Un peu de Chine...[Up Page 2]

Argentique, numérique, composite.
Merci de poster les question techniques dans la section technique photo.

Un peu de Chine...[Up Page 2]

Message non lupar Danaly » 10 Juin 2006, 09:25

Nihao à tous (Bonjour en Chinois donc ;))

Ca y est, j’ai enfin goûté au plaisir d’un beau et grand voyage dépaysant ! trop court hélas, mais malgré tout, riche d’expériences et de souvenirs.

Nous voici donc de retour, mon mari et moi-même, d’une semaine en Chine, de Pékin à Shanghai en passant par Suzhou.

Ce fut un voyage de groupe et notre emploi du temps était pas mal chargé…dans ces conditions, pas vraiment le temps de s’appliquer et de pouvoir photographier tout ce que j’aurais vraiment souhaité…c’est d’autant plus frustrant que tout devient intéressant à prendre là-bas ! et puis les occasions d’y retourner ne sont pas super nombreuses non plus…

Dommage aussi pour la lumière du soleil qui n’était pas au rendez-vous…du coup, pour les photos, j’ai du m’arranger avec un temps grisouille et brumeux permanent (pollution sans doute…)

Enfin, on ne va pas se plaindre, j’ai quand même pris mon pied et vécu des moments supers forts…des rencontres que je ne suis pas prête d’oublier…

Portée par l’excitation, j’ai beaucoup shooté, quitte à prendre dans n’importe quelle condition…genre : dans le bus, lors d’une balade en pousse-pousse, en marchant etc etc…veuillez donc excuser les mises au point, les flous ou cadrages un peu limites parfois…à retenir plutôt, l’authenticité des reportages sur le terrain ! :P :). (Non je blague, vous pouvez me taper dessus :(). La prochaine fois (si il y a), j’essayerai de moins me laisser emporter par l’émotion et me concentrer plus…

Je vais quand même vous proposer une sélection sur les nombreuses photos prises ! , en espérant que certaines plairont. Quoiqu’il en soit ça me fait plaisir de partager ça ici :D

Merci de votre attention et place aux images :

1.Cité Interdite
Image

2.
Image

3.Regard croisé sur la Grande Muraille
Image

4.La Fameuse...
Image

5.Roi du Monde (Grde Muraille)
Image

6.Cri de Joie (Grde Muraille)
Image

7.Et dans les Rues du Vieux Pékin...
Image

8.
Image

J’aimerais savoir si ça vous parle ou si je suis passée « à côté de la plaque » :|

Ps au modérateur : je pouvais me créer un 2ème Fil au fait ?, perso je préfère mais si on n'a pas le droit, dites...
Dernière édition par Danaly le 26 Juil 2006, 18:03, édité 1 fois.
Danaly
Tasse à café

Message(s) : 219
a noté: 0 fois
a été noté: 0 fois

Message non lupar Pasc » 10 Juin 2006, 10:43

Je ne suis pas modérateur, mais je peux te dire que tu as bien le droit d'ouvrir un autre fil :wink:
A part la première et la dernière où le cercle tangente le cadre, il y a rien à redire la série me plait bien :D
Pasc
Gringo

Message(s) : 2395
a noté: 4 fois
a été noté: 1 fois

Re: Un peu de Chine...

Message non lupar Daviplane » 10 Juin 2006, 11:52

Danaly a écrit :Dommage aussi pour la lumière du soleil qui n’était pas au rendez-vous…du coup, pour les photos, j’ai du m’arranger avec un temps grisouille et brumeux permanent

Ah oui, c'est vrai que c'est dommage, malgré une série qui fonctionne bien, quand même...
1 : j'aime franchement la compo, l'oblique légère, le monsieur épinglé en plein milieu justifient (pour une fois ;]) la pastille centrale. Dommage pour la météo, par contre, parce qu'il y a en l'état une discordance entre le ciel brûlé et la façade un peu éteinte qui pourrait peut-être se rattraper (genre: redonner un peu de matière nuageuse au ciel d'après une autre image, refaire claquer un peu la façade). Histoire d'unifier tout ça.

2: beau NB bien tranché, les lampes forment de drôles de lucioles techno autour de la statuette antiques, c'est amusant.

3: bonne gu*ule assurément, mais àmha ça ne compense pas le piqué absent (et les artefacts sur le liseré fond/sujet). C'est un peu "mou numérique" ;]

4: joli paysage. Good, good !
5: cute mais terrifiant, j'ai l'impression qu'il veut me (re-)vendre une AX Citroën :)

Les trois dernières sont mes préférées... Hormis la tangence du cercle et du cadre, comme le souligne Pasc, c'est tout bon pour wam.
(très) Anciennement Maison Daud Nam
Interesting stuff !
You've watched it. You can't
unwatch it !
Daviplane
What else ?

Message(s) : 5381

Message non lupar A2C » 10 Juin 2006, 12:46

Je suis fan de la 4 !! :Luvluv:
A2C
Grain de sel

Message(s) : 646

Message non lupar Nausikaa » 10 Juin 2006, 16:47

2 parce qu'elle est joliement chouette, 6 pour le côté portrait l'air de rien avec un arrière qui en jette, et 7 parce qu'elle me rappelle "Passagère du silence" :D
Nausikaa
Microbe

Message(s) : 28

Message non lupar lorenzoo » 10 Juin 2006, 20:03

j'ai des envies de voyage subitement
tres sympa
lorenzoo
Capuccino

Message(s) : 401

Message non lupar Danaly » 10 Juin 2006, 22:53

Pasc : Oula, tu m'as fait revoir mes cours de géométrie avec ce mot de "tangente" :). Après que mes neurones se soient reconnectés...c'est vrai…merci du comment' :wink:

David N.A.M : Pour les retouches sur la 1, c'est vrai que dit comme ça, ça serait pas mal, après il faut allier théorie et pratique et pour la retouche du ciel je ne pense tout simplement pas assez maitriser pour faire quelque chose de mieux...en revanche, je peux revoir le contraste du mur...de peur d'en mettre trop, maintenant je n'en met pas assez :| (prob aussi des différents écrans que j'utilise...)

Rhaa, la 3, ce foutu flou, ne m'en parle pas, 'c'est brusquement retourné le papi...et il avait effectivement une si bonne tête...1er jour, trop fébrile :oops:

Merci à toi.

Nausikaa : déjà, très bon choix de pseudo :mrgreen: :wink: mais décidément vous me faites bosser, après la tangente, voici la "Passagère du Silence"...suis allée voir sur Google et ok, je vois :) ...pas remise du décalage horaire moi...

Lorenzoo : moi aussi en découvrant les Globe Trotters du forum, ça me démengeait :wink:, j'ai réalisé un de mes rêves et j'espère que ça va continuer...

Je continue alors :D :

9.
Image
Danaly
Tasse à café

Re: Un peu de Chine...

Message non lupar François » 11 Juin 2006, 10:52

Danaly a écrit :Portée par l’excitation, j’ai beaucoup shooté, quitte à prendre dans n’importe quelle condition…genre : dans le bus, lors d’une balade en pousse-pousse, en marchant etc etc…veuillez donc excuser les mises au point, les flous ou cadrages un peu limites parfois…à retenir plutôt, l’authenticité des reportages sur le terrain ! :P :). (Non je blague, vous pouvez me taper dessus :(). La prochaine fois (si il y a), j’essayerai de moins me laisser emporter par l’émotion et me concentrer plus…

Nan mais ce qui compte c'est de profiter de l'instant présent. Et puis vaut mieux des souvenirs gravés dans la tête que dans des Jpeg, enfin c'est mon avis...

Pour tes photos, j'aime beaucoup, surtout la 8 en fait. Et la 7 aussi, mais n'y avait-il pas moyen de récupérer un peu de matière sur le support d'écriture car il est un peu cramé. C'est au post-traitement ou sur la photo de base que ca a été surexposé ?
François
Tasse à café

Message(s) : 210

Message non lupar niac180 » 11 Juin 2006, 11:32

mOI J'AIME BEAUCOUP LA 6
La vie est un chantier

Mon site
Mon site updated en Mai 2008
niac180
Gringo

Message(s) : 2467

Message non lupar Lnaymir » 11 Juin 2006, 13:28

Moi j'les aime toutes. Décidemment, j'aime beaucoup ton oeil !

(Pour la première, je trouve pas le ciel si brulé, enfin si mais ca rentre dans l'image... Un rouge plus tonique du mur travaillerait pour la photo, mais là l'étendue blanche j'aime bien, ça fait tableau, en fait)
Lnaymir
Capuccino

Message(s) : 506

Message non lupar alexandre » 11 Juin 2006, 22:32

Globalement, elles sont plaisantes.

1 >> Dommage que le perso ne soit pas décalé sur la droite.

2 >> Bien, trop de noir en haut peut être ?

3 >> Recadrage ? Ta un vilain flou " vidéo " sur le visage, ou c'est moi ?
L'est peut être juste en dehors de la map, le vêtement est super net…
Pas mal sinon.

4 >> La compo " décalée " me plait, mais je suis persuadé qu'on peut faire mieux pour le traitement du noir et blanc… tu peux la poster en aréna si tu veux, je tenterai quelque chose, (ptaiiin, j'ai même pas encore fait celle de vlad).

5 >> Mui, sans le perso à gauche peut être… non, sans moi sur celle-là, trop " photo de vacance ".

6 >> Me cause plus celle-ci, mais gaffe aux mains tronçonnées n'importe comment.

7 >> Même chose que pour la 4, la compo me plait, le noir et blanc non, beaucoup trop contrasté.

La 8 me plait vraiment beaucoup… avec un perso plein centre et seul, le gamin ou le papi, tu avais une excellente image, et dommage que le cercle percute le cadre oui…(mais ça doit pouvoir se rattraper…).

9 >> Sans moi, présentation trop brutale du sujet sur fond noir… je ne vois pas vraiment l'intérêt.

Et non, tu n'es pas passé à côté de la plaque ;-).
Image Image
alexandre
Pilier de comptoir

Message(s) : 1106
a été noté: 11 fois

Message non lupar Mauer » 14 Juin 2006, 12:20

ton noir est délicieux
Mauer
Gastéropode

Message(s) : 122

Message non lupar Danaly » 17 Juin 2006, 18:46

Xie Xie à vous, dès que j'ai plus de temps je réponds un peu plus en détail...

Mais en voici d'autres :

10.
Image
(j'sais pas, j'adore cette "probable famille", j'aurais aimé faire connaissance avec eux !)

11.
Image

12.
Image

13.
Image

Les critiques sont ouvertes :smart:
Dernière édition par Danaly le 17 Juin 2006, 22:34, édité 1 fois.
Danaly
Tasse à café

Message non lupar El Japigré » 17 Juin 2006, 22:23

ma critique: ta 12, est franchement géniale!
El Japigré
Palatino

Message(s) : 844

Message non lupar SASHIMI » 17 Juin 2006, 22:26

pareil! la 12... rolala! :Luvluv:
SASHIMI
Gringo

Message(s) : 2359