!!!!PAP!!!! puissance 3000 nus, illustrations et ciboulette

Postez ici toutes vos recherches graphiques, croquis, tests, roughs, sketchbooks., crayonnés, dessins de modèles, entraînements, dessin de cours, médias traditionnels ou numériques.

Re: !!!!PAP!!!! puissance 3000 nus, illustrations et ciboule

Message non lupar TimothéeROUXEL » 19 Fév 2018, 21:26

Tu as un super style vivant. J'adore celles avec les oiseau au coup jaune sur les rochers et les singe sur les rochers, on dirait qu'elle font partit d'une même série ^^. C'est cool !
TimothéeROUXEL
Champignon

Message(s) : 54
a noté: 0 fois
a été noté: 1 fois

Message non lupar boris perrin » 28 Fév 2018, 21:40

Ouep c'est frais tout ça on sent l'iode dans toutes ces iles bretonnes , belles lignes sur les piafs mais le reste du carnet et chouette aussi!
boris perrin
Pilier de comptoir

Message(s) : 1306
a noté: 6 fois
a été noté: 4 fois

Message non lupar _sam_ » 28 Fév 2018, 21:45

De très belles choses dans ce carnet :)
_sam_
Torréfacteur

Message(s) : 4315
a noté: 23 fois
a été noté: 49 fois

Message non lupar AlpYro » 28 Fév 2018, 22:25

Ha oué ca défonce le carnet. ^^
AlpYro
Palatino

Message(s) : 860
a noté: 13 fois
a été noté: 27 fois

Message non lupar pap » 17 Mai 2018, 18:14

Hello, merci beaucoup pour tout vos retours très sympa, c'est motivant!
En plus j'adore faire du croquis, c'est toujours sans prise de tête et le trait est libre, c'est idéal pour se vider l'esprit ^^
Donc je continu avec du croquis et du modèle vivant.
pose courte/pose longue/déterrage de carton à dessin oublié au fond / croquis en ville/concert plein air :)

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image
pap
Pilier de comptoir

Message(s) : 1161
a noté: 99 fois
a été noté: 34 fois

Message non lupar mathlma » 17 Mai 2018, 22:49

Salut pap,

Vraiment bon les croquis en ville, concert.
Pour le modèle, je trouve que tu gères super bien le contour. Ta ligne est vraiment cool. Je trouve en revanche que ceux où tu poses des ombres ca fonctionne moins bien. je trouve que tes ombres sont pas assez prononcés et elles ont toute la même valeur.
mathlma
Sucrette

Message(s) : 297
a noté: 1 fois
a été noté: 0 fois

Message non lupar bidocha » 18 Mai 2018, 08:16

Pareil que Mathlma : superbe ligne mais des ombres un peu superflues comme si cela t'avait embêté de les rajouter même, ta ligne peut s'en passer souvent, ou bien alors plutôt des ombres franches en aplat ou à l'aquarelle?
A chaque fois que je vois ce type de croquis ça me démange de m'y remettre aussi (mais j'abandonne au bout d'une semaine), tu parviens avec une simple page de croquis à donner l'impression de rentrer dans une bd ou un carnet de voyage graphique ...
bidocha
Fleur de sel

Message(s) : 199
a été noté: 0 fois

Message non lupar Gjal » 19 Mai 2018, 15:52

Salut PAP,
J'aime beaucoup tes derniers croquis, dernières recherches, les nus. La ligne est vraiment belle.
Gjal
Tasse à café

Message(s) : 214
a été noté: 16 fois

Message non lupar pap » 11 Juin 2018, 12:18

Hello, merci beaucoup pour vos retours c'est très sympa!!!!
C'est marrant que vous ayez pu cerner que les hachures c'est pas mon truc (en modèle vivant hein^^),
clairement je n'aime pas ça parce que j'ai l'impression de casser tout le mouvement et le rythme de mon trait.
Aussi sur ce genre d'exercice j'ai toujours eu la volonté de travailler avec un dessin assez traditionnel en rupture avec mon univers illustratif,
cela me permet de me concentrer sur autre chose et surtout de me mettre en difficulté. Avec des grosses ombres ou des hachures j'ai
l'inquiétude de tomber dans les tics de l'école américaines du genre glen keane,jeffrey jones et pletor d'autre dessinateur talentueux.
Il n'y a qu'à voir tout les animateurs formés à cal art (entre autre) ils ont une approche du croquis/modèle vivant certes agréable à voir mais très similaire dans
le mouvement et dans le rendu.
Bref, j'ai encore pas mal à progresser là dessus pour trouver des trucs qui me correspondes mieux en terme de volume.
Hop deux modèles en pose longue et puis du dessin en pose carrément moins longues... Je vous laisse deviner quelle sport je pratique... ^^
:)

Image

Image

Image

Image

Image
pap
Pilier de comptoir

Message non lupar ArsèneB » 11 Juin 2018, 23:41

Le rugby subaquatique?
ArsèneB
Champignon

Message(s) : 54
a été noté: 1 fois

Message non lupar pap » 12 Juin 2018, 17:04

Mais non c'est du jokari intergalactique !
^^
Hop un peu d'illustration qui sent bon la mer.... (et pas la Mer**)

Image

Image
pap
Pilier de comptoir

Message non lupar pap » 13 Juin 2018, 16:23

Hop un petit bout de projet :)
Je suis content pour la couv parce que je voulais vraiment un truc qui fasse année 80 dans l'ambiance sans
être trop saturé.... Et puis il y a vachement plus de filtres et de bidouillages par rapport à d'hab donc voila, un
peu content qd même!..... Mais juste un peu, demain je vais trouver ça naze de tt manière ha ha

Image

Image
pap
Pilier de comptoir

Message non lupar bouroune » 13 Juin 2018, 17:52

Yo pap, c'est pas mal la couv, ptetre l'oreille pile sur le T c'est pas très heureux, bon c'est lisible si t'es pas débile mais si ça pouvait tomber un peu plus entre les deux lettres je pense que ce serai mieux en terme de mise en page.
Les croquis de jokari sont bien chouettes, je les trouve dynamiques, vivants, ptetre la raquette qui fait un peu cheap desfois par rapport au reste.

Puis pour tes modeles vivants je pense que les raccourcis sont un des points sur lesquels tu peux essayer de t'améliorer et sur ceux du 11 juin l'impression que ça me donne c'est que tu regardes beaucoup ton dessin plus que le modèle, quand je regarde la poitrine ou certains traits comme les clavicules ou dans les épaules, on dirait justement que c'est des tics de tête plutot que ce que tu vois nan? C'est moins laché que tes précédents ou les croquis de sport en tout cas, que tu veuilles pas te plier à un style comme les écoles d'anim je pense que c'est pas mauvais en soi mais il y un truc qu'il font assez bien indépendemment du dessin c'est l'interprétation des poses, l'exagération et donner du poids de la tension et de l'assise, ce qui manque un peu la je trouve.
bouroune
Pilier de comptoir

Message(s) : 1363
a noté: 13 fois
a été noté: 17 fois

Message non lupar pap » 13 Juin 2018, 18:42

Yep yep bouroune ,Merci pour ton retour!!! je vais décaler un peu le T, je me posais aussi la question ^^
Alors oui pour ces 2 dernier modèles en pose longue j'ai un peu galéré cette fois ci. Je pense que cela
découle du fait que je n'ai plus dessiné de pose longue depuis hyper longtemps et qu'effectivement je me suis
habitué à faire certaines choses de manières très rapides et instinctives dans la pression du mouvement sans forcément être à fond sur le modèle.
Là quand j'avais commencé à gratter j'étais juste paumé parce que j'avais trop de temps et je ne savais plus trop par ou commencer/quoi approfondir/quand m'arrêter... lol
bon oui j'ai de quoi progresser là dessus, et sur l'assise oui, bon pour le coup je ne suis pas pour la déformation ou l'accentuation dans ce genre d'exo
parce que c'est un truc que je peux faire sans modèle par contre là ou je te rejoins totalement c'est de donner plus d'assise et de poids avec les lignes de forces.
Bref donc pose longue à continuer vu que j'ai du mal! ^^

(en vrai c'est du badminton!!!) :]
Image
pap
Pilier de comptoir

Message non lupar bouroune » 14 Juin 2018, 07:42

Me prends pas pour un imbécile s'il te plait: