Diane : up page 10 : Sirène des Abysses

Illustrations finies uniquement, postez vos travaux en cours en Recherche Graphique svp. Toutes techniques 2d traditionnelles, numériques.

Diane : up page 10 : Sirène des Abysses

Message non lupar Diane » 08 Juin 2006, 09:16

Bonjour tout le monde! Voilà quelques illus que j'hésitais à poster ici mais finalement, la curiosité l'emporte et j'aimerais bien avoir vos avis :)
J'avais déjà posté ces travaux sur d'autres sites mais j'ai remarqué que la critique est totalement différente selon les pays donc un petit peu de "critique maternelle" (attention, maternelle au sens pays natal hein? Je sais que j'ai 2 ans et demi d'âge mental mais quand même ;) ) serait la bienvenue :)
Voilà déjà quelques travaux qui datent, je tiendrais ça à jour en y rajoutant mes derniers travaux :D

J'espère que vous apprécierez, n'hésitez surtout pas à être critiques!

"Even Machines can cry" (pour les non anglophones : même les machines peuvent pleurer , mais forcément ça fait plus lourd en français)
Image

"Mère Nature"
Image

Que des illustrations au crayon (je vais poster des peintures aussi pour les CG addict) qui m'ont pris respectivement entre 25 et 30 h pour le premier et entre 18 et 20 h pour le deuxième. Le premier est plus vieux ;) Pas de ref pour le premier, en revanche, j'ai utilisé quelques références pour le deuxième :

http://img411.imageshack.us/img411/53/castaref6jc.jpg
http://www.um.es/eubacteria/VISU/17_Arbutus%20unedo.jpg
http://christophe.pialot.free.fr/site/s ... grappe.JPG
http://www.frischebox.de/steph_home/ste ... GP4008.jpg

Et pour ceux qui voudraient des détails, c'est ici : http://img411.imageshack.us/img411/1781 ... ps14hz.jpg

Work in progress : http://img441.imageshack.us/img441/1048/wip0ur.jpg

La texture "pixellisée" du deuxième dessin est dûe au truc appelé "invisible watermark" en gros c une espèce de calque anti-vol qui pourrit les impressions mais qui n'est pas si invisible que ça.... si ça intéresse quelqu'un, je peux expliquer comment faire :) (très utile, on m'a déjà piqué des dessins :( )

Voilou critiquez, commentez, démontez, tous les avis sont bons :)
Dernière édition par Diane le 03 Sep 2006, 01:57, édité 6 fois.
Diane
Espresso

Message(s) : 903
a noté: 0 fois
a été noté: 0 fois

Message non lupar Dragons » 08 Juin 2006, 09:51

Haaa enfin les voila hihi :)

Bon je ne vais pas faire une critique objective vu que j'aime toujours autant ton travail et surtout ton "coup de crayon".

Pour ton rendu tu utilises l'estompe? perso j'aime beaucoup se style modelé ca rajoute au realisme je trouve, mais comme je dis je suis pas objectif :angel:

Vivement les prochaines :mrgreen:
Dragons
Parasite

Message(s) : 103

Message non lupar Diane » 08 Juin 2006, 09:58

Je n'utilise pas du tout l'estompe (je l'utilisais avant mais j'ai déclenché plusieurs crises cardiaques à mes profs avec ça) donc je croise juste mes traits (ils sont tellement rapprochés qu'ils se touchent) ;)
Merci beaucoup en tout cas :D
Diane
Espresso

Message non lupar _sam_ » 08 Juin 2006, 09:59

:Dsalut pour ma par je vois pas de critique technique à formuler ,c'est vraiment trés maitrisé. Sinon perso je préfère la 2° , la première est trés réussie techniquement mais je trouve que les partie robotique ne se marient pas totalement avec les parties humaine du perso ça fait un peu trop photomontage à mon goût.
Mais je réitère c'est du trés bon taf :D
_sam_
Torréfacteur

Message(s) : 4323
a noté: 23 fois
a été noté: 49 fois

Message non lupar Dragons » 08 Juin 2006, 10:00

oui je vois ce que tu veux dire les miens aussi ont tické, genre c'est de la triche :p

Perso ca depend des cas j'utilise si on me demande un rendu rapide sinon je fais un gros plat sur mon crayon et je fais des hachures de 3mm de large :p (hop feignasse mode on). Mais faudra que j'essaye un jour de bosser reelement :angel:
Dragons
Parasite

Message non lupar Diane » 08 Juin 2006, 10:12

Merci beaucoup Samuelovitch :) Je vois tout à fait ce que tu veux dire par "photomontage" j'aurais dû bosser un peu plus sur l'intégration des éléments ;) *referais plus la même erreur, promis!*
Et puis surtout j'ai fait n'importe quoi avec les lumières et les réflections... Ah ces petits jeunes qui se la jouent en voulant dessiner des robots ^^

Nath : pour les hachures de 3mm de large, ça peut passer super bien ;) Il s'agit juste de bien les placer et ça donne pas mal de style!
Diane
Espresso

Message non lupar Yogh » 08 Juin 2006, 10:15

*oh oui les longues heures a tirer des traits "durs" dans la haine la plus froide de l'estompe!*

Très beau boulot, dommage qu'on discerne casta un poil vite! :D
Yogh
Gringo

Message(s) : 2138

Message non lupar Diane » 08 Juin 2006, 10:26

Merci Yogh :D A la base le dessin de Casta c'était pour montrer une technique à mon petit cousin, jamais je n'aurais pensé le finir.... C'est lui qui a choisi la photo :oops: donc voilà le pourquoi du comment ;) La prochaine fois, je ferai un dessin de mon propre gré ^^
Diane
Espresso

Message non lupar vöd-K » 08 Juin 2006, 10:35

bonne technique au crayon...
par contre pour la première, les "cheveux" sont trop plaqués, il faudrait davantage les noyer dans l'ombre pour mieux les intégrer au reste. (et puis ce design me fait vraiment penser à mon tuyeau de douche :()
pour la deuxième, c'est plus une critique de fond. je trouve dommage que L Casta soit si reconnaissable. du coup tu t'éloignes de ton propos et c'est pas "mère nature" que tu représentes mais "L. Casta avec des fleurs".
avec un modèle anonyme, ça marcherait mieux (et puis ta nature est un peu sage, pas très foisonnante).
vöd-K
Pilier de comptoir

Message(s) : 1212

Message non lupar Lilian » 08 Juin 2006, 10:54

' Oh qu'c'est beau !!!
Rispècteux !!!
La dernière fois que je me suis assis sur des lauriers, ce devait être des ronces .
Lilian
Grain de café

Message(s) : 181
Localisation : sous un cêpe aux pieds rouges, quelque part en Corrèze

Message non lupar Yogh » 08 Juin 2006, 11:01

oué, Diane, un dessin d'imagination!!
Yogh
Gringo

Message non lupar Diane » 08 Juin 2006, 11:10

Mici beaucoup pour tous les commentaires!

vöd-K : je suis d'accord avec le "tuyau de douche" en effet :D Pour ce qui est de Casta et de ma Nature sage, comme précisé, je vais éviter de finir les dessins destinés à montrer des techniques à mon cousin ;)

Allez hop, je poste un truc qui est (en super grande partie) d'imagination vu que Casta pose problème héhé :P

C'est un autoportrait (je vais mettre les refs en dessous avec le WIP aussi) pour un projet sur les éléments, j'espère que ça vous plaira, il y a beaucoup de critiques à formuler dessus!

"Sea Dancers" (les danseurs de la mer)

Image

Refs : http://img426.imageshack.us/img426/3870/refs1ir.jpg
WIP : http://img165.imageshack.us/img165/897/wip8kx.jpg
Détails : http://img165.imageshack.us/img165/9103/closeups9cx.jpg

Toshop, 10 heures, beaucoup de musique et de café. Et des bonbons aussi.
Diane
Espresso

Message non lupar Dragons » 08 Juin 2006, 11:14

les mots me manquent pour decrire ce que j'eprouve devant ton art.

J'espere un jour avoir ton talent hihi.
j'aime tout , les visages, le corps de l'homme poisson, les effets d'eau. J'ai du chemin a faire pour arriver a faire ce genre d'oeuvre.

GJ Diane
Dragons
Parasite

Message non lupar Diane » 08 Juin 2006, 11:19

:oops: merci!!!! Par contre là je galère, je tente de dessiner un manga et ça fait au moins 4 ans que je n'en ai pas fait.... vais devoir me remettre à jour moi! :) J'ai aussi du chemin à faire!
Diane
Espresso

Message non lupar Yogh » 08 Juin 2006, 12:57

ahh c'est de toi! j'avais vu ton image sur CGTALK et je l'avais d'ailleurs enregistré : j'l'aime vraiment beaucoup!! poste encore, t'as un chouette niveau! :D
Yogh
Gringo

Suivant

Retour vers Illustrations Finies