(Mangrove) // UP p26....BAD ROBOT

Postez ici toutes vos recherches graphiques, croquis, tests, roughs, sketchbooks., crayonnés, dessins de modèles, entraînements, dessin de cours, médias traditionnels ou numériques.

Message non lupar DanC » 17 Juil 2007, 20:54

'sont sympa ces études de nature. J'aurais jamais la patience de rester clouer a tout dessiner comme ca :M
Chapeau ! Avec une préférence pour celui dans la voiture et ceux des colègues (?)
DanC
Palatino

Message(s) : 862
a noté: 0 fois
a été noté: 0 fois

Message non lupar Dunon » 17 Juil 2007, 23:56

Raaaaaaaaaah tes croquis ! quant tu te dessine en partie devant ton pc ou en voiture, j'aime trop !!!

Tu connais Kozyndan ?
Je sais pas pourquoi quant je vois ce que tu fais ça m'y fait penser (pourtant ça y ressemble pas du tout). Enfin, continue c'est bien cool :)
Dunon
Pilier de comptoir

Message(s) : 1612
a noté: 23 fois
a été noté: 19 fois

Message non lupar MikkyMixx » 19 Juil 2007, 07:34

J'aime de beaucoup ta série dessin graphique pour ton rapport de stage, elles marchent super bieng ! Dans tout les cas t'as un chouette trait, très aguicheur, continue de dessiner !

Mikkymixx
MikkyMixx
Gringo

Message(s) : 2280
a été noté: 1 fois

Message non lupar Runi* » 19 Juil 2007, 10:22

hi
Je suis d'accord avec les gens, ta texture sur le mur n'apporte pas grand chose.. surtout parcequ'elle eclaircit le fond qui est dans l'ombre..
SInon la premiere des images sur la maladie est pas mal au niveau colo..
fais gaffe a pas trop utiliser le noir pour faire les ombres des vetements notament, comme t'as un petit peu fait sur la deuxieme, parceque ca va vite devenir glauque et vu le sujet faut eviter, surtout si c'est pour la jeunesse..
et la premiere des pirates se lit bien mieux y'a pas photo!
Pas mal tout ça! :)
Runi*
Pilier de comptoir

Message(s) : 1920

Message non lupar mangrove » 20 Juil 2007, 14:29

merci les gens
tout le monde à l'air d'accord pour les textures :)

kaju : mais non il est pas tristounet
bien d'accord avec toi pour trouver un entre deux, je vais voir ce que je peux faire

blob: pas bête je vais essayer ça sur les pirates, merci en tout cas.
et pour les croquis sur le vif, moi aussi ce sont mes preferés, et puis c'est vraiment trop lourd a faire d'après photo, mais je pouvais pas faire autrement.

DanC : merci, c'était mes collègue pour un mois (stage)
et puis pour la patience , c'est une réflexion qu'on me fait assez souvent, mais je ne met pas tant de temps que ça, juste que j'aime bien mettre des détails, (je cherche à en mettre moins, je vais essayer d'autre choses, mais l'habitude prend tout le temps le dessus)

dunon : non je ne connaissais pas mais j'ai été faire un tour sur leur site, et c'est bien sympa leurs petits panoramiques.
merci :)

MikkyMixx : merci, ton commentaire me fait bien plaisir, d'autant que j'apprécie beaucoup ce que tu fais en illu et graphisme :)

runi*: c'est pas forcément pour la jeunesse, mais je vais essayer de pas trop mettre de noir, mais que me conseilles tu pour les ombres, j'avoue ne pas trop m'y connaitre en couleurs complémentaires et tout ca.
d'ailleurs il faut que j'avance ce truc là. :)

un autre petit croquis
et un dessin pour le rapport de stage

Image

Image
mangrove
Pilier de comptoir

Message(s) : 1545

Message non lupar mangrove » 24 Juil 2007, 16:00

bon voici une autre illu, toujours sur le petit cowboy (celle-ci sera la dernière mais je vais en faire une autre entre les deux).
Image

et puis une autre illu pour le livret sur la maladie
toujours en essayant de faire sans le trait,dites moi si la colo est molle ou pas :)

Image
mangrove
Pilier de comptoir

Message non lupar mten » 24 Juil 2007, 17:42

Aaaargh! Celle du cowboy est dure! (masi tellement belle)
Sinon, avec un trait fort comme le tien, tu devrais en profiter et exploiter ça au lieu de te perdre dans le sans trait. Personnellement, je trouve que ça perd beaucoup.
mten
Grain de café

Message(s) : 161

Message non lupar Runi* » 25 Juil 2007, 10:39

la colo manque un peu de contrastes sur certains endroits, comme sur la fille..
En fait le noir vient plus ternir et donner un cote glauque et sale a la couleur.. j'te dirai d'essayer de plus utiliser des tons chauds pour les lumieres et froids pour les ombres .. Mais apres je sais pas si ca te correspond.. a toi de voir mais tu peux faire l'essai, ca risque d'enrichir ta couleur.. vas voir les images d'autre gens pour voir leurs traitements des ombres et valeurs, ca pourra t'aider.
euh.. voila .. :)
Runi*
Pilier de comptoir

Message(s) : 1920

Message non lupar Dunon » 26 Juil 2007, 10:54

raaaah c'est beau les derniers, t'es vraiment fortish en croquis mon beau salaud ! je demande a en voir plus ! :)
Dunon
Pilier de comptoir

Message(s) : 1612
a noté: 23 fois
a été noté: 19 fois

Message non lupar lo-hita » 26 Juil 2007, 11:12

j'aime fort ces croquis exquis, le tit cowboy aussi bien que les nanas et leur PC, je découvre et j'aime que dis-je j'adooore, j'adère !!!! le docteur m'inquète comme dans la vie d'ailleurs on se sent tellement insignifiant beuark, dis donc ya beaucoup d'émotions dans tes croquis j'en veux encore ! :wink:
lo-hita
Gringo

Message(s) : 2132

Message non lupar Esmer » 26 Juil 2007, 11:15

j'adore ces derniers crobard, surtout celui de la cuisine, qui est presque une illu...
la lumiere est vraiment sympa et le style me plait beaucoup, j'aimerai bien faire pareil!
Esmer
Capuccino

Message(s) : 426

Message non lupar Guillaume Deloizon » 26 Juil 2007, 17:47

les illus sur le petit cowboy sont super, mais si c'est le même, il ne se ressemble pas d'une illu a l'autre. Je serais toi je le retoucherai sur la première illu, juste en lui faisant une tête plus carrée comme sur la #3, je pense qu'on le reconnaitrait plus. Sinon les lumières sont super sur les deux. Et puis sur le fond, ça a l'air d'être une série d'images très forte.

Je suis pas super fan du traité des personnages sur les images du livret maladie, effectivement je trouve les personnages un peu mous. Par contre les éléments de décor sont vachement bien comme ça.
Et pis d'un côté t'as un super trop beau trait, alors c'est un peu dommage de l'enlever hein.
Guillaume Deloizon
mon blog
Guillaume Deloizon
Napolitain

Message(s) : 775

Message non lupar mangrove » 27 Juil 2007, 18:11

mten: merci, je vais essayer avec la ligne :)

runi*: c'est sympa de m'expliquer, parce que j'ai vraiment envie de progresser niveau colo
je vais surement en refaire aussi une version en appliquant tes conseils pour les couleurs
merci pour les conseils :)

dunon : merci :oops:
mais tu parles des croquis ou des illus?

lo-hita : merci beaucoup, cool que l'émotion passe :)

esmer : merci

kaju : oui je me disais aussi qu'il ressemblait pas, mais personne ne me le disait
je sais pas si je vais pouvoir le mofier, ça implique de refaire la colo
merci en tout cas pour les cowboys :)
sinon pour les persos, c'est bien mon inquiètude (qu'ils soient mous)
et si je laissais la ligne sur les persos et pas sur le décor?
je vais voir
en tout cas il y a encore du boulot de ce côté là :)

un petit croquis tout frais
Image

et puis je me suis dit qu'il fallait que j'essaie d'autres techniques que le criterium, et je me suis mis au feutre pinceau
Image

et donc du coup vu que ça me plaisait bien j'ai fait deux trois gribouilles d'imagination
Image

commentaires bienvenus
mangrove
Pilier de comptoir

Message non lupar boarmonk » 28 Juil 2007, 10:45

:o Ouf!
Le petit cowboy...Vraiment ca prends aux tripes...impressionnant.
Techniquement parlant, se servir du frigo comme source unique d'éclairage, c'est d'une efficacité redoutable. Il n'a même pas pris le temps de refermer le frigo aprés avoir pris sa bouteille? Se servir de cette lumiere froide, bleue...Vraiment, la technique est au service de l'intention.
C'est genial. J'aime vraiment beaucoup quand tu emprunte à ta maniere de dessiner sur le vif pour tes illus.
[url=http://yannvaleani.blogspot.com/]
boarmonk
Grain de sel

Message(s) : 668
a été noté: 54 fois

Message non lupar mangrove » 04 Août 2007, 21:27

merci boarmonk :)
en plus je suis bien impressionné par ton taff (j'ai vu sur ton site que c'est toi qui fait la bd"derm"!!)
bon pas trop eu le temps d'avancer sur les cowboy, mais c'est pour bientôt :)

sinon j'ai réussi à faire un croquis cette semaine où j'étais animateur en camps.
le voyage en bus :)

Image

et sinon d'autres croquis fais aujourd'hui, maintenant que je n'ai plus d'enfants à surveiller :D

Image

Image

Image
mangrove
Pilier de comptoir

PrécédentSuivant

Retour vers Recherches Graphiques - Croquis - Sketchbooks