'encre !! ) et de workflow semble meilleur mais je me pose encore des questions aujourd'hui si c'est vraiment plus efficace d'encrer de cette manière je prenais bien plus de plaisir à encrer à la plume a dire vrai ... bref c'est un sujet sur lequel on pourrait débattre.

Merci à ceux qui suivent plus ou moins de prés mon travail, vos encouragements fond super plaisir ! :]

A très vite,

F.
Antomio
Déca

Message non lupar MAB79 » 18 Nov 2015, 16:58

Mr dede-jojo merci de tes remarques encourageantes.
Oui effectivement on peut trouver de nombreux parallèles entre saga existantes, héros et autres personnages, mais je te confirme que l'histoire nous entraînera vers des horizons totalement nouveaux.
La vision de ce projet est bien plus qu'un contexte où qu'un récit c'est l'élaboration d'une théorie générale de la vie, de la mort, de l'univers et de ses propriétés. L'histoire va nous emmener sur des sentiers ou la politique, le surnaturel, la magie et l'espace au sens large viendront poser les bases de l'humain. De notre place, de notre passé, de notre futur. De qui nous sommes en quelque sorte. L'histoire me permettra de réfléchir pleinement a notre manière de gérer notre environnement, qu'il soit familiale, sociétal ou même notre envirronement au sens biologique, naturel....

Et je suis fier de collaborer avec "Antomio" sur ce projet!!!

;)
MAB79
Ersatz

Message(s) : 5

Message non lupar Nokia » 16 Sep 2018, 17:44

Bonjour,
Quelles sont les nouvelles de ce projet? A-t-il abouti?
Nokia
Ersatz

Message(s) : 2

Précédent

Retour vers BD / Strips / StoryBoard