treva's box[p33 bidule]

Argentique, numérique, composite.
Merci de poster les question techniques dans la section technique photo.

treva's box[p33 bidule]

Message non lupar Treva » 04 Avr 2006, 11:07

Encore une nouvelle qui presente ses photos ...
ça va faire un mois que je deprime tous les jours en regardant vos photos mais bon jme lance quand même.heureusement que le ridicule ne tue pas :D
Mon compagnon est un Nixon coolpix 3200 (le plus basique possible même si ça n'excuse pas mon manque d'imagination)

voila 3 photos pour me "presenter"
(j'ai des petits problemes pour enregistrer et mettre en ligne mes photos alors soyez pas trop méchant sur le format ou la compression :? ) J'ai trop peur de faire une connerie moia :oops:

1/
Image

2/Image

3/Image

voila il y en aura surement d'autres plus tard
maintenant lachez vous...tabassez moi :D
Dernière édition par Treva le 21 Déc 2007, 16:51, édité 59 fois.
Treva
Moka

Message(s) : 529
a noté: 0 fois
a été noté: 0 fois

Message non lupar Vlad » 04 Avr 2006, 11:58

la 2 est assez graphique ,il faudrait jouer avec les valeurs et les couleurs pour la rendre un peu plus pétante à mon humble avis ...
Vlad
Palatino

Message(s) : 880

Message non lupar Cerbere » 04 Avr 2006, 12:30

j'aime beaucoup la 1ere ! le côté "macro" sûrement ;)

Pour la 2eme j'aime bien l'idée (elle manque p-e un peu d'éclat) ! j'pense jamais à faire ce genre de truc !

J'aime pas trop la dernière ... trop ... banale à mon gout !
Cerbere
Tasse à café

Message(s) : 286
a été noté: 3 fois

Message non lupar juliusmagnus » 04 Avr 2006, 16:24

d'accord pour la derniere ca fait photo de vacances. par contre la 2 est superbe. ele est a travailler. perso j'essairais de la recadrer en format carre avec le quart de cercle ca peut etre sympa. et les couleurs sont tres bien.
continues ! ;)
juliusmagnus
Pilier de comptoir

Message(s) : 1627
a noté: 10 fois
a été noté: 1 fois

Message non lupar Omega » 04 Avr 2006, 19:56

ahhh enfin,

je me disais quand franchira-t-elle le pas ;)
donc bienvenue à toi officiellement car tu es dans le coulisses depuis un certain temps maintenant :p...

alors pour les photos

1/ la composition est un peu trop centrale à mon goute...lo
peut être en decentrant un peu pour mettre l'accent sur les deux gouttes, ou sur une seule en recadrant d'autant plus qu'on te vois dedans si je ne m'abuse ?...
Image

2/ L'idée est bonne mais coté cadrage j'aurais plus vu du carré qui vas a merveille avec le quart de cercle... et effectivement je rejoins vlad est les autres pour la saturation des couleurs, un peu genre ...
Image

3/ Enfin la troise qui à mon avis est la meilleure des trois (mais ça n'engage que moi :wink: ) j'aime bien les trois plans ciel mer sable, les trois bateaux... alexandre travail beaucoup avce cette notion de zones degradés. Je pense que ça se vois mieux en N&B...
Image

Je me suis permi de modifier tes photos pour illustré ce que je dis, si ça t'ennuis dis le moi..

@ Bientôt
:D mega
Omega
Napolitain

Message(s) : 711

Message non lupar Mam'zelle Bulle » 04 Avr 2006, 20:50

les modifs d'Omega mettent bien en valeur tes photos :D

et bienvenue
Mam'zelle Bulle
Gringo

Message(s) : 2312
a noté: 1 fois
a été noté: 3 fois

Message non lupar Sebz » 04 Avr 2006, 21:02

Whuw, ça l'fait bien avec les retouches d'Omega.

La 3 est celle que je préfère aussi. Elle aurait été vraiment bien avec une touche de tons chauds (ptetre une coque de bateau d'une autre couleur).

D'autres images ? ^^
Sebz
Tasse à café

Message(s) : 267

Message non lupar Treva » 04 Avr 2006, 21:18

merci les gens :D
Omega a écrit :ahhh enfin,

je me disais quand franchira-t-elle le pas ;)
donc bienvenue à toi officiellement car tu es dans le coulisses depuis un certain temps maintenant :p...
hum oui j'aime bien l'observation et puis comme ça les modos peuvent pas me repprocher de pas connaitre les regles et l'ambiance de la communauté!niark

c'est vrai que merci a Omega de sauver mes photos!héhé
même si la 1 je la prefere en couleur(et je crois pas qu'il y ai mon reflet :P )
pour la 2 j'avais essayé de saturé plus mais bon jsuis pas tres douée!

en tout cas merci a tous!
Maintenant que je suis lancée je vous en ressert un peu?

4/Image

5/
Image

6/
Image

7/Image

(les photos sont pas un peu grosses par hasard?)

voili voilou :D[/img]
Treva
Moka

Message non lupar Treva » 07 Avr 2006, 17:38

bon ben...
j'en rajoute quand même :D
En fait c'est surtout pour demander des conseils pour le traitement du noir et blanc.
Parce que la ça me semble un peu bof...je sais pas expliquer ce que j'aimerais mais ça fait un peu pale tout ça :?
bon en gros si vous pouviez m'expliquez comment vous faites ça serait fort urbain de votre part :P
arriverais je un jour a m'exprimer?? :smart:

(photos prises dans un ancien camp militaire bien delabré et un peu flippant pour la fille courageuse que je suis :D )

8/Image

9/Image

10/Image

:oops: jvous écoute...
Treva
Moka

Message non lupar El Japigré » 07 Avr 2006, 18:09

salut!! ta 10 est bien mortelle....et en plus le cadre en biseau ne deranges même pas :-)

par contre j'ai une petite critique pour la 9...dans ce genre de piece délabrée et sombre, il y a toujours une lumière assez particulière...en cadrant plus larges tu aurais tout de suite imposé une ambiance... dans le genre...ta fenetre ne prenant que la moitié de l'espace, voir moins. et bien décentrée :-)

enfin ctunidée hein. bonne continuation :-)
El Japigré
Palatino

Message(s) : 844

Message non lupar zwaltek » 07 Avr 2006, 18:12

:D
ca brule un peu souvent.
dans les fontes des neiges il y a tres peu de neige ou on peu lire quelque chose.
la surexposition brule tout et ca devient a aplat blanc.
Parfois un coup d'aplat blanc peu servir un propos mais la je n'ai pas cette impression.
Je crois qu'il faut faire attention a ton exposition quitte a sous exposer un peu, il est plus facile de recuperer
des infos dans le sous expose que dans le sur-expose. particulierement avec les machine digital qui ont tendance a eclaircir
Apres il faudrait aussi que tu soignes tes compositions, la c'est un peu le bordel et on ne sait pas trop ou regarder.
si tu aimes ca va venir :D
zwaltek
Torréfacteur

Message(s) : 4050

Message non lupar Treva » 09 Avr 2006, 11:15

merci japas jvais essayer d'y retourner pour voir ce que je suis capable de faire!
et EZ par contre je n'y connais pas grand chose(voir rien :? ) a l'exposition sous-exposition sur-exposition et cie.Il va falloir que je me renseigne la dessus!En tout cas ça fait plaisir d'avoir une reponse de toi! :Luvluv: jsuis une fan incontestée

petite serie équestre ma deuxieme passion...

11/Image

12/Image

13/Image

14/Image

voila si les dadas interessent quelqu'un :oops:
Treva
Moka

Message non lupar alexandre » 09 Avr 2006, 11:30

Les dadas m’intéressent toujours

Les photos un peu moins, je trouve que tu as un mauvais rendu sur beaucoup, dû sans doute à un souci de compression jpg ou à un trop gros recadrage, (ou à un mauvais appareil, tout simplement), il y a aussi un problème récurant au niveau des zones claires, c’est bien cramé à chaque fois.

Niveau compo, je dirais que les chevaux de profils qui sautent ne sont pas fait pour être au centre d’une photo, mais plutôt du coté opposé au mouvement, comme sur la 13, pour laisser de la place à la suite de l’action dans l’esprit du spectateur, et donc conserver un minimum de dynamisme.

Dans cette série, je retiens donc surtout la 13, (mais le cavalière/cavalier m’a l’air en bien mauvaise posture ).

Voili Voilou !
alexandre
Pilier de comptoir

Message(s) : 1106
a été noté: 11 fois

Message non lupar willpops » 10 Avr 2006, 07:02

Bah moi c'que j'admire avant tout, c'est que t'aie sû déclencher au bon moment. Parce que sans reflex, c'toujours un peu la galère. J'dis ça parce que j'ai aussi un compact, et que déja en photo de manif' c'est assez limite, niveau rapidité de déclenchement...
Sinon j'suis un peu du même avis qu'alexandre concernant le rendu, y'a un truc chelou dans tout ça. Puis concernant les sur-exposition (cad des zones trop lumineuses, où tout est blanc et où qu'on voit plus la texture de la chose), c'est dommage, surtout sur la 11.
Niveau cadrages, j'aime particulièrement la 14. Le fait que le cheval "fonce" dans le cadre renforce pour moi l'impression de puissance dans le saut, genre "j'ai même pas peur de tout péter".
Pour les séries précédentes, j'pas trop le temps d'raconter ma vie, j'ai cours dans 10 minutes :D
Image Image
willpops
Pilier de comptoir

Message(s) : 1805

Message non lupar willpops » 10 Avr 2006, 19:01

1 : Trop centrée, et pas assez de patate, niveau contraste. Profondeur de champ et exposition bien gérés, par contre. La retouche d'Omega corrige en gros ce que j'reproche à l'originale.
2 : Le cadrage au carré s'impose pour moi naturellement, mais même après traitement d'Omega, qui corrige une fois de plus les défauts que j'pourrais trouver à l'originale, j'y trouve encore quelque chose qui cloche (mais on est dans le domaine du goût, plus de la technique). J'dirais au niveau des couleurs, mais j'pourrais pas confirmer.
3 : J'dirai pas "photo de vacances" comme dit juliusmagnus, mais plutôt carte postale. Elle est bien composée, bien exposée, bref, bonne techniquement, mais il manque le petit plus qui la fait dépasser la banalité. Une fois de plus, le traitement d'Omega corrige bien ce qu'on peut lui reprocher (à la photo, pas à Omega)
4 : Assez confuse, mais j'imagine que c'est cherché, et c'pas pour autant l'bordel à mon sens. La grosse masse blanche de sur-exposition en-haut à gauche choque assez. Le vert me parait assez bizarre (pas beaaau), mais c'est p'tet un question d'écran.
5 : Ma préférée d'la page, et même du thread. J'trouve le rendu de la rose nickel, tout est bien cadré. La perte de lisibilité sur la neige (sur-ex' toujours) me gêne, mais moins que sur les autres, parce que c'est vraiment la rose qui m'attire l'oeil.
6 : J'aurai mis la chose verte avec des épines (amis botanistes bonjour...) un peu plus bas dans le cadre, puis la sur-ex' derrière, snif. Bon cadrage, sinon.
7 : J'y sens une relecture de la première, j'me trompe? En tout cas, niveau cadrage, c'est mieux, mais côté sur-ex' on change pas l'topo (tant pis hein)
8 : Ici la sur-ex' gêne pas, et à mon avis booste le côté graphique. Le cadrage penché me gêne un peu, sans pouvoir dire pourquoi. Et le côté graphique est pas assez frappant, j'trouve.
9 : J'rejoins l'ami -japas- pour celle-là. Mais juste par principe, et pour pas être entièrement d'accord, j'dis "non" à tous les cadres biseautés... Les cadres blanc/noir, y'a qu'ça d'vrai, mes amis.
10 : Bah tout est nickel, sauf le ciel cramé (sur-ex', donc)
11 : Les chevaux, c'bof mon trip, mais le pelage du cheval est passé à la trappe. Snif. J'aurai bien vu l'appareil placé plus bas, et pointant pluss vers le haut (une contre-plongée plus importante, quoi)
12 : Bah techniquement elle me va, mais elle m'botte pas pour autant.
13 : Même remarque, avec le ciel sur-exposé en moins bien.
14 : J'adore la composition, comme précisé post précédent, elle m'donne une impression de puissance dans le saut, mais le ciel est cacaaaa.

Donc si j'avais qu'un truc à dire (ouais je sais, j'aurai pû faire tout d'suite...) ce serait d'essayer de retraiter tes différentes photos, en particulier les trois premières, et éventuellement de les mettre ici pour voir, quoi. Celles qui ont de grosses zones surexposées, j'aurai tendance à les laisser de côté, vu que tu pourra rien en sortir (sauf si la surexposition est volontaire)
Dernière édition par willpops le 10 Avr 2006, 19:49, édité 1 fois.
Image Image
willpops
Pilier de comptoir

Message(s) : 1805

Suivant

Retour vers Photo