CS XXV [12/06] Our Home in the Middle of Nowhere [recap p13]

Argentique, numérique, composite.
Merci de poster les question techniques dans la section technique photo.

Message non lupar QuivivraVera » 01 Déc 2006, 12:06

Tiens ? Un Cerbère qui préfère "subir" ?
Pour continuer sur le thème linguistique, ça s'appellerai pas une antonymie ;)
__________QuivivraVéra__________
QuivivraVera
Pilier de comptoir

Message(s) : 1101
a noté: 0 fois
a été noté: 0 fois

Message non lupar Ty » 01 Déc 2006, 12:35

Pour faire plaisir à Ty, on pourrait employer une autre langue étrangère la prochaine fois, comme le breton... Smile N'est ce pas Ty ? Wink

Note : c'est marrant, ty ça veut dire maison en breton...

En fait, Fangor, c'est plutôt ti qui reprénsente la maison le batiment ^^
et ti studio voudrait dire le Studio (batiment)

Et du coup j'en ai joué, évidemment, c'est toujours difficile de se trouver un nom, alors j'ai fait ce que j'ai pu. Mais pour le moment ça me convient :P
Ty
Grain de café

Message(s) : 164

Message non lupar Demilliac » 01 Déc 2006, 12:54

mais sinon, Ty, je crois que les règles du forum sont elles belle et bien en francais -> avatar 150px sur 150px max :D
Demilliac
Gringo

Message(s) : 2457
a été noté: 1 fois

Message non lupar Fangor » 01 Déc 2006, 14:02

Ty a écrit :En fait, Fangor, c'est plutôt ti qui reprénsente la maison le batiment ^^
et ti studio voudrait dire le Studio (batiment)

Merci pour la précision, j'avoue ne pas bien connaître le breton, juste quelques mots par ci par là, pas de quoi aliementer une conversation...

David N.A.M. -> Yec'h Matt les amis , ça me plairait bien ça comme thème...

Mais pour relancer le débat, dit comme ça, ça donne envie d'y mettre une ambiance bretonne... Toujours le jeu des connotations de langage... et je repense à ce que laissait entendre Quiviv', c'est vrai que l'anglais en tant que langue internationale a une connotation plus universelle que les autres (mis à part à mon sens, notre langue maternelle). Alors va pour "A vot'santé !"...
Fangor
Pilier de comptoir

Message(s) : 1192

Message non lupar Ty » 01 Déc 2006, 14:02

mais sinon, Ty, je crois que les règles du forum sont elles belle et bien en francais -> avatar 150px sur 150px max
Désolé, mauvais lien corrigé :)

Merci pour la précision, j'avoue ne pas bien connaître le breton, juste quelques mots par ci par là, pas de quoi aliementer une conversation...
Moi non plus, je dois connaître à tout casser, une dizaine de mots... c'est limité pour une conversation :angel:
Ty
Grain de café

Message(s) : 164

Message non lupar ReeKo » 01 Déc 2006, 14:28

Pour avoir vecu en BZH, il suffit de connaitre 'Kenavo' et 'Yec'hed mat', ca suffit pour se faire accepter des autochtones! :)
ReeKo
Moka

Message(s) : 604

Message non lupar made » 02 Déc 2006, 19:24

Fangor a écrit :
QuivivraVera a écrit :Le truc de l'Anglais utilisé ici ... a l'avantage de commencer à faire chauffer les méninges :D

Et pour continuer à philosopher, peut-être même que les mots étrangers n'ont a priori aucune connotation, donc pourraient être plus objectifs ? That is THE question :smart:

Là, je ne suis pas d'accord, les mots étrangers ont une connotation, et c'est bien pour ça que ça plaît ou non. Dans ton cas (je crois) et dans le miens aussi (en tout cas), la connotation est "exotique" dans le sens où le sujet n'est pas un sujet banal, quotidien puisqu'il est exprimé dans une langue qui n'est pas notre quotidien. Pour d'autres, l'usage de l'anglais connote phénomène de mode, société de consommation, et est rejeté à priori, ce qui nuit donc à l'appréhension du sujet.

L'usage d'une langue étrangère apporte je crois un plus à la créativité puisqu'il faut pour le comprendre faire une démarche intellectuelle qui n'est pas naturelle (même si elle n'est pas bien difficile) et donc ouvre la voie à une réflexion sur le thème en lui-même. Ceci-dit, ce n'est pas systématique et n'est pas non plus une raison pour toujours l'employer, par exemple dans le cas de 'Our house in middle of nowhere', à part pour la connotation avec la chanson, je ne vois pas de plus par rapport à 'Notre foyer au milieu de nullepart'.

Complètement d'accord avec toi Fangor. Les langues ne sont pas a réduire a des équivalence parfaites, elle ont leur histoire, leurs particularités et si par un heureux hasard nous avons quelques sujets qui ne sont pas en français et qui justifient un apport créatif, ça ne pose aucun soucis à mon sens.

Restitué dans son contexte (un forum francophone, avec une majorité de français) il me semble aussi juste de souligner qu'il y a des limites, et qu'elle doivent s'inscrire sur la compréhension du sujet. Les langues et expression voisines sont plus aptes a êtres comprises que celle piochée à l'autre bout du monde, doublement quand la base n'est plus en alphabet latin.

Je fait donc appel au bon sens et a l'ouverture d'esprit de tous pour ne pas vous braquer des qu'il y a 3 mots non français sur un sujet.
Free your mind and your ass will follow
made
Admin

Message(s) : 3949
a noté: 27 fois
a été noté: 5 fois

Message non lupar crat » 03 Déc 2006, 18:17

All right dudes, j'en remets une couche.
The winner is obviously the english one: Our Home in the Middle of Nowhere

Image

And don't forget to read the rules, comme dirait mon oncle:

Les Règles

L'image devra avoir été faite pendant le laps de temps imparti (lire: durant le mois en cours) et pour ce sujet.

Ne recyclez pas vos vieilles photos. Ce sujet est là pour vous faire réfléchir et produire des choses nouvelles, pas pour exercer vos talents d'archiviste.

L'activité se décompose en 2 catégories (le tout réuni dans un même thread) :

• Photographie

L’utilisateur est autorisé à et seulement à :
    - Retoucher la luminosité / contraste
    - Ajuster la balance des couleurs
    - Recadrer sur une partie de la photo
    - Ajouter un cadre autour de son image pour la présentation s’il le souhaite

Toute autre modification de l’image n’est pas autorisée ou sera alors considéré comme PhotoMontage.
    Les photographies proposées devront être postées accompagnées de leur titre, dans le corps du message (pour éviter la confusion avec la catégorie Photomontage).

• Photomontage

L’utilisateur peut travailler sa photo telle qu’il le désire, combiner plusieurs clichés, rajouter du texte mais uniquement pour sa valeur graphique, (pas de pseudos phrases philosophiques à 2 balles), du graphisme, des textures, ou tout ce qu'il jugera nécessaire, ce qui fait qu’au final il sera satisfait de la tournure qu’aura pris sa photo.
    Le titre de la photo sera soit posté dans le corps du message, soit compris dans les modifications infographiques.

Le candidat a la possibilité de soumettre 2 images maximum par catégorie (donc 4 au total)
crat
Bomberman

Message(s) : 3514
a noté: 1 fois
a été noté: 10 fois

Message non lupar made » 04 Déc 2006, 00:42

Banniere up, à vos appareils !
Free your mind and your ass will follow
made
Admin

Message(s) : 3949
a été noté: 5 fois

Message non lupar Cerbere » 04 Déc 2006, 11:32

QuivivraVera a écrit :Tiens ? Un Cerbère qui préfère "subir" ?
Pour continuer sur le thème linguistique, ça s'appellerai pas une antonymie ;)

ça doit être mon côté pervers ;)

Bon ... bah GO !
Cerbere
Tasse à café

Message(s) : 286
a été noté: 3 fois

Ca discute, ca papote mais

Message non lupar jean752 » 04 Déc 2006, 20:54

y'a toujours aucune photo pour le thème de ce mois !!! :EEk: On va pas attendre la page 5 pour voir les premières photos quand même !!!
jean752
Capuccino

Message(s) : 483

Message non lupar BoraX » 04 Déc 2006, 21:12

bah vas-y jean, lance le mouvement :D
BoraX
Gringo

Message(s) : 2056
a été noté: 2 fois

Message non lupar Sam5 » 04 Déc 2006, 21:12

en voilà une :)

Bienvenue chez vous :D
Image
Sam5
Grain de café

Message(s) : 182

Message non lupar ReeKo » 04 Déc 2006, 21:16

:o

Ouah !
Ca commence fort !
ReeKo
Moka

Message(s) : 604

Message non lupar Vlad » 04 Déc 2006, 21:27

ya' bon !!

Le ciel est retouché non ? J'ai cru voir des petites imperfections aux limites du toit de la maison ... mais je suis un chieur ausis :smart:
Vlad
Palatino

Message(s) : 880

PrécédentSuivant

Retour vers Photo