[phpBB Debug] PHP Warning: in file [ROOT]/includes/bbcode.php on line 483: preg_replace(): The /e modifier is no longer supported, use preg_replace_callback instead
[phpBB Debug] PHP Warning: in file [ROOT]/includes/bbcode.php on line 483: preg_replace(): The /e modifier is no longer supported, use preg_replace_callback instead
[phpBB Debug] PHP Warning: in file [ROOT]/includes/bbcode.php on line 112: preg_replace(): The /e modifier is no longer supported, use preg_replace_callback instead
[phpBB Debug] PHP Warning: in file [ROOT]/includes/bbcode.php on line 112: preg_replace(): The /e modifier is no longer supported, use preg_replace_callback instead
[phpBB Debug] PHP Warning: in file [ROOT]/includes/session.php on line 1042: Cannot modify header information - headers already sent by (output started at [ROOT]/includes/functions.php:3823)
[phpBB Debug] PHP Warning: in file [ROOT]/includes/functions.php on line 4693: Cannot modify header information - headers already sent by (output started at [ROOT]/includes/functions.php:3823)
[phpBB Debug] PHP Warning: in file [ROOT]/includes/functions.php on line 4695: Cannot modify header information - headers already sent by (output started at [ROOT]/includes/functions.php:3823)
[phpBB Debug] PHP Warning: in file [ROOT]/includes/functions.php on line 4696: Cannot modify header information - headers already sent by (output started at [ROOT]/includes/functions.php:3823)
[phpBB Debug] PHP Warning: in file [ROOT]/includes/functions.php on line 4697: Cannot modify header information - headers already sent by (output started at [ROOT]/includes/functions.php:3823)
CFSL.net | Forums • Consulter le sujet - [Recherche]=pour jeu de rôle Rhim: Illustrateurs+scénariste

[Recherche]=pour jeu de rôle Rhim: Illustrateurs+scénariste

Postez vos scénarios, scripts, synopsis.
Postez ici toutes vos recherches de dessinateurs BD svp .

[Recherche]=pour jeu de rôle Rhim: Illustrateurs+scénariste

Message non lupar Typhon » 10 Juin 2008, 10:22

Titre : RHIM
Genre : Héroïc-fantaisie .
Public : tout public.
Format : Livre de base. Puis série.
Style recherché : Varié (perdre notre identité avec trop de style, non. Le jdr c'est le mélange et la coopération pour atteindre des exploits.
Inspirations : Avatar le dernier maître de l'air, culture asiatique et indienne.
Pitch :

D'abord une définition du jeu de rôle: Le jeu de rôle est un jeu de société qui prend ses origines dans les contes au coin du feu. Les spectateurs participent au conte en imaginant les actions des personnages. Le conteur mène le jeu en tenant compte de ces actions dans la suite de son récit. Ainsi l'histoire se construit grâce à l'imagination de l'ensemble des participants, c'est donc une sorte de conte interactif.

Donc si vous avez tout compris, vous savez que nous n'avons pas bosser sur une histoire , mais sur un univers dans lequel se déroulerais plein d'histoires.
Il m'est donc un peu difficile de faire un pitch sur un univers complet.
D'autant que parfois des images explique mieux que des mots.

Les Xaö
Image
Par Aper

Les Ak

Par Noyt + Colo Aper

Les Almérians
Image
Par Aper

Les kheras
Image
Par Vliir

Les Velnaris
Image
Par Luby

Les Ixïa
Image
Par Aper

Les Arlocks
Image
Par noyt et Aper

Le peuple du vent: Un pays désertique et très dur ou vivent des nomades qui respectent les esprits libres du vent.
Image
Image de Gogo

Le royaume de la terre: Une nation très attaché à ses racines possédant un passé remplis de conflit et un avenirs incertains.
Image
Par Gogo

La nation de l'eau: Immense archipel d'îles tropicales, c'est une nation calme et accueillante possédant une culture très attaché au respect de la nature et des esprits.
Image
Par Gogo

La nation du feu: La plus petite et la plus paisible des nations, pays de liberté ou la philosophie et le contrôle de soi font loi.
Image
Par Gogo

Equilibria: Grande île au centre des quatres nations créé dans le but de maintenir l'équilibre tant au niveau physique que spirituel du monde. Composé en grande partie d'une population de Ren'Kei, les seuls capables d'interagir véritablement avec les esprits.

Par Gogo

Rhim est un monde où l'équilibre est l'essence même de toute chose qui le compose.
De la magie élémentaire, la découverte du monde spirituelle, des animaux plus époustouflant les uns que les autres, des paysages magnifiques, des rencontres inoubliables, des aventures à couper le souffle et des combats épiques. Mais ceci n'est que la partie visible de l'iceberg car chaque joueur devra lui même découvrir les nombreux mystères que recel le le monde de Rhim tant sur lui même, que sur un passé depuis longtemps oublié.
Serez-vous à la hauteur des découvertes qui vous attende? L'avenir nous le dira!

Par Aper

Accessible à une minorité de la population, le contrôle d'un élément est un très grand pouvoir qui semble être un don inné mais difficilement contrôlable.
Les éléments sont aux nombres de cinqs.

*********Le Vent******************Le Feu******************Le vert*********************L'eau*******************La Terre*********
Image
Par Luby

(et oui car c'est un jeu)

Pour quasiment la totalité des jeu de rôle existant, le système de jeu est statique et basé sur des jet de dés.
Pour Rhim, le système de jeu évoluera avec les connaissances des mystères que le personnage aura accumulé. Ainsi le système de jeu est propre à chaque joueur tout en restant très simple et accessible à tous. Il utilise un système runique basé sur les 5 éléments et non plus des dés.

Rhim=
- le livre de base.
- un CD de musique d'ambiance.
- un jeu de runes.
- Une histoire avec un suivis sur le long terme.
- Un accès aux mystères et à la suite de l'univers pour les MJs sécurisé.
- Gadget: figurine, couverture cuir, ect...

Image

Rhim est un projet amateur partis de rien et qui prend petit à petit de l'envergure dans le monde du jeu de rôle. Nous avons déjà eu des contacts avec des éditeurs de jdr comme 7ème cercle par exemple, mais pour le moment on souhaite rester indépendant pour garder l'axe du projet.
Pour le moment nous sommes une petite équipe d'une dizaine de bénévole à travailler dessus.
Pour l'avenir nous avons deux solutions:
- la première est une édition professionnelle si un éditeur est intéressé par le projet fini.
- la seconde est une édition amateur en commande par internet.

Quelques soit la finalité du projet l'équipe de création dont je fais partie, s'est engager à redistribué tous les bénéfices éventuels uniquement aux illustrateurs et webdésigner. Pour nous le jeu de rôle est une passion, nous réalisons se projet par plaisir uniquement même si nous le prenons très au sérieux.
Pour les illustrateurs se projet est aussi réaliser par plaisir mais nous sommes conscient que leur travail est aussi un gagne pain déjà assez difficile comme cela pour que nous ne venions pas en rajouter. Aussi nous ne fixons aucun délais, nous n'imposons pas de dessins en particulier car nous pensons qu'on dessins qui vous inspire et donc qui vous plaît sera plus réussis.
Notre petit groupe est très soudé autour du projet et serait content de vous voir venir participer.

- Des illustrateurs pour des portraits, des paysages, des mise en situation, etc....
- Nous recherchons quelqu'un capable de nous créer un site complet tant du coté désign que mise en page et programmation.

Si vous êtes intéressé :wink:

Pour cela vous pouvez me contacter sur msn: typhonmax@hotmail.fr

En vous attendant moi je repars à l'aventure Hiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiii HA :D

Image
Par Luby

Dernière édition par Typhon le 25 Mars 2009, 10:05, édité 7 fois.
Typhon
Microbe

Message(s) : 19
a noté: 0 fois
a été noté: 0 fois

Message non lupar Typhon » 10 Juin 2008, 23:13

Nous recherchons aussi un scénariste pour un élément principal du livre.

N'hésitez pas à me contacter, ou à laisser votre avis! :)
Typhon
Microbe

Message non lupar Jul436 » 11 Juin 2008, 11:44

Scénariste dans un JdR ? Ahh, l'aventure me tente, mais pas mal de boulot sur le feu. Peux-tu me donner plus de précisions sur le poste en MP s'il-te-plait ?
L'imagination est l'échappatoire du monde...
Jul436
Espresso

Message(s) : 967

Message non lupar Typhon » 11 Juin 2008, 12:42

En effet le terme de scénariste ne correspond peut-être pas parfaitement mais je ne savais comment le définir autrement.
En fait, nous mettons en place un bestiaire, chose quasiment obligatoire dans tous les jdr dont l'action se déroule dans un monde fantastique. Mais nous ne souhaitons pas faire juste une liste genre par ordre alphabétique, ou de la plus grosse à la plus petite de nos bestioles et de nos plantes.
Nous avons le projet de mettre tout ce petit monde dans une histoire que la personne que nous recherchons sera charger d'écrire.
Il s'agira du carnet de route d'un naturaliste qui aurait parcouru le monde de Rhim et qui aurait vu nos polontros, nos catuches ou nos merveilleuses plantes du sommeil.

Le texte serait donc sous la forme de notes agrémenté de croquis des bébètes et des plantes! Avec des taches, des ratures, enfin comme un vraie carnet!

Donc si ça tente n'hésitez pas à me rajouter sur msn! :)
Typhon
Microbe

Message non lupar kervin » 11 Juin 2008, 20:50

l'art d'aimer...
kervin
Gastéropode

Message(s) : 123

Message non lupar Lestat » 11 Juin 2008, 21:03

waou le projet a l'air super intéressant et les images sont magnifiques :Luvluv:

Bonne chance pour la suite :)
Lestat
Pilier de comptoir

Message(s) : 1104

Message non lupar Henscher » 11 Juin 2008, 21:11

Je pense que tu bluffes.
Henscher
Pilier de comptoir

Message(s) : 1444
a été noté: 2 fois

Message non lupar wolvie » 12 Juin 2008, 06:11

Certes, le travail a l'air intéressant : mais je n'arrive pas à trouver de l'originalité dans l'univers créé. Bien sûr, ceci n'est qu'un résumé, mais des 5 éléments et de la magie qui va avec, jusqu'au chokobo final, je n'arrive pas à distinguer une réelle réinterprétation de vos influences/références. J'espère me tromper !!! Et s'il y a moyen d'avoir plus de documentation, je suis preneur, j'aime bien les jdr :)

D'ailleurs, le système de jeu à l'air sympa : j'aimerais bien en savoir plus si c'est possible.

Bonne chance pour la suite
wolvie
Tasse à café

Message(s) : 284

Message non lupar Typhon » 12 Juin 2008, 07:22

Merci à tous de vos commentaire qui nous montre votre intérêt pour le projet!
Je vous répondrais du mieux que je peux avec ce que je peux dévoiler.

@Kervin: Pour les précisions je les donne sans aucun problème lors d'une rencontre un peu moins formelle sur msn. Ce que j'ai d'ailleurs fait avec deux personnes qui se sont proposé jusqu'à maintenant et qui ont fait preuve d'une grande aisance dans l'écriture. Le nombre de page maximum serait de 40~45. Le style recherché est un style très narratif pour les passages ou le naturaliste se retrouve dans des positions plus que périlleuses, observations d'animaux dangereux oblige. Et des passages plus descriptifs pour la morphologie des animaux et des plantes. Certains seront agrémenté d'un croquis d'autre non, donc il faut que l'on puisse imaginer le morceau!(Oui je connais Master & Commander et ça se rapproche un peu de ça avec un peu plus de récit d'aventure et de confession personnelle.
Pour quand..... nous n'avons pas de limite de temps, sauf une présentation à une convention en Belgique en novembre ou il nous faudrait présenter le premier jet du livre des joueurs donc quatre ou 5 pages de bestiaire.

@Lestat: Merci beaucoup de tes encouragements. Je transmettrais tes félicitations aux illustrateurs.

@Henscher: Merci pour l'aide terminologique! Donc nous cherchons un rédacteur! :P. Par contre il n'aura pas à créer tout un univers puisque nous l'avons déjà fait. Par contre pour le séduisant, l'original et efficace ça on est plutôt pour!

@wolvie: Content que cela puisse avoir attirer ton attention. Et je comprends aussi tout à fais que tu n'es pu trouver l'originalité du projet. Pour les 5 éléments, ils ne sont absolument pas original par rapport à d'autres jeux qui tu peux connaître autant que moi, par contre la manière de les utiliser dans le jeu est-elle complètement opposé. Pour le chokobo, deux points à éclaircir: le premier c'est notre illustratrice qui en a fait des animaux se rapprochant des chokobos, influence FF powa! :wink: Nous ça nous dérange pas du tout! Le second, je tiens à rappeler que dans tous les jdr que tu dois connaître beaucoup d'animaux reviennent régulièrement mais là ça te choque moins!Exemple: les dragons, les griffons, ect....!
Pour l'originalité de ce qui est présenter içi, nous avons tout de même deux choses: Les races, et le système de jeu évolutif.
Sinon je suis désolé mais je ne pourrais vraiment pas en dire plus pour le moment. Car comme je l'ais déjà mentionner notre jeu est un iceberg ce que j'ai présenter est un résumé du livre des joueurs, qui sommes toute reste assez basique et est la partie émergé de l'iceberg.
La partie que tu voudrais plus originale existe et est colossale, mais tu devras la découvrir en lisant nos lignes à la sortie du jeu, ou la découvrir par toi même en explorant notre univers avec tes amis! Bon voyage!

Je suis désolé de ne pouvoir vous en dire plus mais ça serait un peu comme de raconter la fin du film ou de diffuser des screener pirate d'un film avant sa sortie! Je le fais franchement plus pour protéger les futures joueurs/ses de la pollution d'information qu'ils pourrait drainer avant de jouer et leur gacher la magie de la découverte.
On a pas du tout peur de se faire voler nos idées et puis même si ça arrive ..... tant pis! Dans le monde du jdr on gagne pas des millions alors....... :angel:
Typhon
Microbe

Message non lupar GoAl » 16 Juin 2008, 09:37

Salut

Qu'est-ce qu'il y aurait exactement à faire sur le site web ?
GoAl
GoAl
Champignon

Message(s) : 56

Message non lupar Typhon » 16 Juin 2008, 15:02

Créer en partenariat avec moi et un illustrateur l'aspect général du site, créer une ambiance graphique, une bannière, des menus .... et tout ce qui fais un site! :)

Je ne connais rien à la construction d'un site........ :cry:

C'est d'ailleurs pour cela que nous recherchons quelqu'un capable de codé le site et de nous fournir de l'aide pour son élaboration graphique! :wink:
Typhon
Microbe

Message non lupar GoAl » 16 Juin 2008, 20:41

Oui moi je sais faire des sites... Et ce projet a l'air intéressant... Mais je suis pas vraiment disponible cette semaine et la semaine prochaine jusqu'à mercredi (à cause du Bac). Donc si d'ici là vous n'avez pas trouvé quelqu'un d'autre je veux bien essayer de vous aider.
GoAl
GoAl
Champignon

Message non lupar Typhon » 16 Juin 2008, 21:31

Ca serait avec plaisir pourrait on en discuter sur msn?
Si oui rajoute moi sinon, envoie moi un MP!
Typhon
Microbe

Message non lupar GoAl » 16 Juin 2008, 21:38

Ok envoie-moi ton adresse msn par mp..
GoAl
GoAl
Champignon

Message non lupar kalak » 27 Juin 2008, 15:54

Salut à tous :P

Je travaille avec Typhon sur le bestiaire. C'est moi qui suis chargé de creer toutes les bestioles byzarre qui vont peupler l'univers. :)

Donc moi je cherche quelqu'un, quelqu'une qui serait motivé pour dessiner mes bestioles. Attention il parrait que certaine sont très drole :roll:

Voila je vous remercie, je vous donne mon adresse msn

Irlandais24@hotmail.com
kalak
Ersatz

Message(s) : 3

Suivant

Retour vers Scénario BD