[BD] Travaux divers --> Fantasmagoria Storyboard

La bande-dessinée, les strips, les storyboards et les scénarios se trouvent dans ce forum.
Les BD, strips et story en cours de réalisation et de recherches doivent être postés dans ce forum, pour le scénario seul et les recherches de dessinateurs utilisez le forum scénario ci-dessous, merci.

Re: [BD] Travaux divers --> Fantasmagoria Storyboard

Message non lupar bruun » 02 Juin 2018, 08:42

Superbes planches ( je n'avais pas vu la précédente ).
Je vais devoir m' habituer a pleurer a chaque fois que je vois ton encrage, tellement j'en prends plein les yeux !!!

La planche 61 est bien dynamique, ça bouge...et j'imagine que la fille flotte dans les airs pendant de longues minutes façon DragonBall, le temps que le tigre arrive ;)
C' est chouette: tu peux continuer a dessiner du tigre, en abuser...ses mouvements, sa pose case 2, tout fonctionne.

Juste un détail ( pour moi), je trouve la tête de la fille un poil petite, sur la dernière case. Je comprends l'angle de vue, la perspective et pourtant sa tête me dérange...elle est penchée en avant, sa tête mériterait d' être plus grosse que ses épaules, ses bras, non?
bruun
Grain de café

Message(s) : 176
a noté: 1 fois
a été noté: 9 fois

Message non lupar Raoul Douglas » 02 Juin 2018, 09:04

Merci bruun.

Pour le tigre, je regarde quand même pas mal de photos sur internet, et je me sers aussi d'une petite figurine (super bien faite) qu'on m'a offert.

Image

Pour la tête de Polly sur la dernière case, en effet, maintenant que tu me le fais remarquer, je la trouve aussi trop petite. Je crois que ça vient du fait que j'ai toujours eu l'habitude de faire les têtes trop grosses, et comme là je dois dessiner des adultes un peu réalistes, j'ai un peu du mal avec les proportions, j'ai peur de tomber dans le travers de la grosse têtes et du coup je contrebalance dans l'autre sens. °_°'

Je vais essayer d'arranger ça. Merci pour le coup d'oeil. ;)

EDIT : J'ai grossi un peu la tête, ça te paraît moins dérangeant comme ça ?

Image
Raoul Douglas
Torréfacteur

Message(s) : 3016
a noté: 285 fois
a été noté: 104 fois

Message non lupar jane eyre » 02 Juin 2018, 09:47

Raoul Douglas a écrit :Merci bruun.

Pour le tigre, je regarde quand même pas mal de photos sur internet, et je me sers aussi d'une petite figurine (super bien faite) qu'on m'a offert.

Image

Pour la tête de Polly sur la dernière case, en effet, maintenant que tu me le fais remarquer, je la trouve aussi trop petite. Je crois que ça vient du fait que j'ai toujours eu l'habitude de faire les têtes trop grosses, et comme là je dois dessiner des adultes un peu réalistes, j'ai un peu du mal avec les proportions, j'ai peur de tomber dans le travers de la grosse têtes et du coup je contrebalance dans l'autre sens. °_°'

Je vais essayer d'arranger ça. Merci pour le coup d'oeil. ;)

EDIT : J'ai grossi un peu la tête, ça te paraît moins dérangeant comme ça ?

Image

Hé béh ! Quel boulot ! Elles sont très belles tes planches ! [surprised]

Pour la tête de tigre, je la grossirais aussi ! Un tigre ça a une énorme tête ( et sur toutes les autres cases, c'est bon d'ailleurs) et en plus, là, elle est super en avant par rapport à la pers, alors, n'hésite pas ! (en plus, ça enlevera l'impression que son cou est un peu court. Sur toutes les autres images, le tigre est top ! La figurine a été rentabilisée comme il faut ! :) )

Mais, c'est du pinaillage ! Tes dessins sont justes , l'encrage impressionant et puis, t'as du courage à revendre ! C'est chouette !
jane eyre
Grain de café

Message(s) : 149
a noté: 0 fois
a été noté: 4 fois

Message non lupar bruun » 02 Juin 2018, 10:15

Ha oui, pour moi, la tête de la fille passe mieux sur cette version.

Euh...suite a la remarque de Jane eyre, je trouve aussi que la tête du tigre fait " rikiki " par rapport a son corps. Cela ne m'avait pas sauté aux yeux, de prime abord mais ça remarque est juste, oui. :)

Ton tigre est chouette, oui et franchement, l'aide de la photo et de la figurine ne se ressent pas trop, ton tigre fait "naturel ". Son mouvement d' épaules, case 5, me plait bcp...
bruun
Grain de café

Message non lupar Raoul Douglas » 02 Juin 2018, 12:11

Merci pour les remarques. Du coup j'ai franchement grossi la tête du tigre aussi. Voilà le résultat.

Image

C'est vrai que maintenant je vois à quel point la tête était trop petite et incrustée dans le corps sur la version de base. J'ai dû vouloir finir la planche un peu trop vite. °_°'
Raoul Douglas
Torréfacteur

Message non lupar jane eyre » 02 Juin 2018, 12:34

Raoul Douglas a écrit :Merci pour les remarques. Du coup j'ai franchement grossi la tête du tigre aussi. Voilà le résultat.

Image

C'est vrai que maintenant je vois à quel point la tête était trop petite et incrustée dans le corps sur la version de base. J'ai dû vouloir finir la planche un peu trop vite. °_°'

Ah oui, c'est mieux ! ;)
Alors attends, il va falloir trouver d'autre défauts... je cherche...

Non, c'est bon. :P
jane eyre
Grain de café

Message(s) : 149
a noté: 0 fois
a été noté: 4 fois

Message non lupar bruun » 02 Juin 2018, 13:37

C' est largement mieux.
ça donne, en plus, une agressivité supplémentaire au tigre....il en impose, clairement !
bruun
Grain de café

Message non lupar Raoul Douglas » 02 Juin 2018, 16:18

Pour comparer et rigoler un peu en attendant la prochaine page, je vous remets le storyboard des deux dernières pages que j'avais fait (il y a quelques temps maintenant).

Image
Raoul Douglas
Torréfacteur

Précédent

Retour vers BD / Strips / StoryBoard