Modèle vivant à Paris?

Tous les sujets concernant les études, les cursus et les écoles. Merci de rester poli et courtois même lorsque vous abordez de mauvaises expériences éducatives. Donnez vos avis sur les écoles d'art, et partagez vos expériences. Les avis donnés n'engagent que leurs auteurs.

Re: Modèle vivant à Paris?

Message non lupar Momo. » 30 Nov 2011, 13:11

C'est bon, Thomas Wienc a bien voulu que j'aille à son atelier, et c'est super intéressant ! Mais sachant que ça va faire 3 ans que je n'ai pas eu de matières scientifiques (bac L)... C'est dur ! Il donne de super conseils !
Momo.
Palatino

Message(s) : 851
a noté: 3 fois
a été noté: 2 fois

Message non lupar 0pale » 05 Déc 2011, 16:33

Juste pour donner des nouvelles :
Je suis allée à Artmedium hier après-midi, donc c'est trois heures (14h-17h) de modèle vivant libre, sans prof,
C'est assez petit, y avait pas beaucoup de monde (on était 4 + le modèle et la responsable),

Pas grand chose à dire, c'était sympa, et pour le prix (30euros/3h pendant les fêtes de fin d'année) je pense y retourner la prochaine fois (dans quinze jours).

On a fait des poses de 20 minutes (+ 2 de 15 et 1 de 30 si vous voulez tout savoir :p) c'était un modèle homme.
Il y avait une musique de fond, un moment super stressante (mais j'ai demandé si la responsable pouvait changer et donc elle a mis quelque chose de plus calme).

Bref ambiance détendue, musique en fond (même si un peu fort pour moi, je préfère travailler dans le silence, après c'est personnel) et gens sympa à priori, bonne première expérience
0pale
Ersatz

Message(s) : 9
a noté: 0 fois
a été noté: 0 fois

Message non lupar JuliaJackson » 13 Mars 2012, 14:34

Bonjour!

Connais-tu la Grande Chaumière, vers Montparnasse?
Je crois que ça coûte environ 15 euros, pour une séance de trois heures. Croquis l'après-midi, peinture le matin. Séances libres.
Rue de la Grande Chaumière, métro Vavin.
Je n'y suis pas allée depuis un bout de temps, la personne qui gère les modèles n'est plus la même, alors c'est peut-être moins bien.
JuliaJackson
Ersatz

Message(s) : 1

Message non lupar -C- » 13 Mars 2012, 20:11

A la Grande Chaumière, ils font aussi des cours de dessins en mouvement. C'est pas évident.

Pour le modèle vivant, je trouve que le temps de pose est un peu trop long, 45 minutes !

Sinon je connais aussi un atelier situé vers le métro Cambronne, c'est de 18h à 21h les samedi pour 15 €. C'est beaucoup plus intimiste par contre, mais j'aime bien :)
-C-
Moka

Message(s) : 559
a noté: 60 fois
a été noté: 1 fois

Message non lupar Momo. » 13 Mars 2012, 20:26

Sinon dans mon école (ateliers beaux-arts paris), il y a un petit prospectus qui fait de la pub pour un atelier de modèle vivant, de 18h à 21h à 15 euros la séance. Si ça vous intéresse je peux vous donner des renseignements sur cet atelier (je me souviens plus où c'est ni quels jours) demain.
Momo.
Palatino

Message non lupar -C- » 14 Mars 2012, 18:58

Pourquoi pas ? :)
-C-
Moka

Message(s) : 559
a noté: 60 fois
a été noté: 1 fois

Message non lupar Momo. » 14 Mars 2012, 21:36

D'accord, alors je vous dis ça vendredi soir :).

Palatino

Message non lupar Mobykart » 18 Jan 2013, 13:25

Bonjour, je suis modèle vivant Homme sur Paris et je me propose de poser à domicile. Homme 47 ans, fin mince et musclé (1m80, 75kg). Je réponds à toutes vos questions par mail à mon adresse bamie7@yahoo.fr. Bien à vous.
Mobykart
Ersatz

Message(s) : 1

Message non lupar artcompas » 25 Mai 2018, 17:06

:) Il y a des cours de dessin a Paris qui vous donnent la possibilité de dessiner la modèle vivent mais il faut que vous sachiez qu`il n`ya pas des professeurs expérimentées. Ici j`ai passe les cours https://artacademieparis.com avec modèle vivent On m`a dit si je voudrais commencer par début et dessiner les formes simples, comme cube ou sphère après, pas en pas, dos, les yeux de David etc. Vrement plus effective que juste essayer de dessiner rapidement les poses de modèle vivent.
artcompas
Ersatz

Message(s) : 2

Message non lupar artcompas » 25 Mai 2018, 17:09

J`ai passe les cours ici,. Juste la modele qui a change les positions chaque 3 minutes. Aucun aide de la part de professeurs. J`ai eu la fille pret de moi, debutent qui a essaye de dessiner aussi mais je lui disais quil faut suivre les grandes formes et oublier les details.
0pale a écrit :Oui j'ai vu aussi, c'est trop tard pour les inscriptions. Dommage =/ Mais en plus les places sont limitées à 10.

Par contre en cherchant un peu j'ai trouvé ça : http://www.artmedium.info/
Y a une réduction pour les fêtes c'est 30€ pour 3 heures (je ne sais pas jusqu'à quand mais profitons-en.), sinon en temps normal c'est 40.
J'me suis inscrite pour la prochaine session perso (4 décembre), je passerai dire ce que j'en aurais pensé si ça t'intéresse (à moins que tu y ailles aussi à cette occasion là), les modèles font 2h, 1h ou 20 min, à arranger avec eux et les autres dessinateurs. Ma préférence irait vers les 20 minutes, j'espère qu'il n'y aura pas de fanatique des poses longues...

C'est libre, sans prof donc, moi c'est ce qu'il me faut mais je sais pas pour toi..
Voila je me réponds moi même mais comme je vois que ça peut en intéresser d'autres !

Ceci dit si vous avez mieux/moins cher vous pouvez toujours proposer, ça m'intéresse
artcompas
Ersatz

Message(s) : 2

Précédent

Retour vers Éducation - Écoles d'art