R.U.S.E environment concept art [28/10 page 21]

Illustrations finies uniquement, postez vos travaux en cours en Recherche Graphique svp. Toutes techniques 2d traditionnelles, numériques.

R.U.S.E environment concept art [28/10 page 21]

Message non lupar Mime » 04 Sep 2007, 16:32

Edit : Pour plus de visibilité, je rajoute en tout début de thread la dernière image en date. Tout le reste se trouve par ordre chronologique, mais c'est plus sympa d'avoir un truc très récent en début de thread quand même :)

Image

Edit : Dorénavant j'utiliserai ce thread pour poster toutes mes images, cela sera plus pratique pour tout centraliser :)
Donc je commence par mon image pour l'expo !

Image

Image

Image

Image

edit : le lien vers l'ancienne version du chapeau : http://michelkoch.fr/files/pirates_final2.jpg
Dernière édition par Mime le 28 Oct 2009, 17:38, édité 55 fois.
Mime
Napolitain

Message(s) : 782
a noté: 0 fois
a été noté: 0 fois

Message non lupar kness » 04 Sep 2007, 16:51

Ha ben ca valait la peine d'attendre ^^ bravo :)
kness
Admin

Message(s) : 7516
a noté: 27 fois
a été noté: 50 fois

Message non lupar SabastiA » 04 Sep 2007, 16:57

Vallait le coup en effet :)
SabastiA
Microbe

Message(s) : 12

Message non lupar toasty » 04 Sep 2007, 18:48

superbe touche comme d'hab !
et le coté décalé est bien là :)
toasty
Espresso

Message(s) : 959

Message non lupar Mime » 05 Sep 2007, 13:06

Kness : merci bien, c'était limite et j'ai vraiment failli ne pas finir, mais j'ai bien fait de me donner des coups de pieds aux fesses, depuis le temps que je dis que je veux proposer une illus pour une expo et que je ne le faisais pas ... :)

Sabastia et Toasty : merci !
Mime
Napolitain

Message non lupar Mime » 06 Sep 2007, 03:38

désolé pour le flood, mais j'ai updaté l'image en haut du thread avec une bonne couche de peaufinage :)
Mime
Napolitain

Message non lupar mc bess » 06 Sep 2007, 11:42

ca defonce vraiment bravo , je critiquerait juste l le choix des brush que tu as utilise qui rendent le dessin un poil brouillon et qui trahissent la reflection derriere le trait , mais c'est pointilleux comme remarque beaucoup trop certainement .
ImageImage
mc bess
Sucrette

Message(s) : 290

Message non lupar Gax » 06 Sep 2007, 11:50

ha par rapport aux esquisses que tu avais montré j'aurai cru que t'aurais fait un truc plus dark, le seul truc qui aurait pu me gener là c ets le chapeau, je trouve le noir trop "sage" par rapport au reste torturés, mais c'est biiiiien classe Mime.

bien classe.
Gax
Pilier de comptoir

Message(s) : 1815

Message non lupar berychon » 06 Sep 2007, 13:15

très beau boulot! les lémuriens sont un peu ternes, ils ressortiraient mieux avec quelques touches plus colorées je pense, ha et puis le chapeau du pirate semble plat faudrait lui donner un peu plus de volume.
Bravo en tout cas!
berychon
Jus de chaussette

Message(s) : 388

Message non lupar Mime » 06 Sep 2007, 13:18

mc bess : non non ce n'est pas trop pointilleux, ca m'intrigue d'ailleurs, est ce que tu pourrais (en mp par exemple) m'en dire plus sur ce que tu veux dire. Le choix des brush est justement un truc sur lequel je reflechi beaucoup en ce moment et je me pose pas mal de questions, donc ton avis m'interesse beaucoup :) Merci beaucoup du commentaire.

gax : bah je ne voulais pas faire trop dark, mais c'est vrai que avec l'esquisse on aurait pu imaginer un truc a la brom avec des singes fou et des nanas décharnées :p
Pour le chapeau tu as peut être raison, en fait j'ai voulu le laisser tres graphique pour faire une sorte de contraste et de point d'accroche, et faire une légère référence aux auréoles sur les tableaux religieux. Après peut être que ce n'est pas une bonne idée :p Merci beaucoup pour le compliment, "classe" cela me touche vraiment :)
Mime
Napolitain

Message non lupar dges » 06 Sep 2007, 13:59

y'a un truc que je ne comprends pas...

Toutes les filles sont à poils sauf une qui, justement, est face à nous, et donc on devrai voir ses seins mais tu lui a mis un soutien gorge... y'a une raison...? :roll:

(c'est taquiner, et faire chier ! :D ton dessin est quand même nickel ! sauf le chapeau où je suis d'accord avec les autres...)
dges
Grain de café

Message(s) : 181

Message non lupar Mime » 07 Sep 2007, 16:21

Dges : ben en fait je ne voulais pas faire de "nudité frontale" donc elle a eu le droit a un soutien-gorge, et c'est aussi celle qui a l'air la plus "libérée" elle est de face, bien droite, moins soumise, elle a donc le droit a un peu plus de dignité :D

Sinon je vous ai écouté pour le chapeau et j'ai revu la forme, même si j'ai gardé le rendu graphique.

Voilà donc la derniere update (enfin j'espère)

Image

Merci à tous pour les conseils et retours :)
Mime
Napolitain

Message non lupar vöd-K » 07 Sep 2007, 16:27

hum des p'tites rousses un poil dodues... miam.
je trouve juste dommage d'avoir sucré le perso au premier plan qu'on voyais dans tes recherches, ça permettait de mieux rentrer dans l'image.

ps moi aussi je serais curieux d'avoir l'avis de mc bess sur les brushes.
vöd-K
Pilier de comptoir

Message(s) : 1212

Message non lupar Mime » 07 Sep 2007, 16:33

Merci Vöd-K :p pour le perso du premeir plan, je l'avais commencé, et en fait je n'accrochais pas a la compo avec elle, peut être que je l'avais mal gérée mais je trouvais justement que l'entrée dans l'image ne marchait plus et qu'au contraire elle nous en faisait sortir.
Donc finalement je suis partit sur un lémurien de plus qui collait bien narrativement avec un jeu de regard entre le lémurien sur les genoux du personnage principal et celui au premier plan.
Mime
Napolitain

Message non lupar Gax » 07 Sep 2007, 16:35

ouais je te donne ma méga approbation pour la retouche du chapeau, ça va mieux avec ton traité "torturé" au lieu d'un simple ovale ! là c'est très chips ! yeah
Gax
Pilier de comptoir

Message(s) : 1815

Suivant

Retour vers Illustrations Finies