๑۩۞۩๑ b o u r o u n e ๑۩۞۩๑

Postez ici toutes vos recherches graphiques, croquis, tests, roughs, sketchbooks., crayonnés, dessins de modèles, entraînements, dessin de cours, médias traditionnels ou numériques.

Re: ๑۩۞۩๑ b o u r o u n e ๑۩۞۩๑

Message non lupar pap » 20 Avr 2018, 09:19

cool tes design c'est du beau dessin.
La seul critique qui me vient c'est que d'un point de vue graphique il y en a certain perso qui font très wtf/fun et frais alors que d'autres
au contraire sont beaucoup plus sages avec moins de sensation dans le mouvement
et dans la fraicheur comme les trois derniers par ex.
le vieux avec la dynamite par ex je l'aurai plutôt dessiné dans l'action prêt à en découdre avec un cigare en bouche, une bombe en mains, son sac remplis de trucs/des outils....
la fille pareil, soit une grosse bombasse qui bat le fer en petite tenu colt à la ceinture comme un vieux briscard,
soit une "musclor" au visage tout doux en mini short avec un marteaux de 10x sa taille....
bref, juste des petites idées comme ça pour rester dans la veine des autres designs plus fou fou.

Un petit manque de cohérence qui n'altère cependant pas la qualité de ton dessin toujours très sympa!
:)
pap
Pilier de comptoir

Message(s) : 1172
a noté: 101 fois
a été noté: 35 fois

Message non lupar bouroune » 20 Avr 2018, 15:30

Yes merci pap pour le retour, c'est très intéressant, je me suis fais un peu une réflection similaire.
Bon deja jpense que le fait qu'ils soient tous designé sur 15 jours doit influer, chaque perso est un genre de one shot, j'ai une idée, je la sketch sans retravailler parceque il y en a 10 à faire et que j'ai pas le temps avec le boulot a côté. En vrai ou sur un travail pro, j'aurai aimé retravailler certains, faire des tests pour chercher les ptites subtilités dont tu parles pour qu'ils soient tous uniques.

Mais à la fois je me suis dis que certains ressortiront plus que d'autre, un peu a l'image des personalités, donc sur un groupe de 10 personnes c'est normal que certains soient plus voyant que d'autre.
Je voyais ça aussi comme un mix un peu bordélique, ils pourraient meme avoir des styles différents ça ne me génerai pas, j'aime bien ce genre de truc farfelu, je sais pas du genre comme dans les series style adventure time ou desfois t'as un perso qui sort de nulle part qui ne respecte pasdu tout la charte graphique mais ça marche quand meme.
bouroune
Pilier de comptoir

Message(s) : 1381
a noté: 13 fois
a été noté: 17 fois

Message non lupar bidocha » 21 Avr 2018, 15:03

Salut Bouroune,
Je suis ton topic depuis quelques mois, comme l'écrit Pap il y a de la fraîcheur dans beaucoup de tes persos et j apprécie ton trait lâché et fluide. Sur ta dernière série autour du far West, je savoure ce trait, on voit en effet que tu t y es amusé! Dans ce même état d'esprit j'aimerais beaucoup voir aussi quelques personnages insérés dans un décor, même un décor ultra simplifié ou esquissé juste à un endroit. J'ai l'impression que tu as peur d'aller au delà du design des perso...? Vu ton trait, je te crois largement capable de dessiner une ville, des arbres, une foule etc. Un peu ccomme pap, quand je vois tes dessins j ai envie de te dire: ose +, lance toi, plonge tes perso dans des aventures, brusque les un peu, ça donnerait des merveilles :)
bidocha
Fleur de sel

Message(s) : 199
a noté: 0 fois
a été noté: 0 fois

Message non lupar bouroune » 08 Mai 2018, 15:54

Merci pour ton avis bidocha, c'est vrai qu'en ce moment j'ai fais beaucoup de character design, mais je cherchais un peu un process qui me convenais, je testais des trucs. Cela dit ça m'arrive d'avoir des images avec un peu de décors et plusieurs persos qui racontent des trucs, si tu regardes dans la section images finies ou mon artstation, mais tu as raison je peux surement essayer quelque chose intégré dans du décors avec de la ligne également.

Image
bouroune
Pilier de comptoir

Message non lupar mathlma » 09 Mai 2018, 21:27

Salut Bouroune,

Vraiment sympa les dix persos sur le thème Wild West. On sent que tu t'es amusé.

Je trouve que le perso avec le décor fonctionne vraiment bien, mais je ne pige pas ce que c'est en haut à gauche au dessus de la colline.
mathlma
Capuccino

Message(s) : 425
a noté: 1 fois
a été noté: 1 fois

Message non lupar bouroune » 09 Mai 2018, 23:37

Yo mathlma et merci, je vais être honnete avec toi, j'en ai pas la moindre idée, j'avais pas dessiné sur photoshop depuis une semaine, j'etais tout rouillé et j'ai essayé de pondre un truc,
meme la "colline" c'est censé être un buisson... haha

J'ai essayé d'écouter bidocha et de faire une image avec un décors et plusieurs perso, wip:

Image

Image
bouroune
Pilier de comptoir

Message non lupar mathlma » 11 Mai 2018, 04:49

Salut Bouroune,
Ah c'était sensé être un buisson.

Sur ton dernier post la deuxième image est top.
mathlma
Capuccino

Message non lupar bidocha » 15 Mai 2018, 16:03

Salut Bouroune!

Ha oui ça vaut le coup avec tes décors aussi :D, ça déboîte!
Pareil que Mathlma, ta dernière image est adorable, on voit bien la gamine un peu chipie ou insolente avec le papy consciencieux sur son travail, superbe ambiance... Sur sa version colorée dans ton autre topic, magnifique aussi, les étagères en 1er plan ne me paraissent pas assez démarquées du reste de la pièce alors qu'ici on les distingue clairement.
bidocha
Fleur de sel

Message(s) : 199
a noté: 0 fois

Message non lupar bouroune » 16 Mai 2018, 08:58

Yes je pense que l'image est une bonne base mais il y a clairement des choses à corriger, je pense refaire une version similaire en changeant un peu le style faire un truc un peu plus stylisé dans les formes, les persos, ça me permettra de modifier aussi ce dont tu parles.

character design challenge du mois, il faut designer un perso de street fighter, je fais une version de Ken Master mashup avec Tron
wip
Image
bouroune
Pilier de comptoir

Message non lupar bouroune » 19 Mai 2018, 22:28

En fait on comprend meme pas que c'est ken donc jsuis parti sur autre chose

w.i.p
Image
bouroune
Pilier de comptoir

Message non lupar bouroune » 27 Mai 2018, 23:15

yo, un peu d'anim wip suir tv paint:

Image
bouroune
Pilier de comptoir

Message non lupar bouroune » 03 Juin 2018, 08:57

La suite
Image

Puis un petit projet que j'ai commencé, j'aimerai tailler un opinel et faire un peu de sculpture sur bois
Image
bouroune
Pilier de comptoir

Message non lupar hurl/howl, Neiluj… . » 04 Juin 2018, 20:14

Bonjour,

Je lis que tu utilises TVPaint pour tes animations. C’est un logiciel que je connais via les vidéos YouTube de tutoriels d’animation d’Aaron Blaise (animateur/réalisateur chez Disney). Est-ce un outil facile dans son utilisation, ou est-ce assez lourd lorsque l’on débute ?

Parce que j’ai également vu que le studio Ghibli mettait gratuitement leur logiciel OpenTooz en utilisation complète et entièrement gratuite pour les particuliers et c’est assez difficile à utiliser lorsque l’on est néophyte...
Connais-tu ?

Par ailleurs, je trouve que tes décompositions de mouvements et déformations de vitesses ont une dynamique très plaisante. Utilises-tu une base en rotoscopie (films/dessins animés) ou dessines-tu directement sur ta scène ?

PS : le manche d'opinel sculpté en statue Moaï est une bonne idée ; si tu arrives à le sculpter avec la propre lame du couteau lui-même sans la dé-riveter tu auras toute mon admiration !
hurl/howl, Neiluj… .
Microbe

Message(s) : 36

Message non lupar mathlma » 05 Juin 2018, 08:54

Salut Bouroune,

Je trouve bien sympa ton Ken même si c'est le rapport entre le perso et Street Fighter est pas évident.
L'autre dessin "street fighter" fonctionne bien aussi. Mais sur l'illu que tu en as faite, il y a un problème avec les poses de Zangief et Chun-Li. Chun-Li semble flotter dans l'air alors que Zangief semble bien poser sur ses appuis.

Cool le projet opinel/moaï. Si tu comptes en faire plusieurs je t'en achète un :) , je suis amoureux de l'île de Rapa Nui et des moaïs.
mathlma
Capuccino

Message non lupar bouroune » 05 Juin 2018, 18:12

Yo! Merci pour vos retours, attention pavé incoming, mais comme on a pas souvent l'occasion de parler sur le forum de nos jours j'en profite haha:

hurl> Alors TVpaint n'est pas spécialement plus dur qu'un autre logiciel, moi j'utilisais flash avant en animation 2d, pour être franc en voyant l'interface au début qui ressemblait à un truc des années 2000 (j'utilise la version 10) j'étais franchement pas motivé, j'ai fais deux sessions avec des ptites videos youtubes qui t'explique les principaux outils et on m'a filé deux trois tuyaux, pour par exemple créer ton propre panneau d'outil et ne selectionner que ceux qui t'interesse. Je pense que le logiciel est très complet donc ça parait très dense au début mais en fait après une heure ou deux de pratique ça devient très intuitif et c'est franchement bien pensé, tu peux tout customiser si les raccourcis te paraissent bizarre (quand tu viens des produit adobe notemment) et sinon en terme d'animation et de timing etc.. tu auras de bien meilleur résultat que sur flash par exemple, surtout si tu débutes.

Je connais un peu le logiciel de ghibli, je pense que c'est un peu le même délire, c'est pensé pour des animateurs traditionnels et ça fait un peu peur au début mais il faut passer ce cap de prise en main et ensuite ca va tout seul. C'est un peu comme dessiner pour la première fois avec une tablette graphique et ne pas regarder sa main, après quelques heures d'utilisation on y pense même plus.
Tu peux aussi regarder du côté de krita qui est gratuit et qui propose de l'animation.

Je n'utilise pas de rotoscopie, souvent je fais un rough très très dégeulasse pour avoir une idée du mouvement et après c'est beaucoup d'affinage, je repositionne le perso d'une frame à l'autre pour que ça saute pas dans tout les sens, je nettoie un peu, je redessine plus proprement etc.. Je suis clairement pas animateur 2d donc mon procédé est assez chaotique, je pense qu'un professionnel se tirerai une balle si il me voyait faire.
Pour la derniere je savais pas trop quoi faire je voulais juste tester le logiciel alors j'ai dessiné un mec dans une pose un peu au pif qui avait une allure de muai thai, puis jme suis dis tiens ça pourrait être lee sin de league of legend et je suis parti sur un de ces coups qu'il pourrait faire dans l'anim, c'est tout!

Enfin pour le couteau j'ai déjà pyrogravé, poncé etc.. ça m'a pas posé de probleme, a partir du moment ou tu peux manipuler la lame sans te blesser genre avec un gand ou autre jpense pas que ce sera un soucis.

math> je note pour zhangief, perso ça me choque pas spécialement, je me suis inspiré de nappa pour son design mais du manga en général et il y a plein de fois ou ils sont dans les airs avec une pose qui parait "appuyé", comme ça de tête par exemple le kamehameha, ils ont pas forcément les jambes balantes nan?

Je note pour la commande haha! Faut déjà que je parvienne à en faire un mais sinon c'est carrément possible, j'imagine que je vais devoir faire plusieurs essai de toute façon

J'ai mis la suite de l'opinel dans illustration finies si jamais vous voulez jeter un oeil
bouroune
Pilier de comptoir

PrécédentSuivant

Retour vers Recherches Graphiques - Croquis - Sketchbooks