TIE Fighter en ticket de metro (avec Tutorial)

Sculpture, modèles, modifications, toys, poupées et tout ce qui se fait en vrai.

TIE Fighter en ticket de metro (avec Tutorial)

Message non lupar Mickiki » 26 Oct 2005, 13:56

cela fait quelques jours que je me suis penché sur le sujet.
apres de nombreuses tentative, de nombreuse forme et style de cabine, je pense que j'ai obtenue ce que je voulais.

voici donc mon TIE en feuilles cartonées de meme tailles que les tickets de metro. (je ferai une version ticket de metro quand j'en aurai plus :P )

Image
Image
Image
(je ferai de meilleurs photos plus tard aussi :P )

donc voila je le fait avec 3 tickets de metros et le petit plus de ce model c'est que l'on peut deboiter les ailles. on peut donc les remplacer avec des ailles d'un TIE Interceptor qui a le meme corps que le fighter.

je vais voir a faire des rajouts pour faire un TIE advanced et changer de forme a la cabine pour faire un TIE bomber.
Dernière édition par Mickiki le 08 Nov 2005, 20:05, édité 1 fois.
Mickiki
Microbe

Message(s) : 21
a noté: 0 fois
a été noté: 0 fois

Message non lupar Viper » 26 Oct 2005, 14:40

Très très très beau !! On a des fans de Star Wars et des fous de l'origami par ici !! Bravo bravo !!!
... Je mettrai une sign un de ces jours ! Promis !
Viper
Tasse à café

Message(s) : 256

Message non lupar JeReM » 26 Oct 2005, 17:37

Houlà, Hubert va te coller un copyright !!!

je crois qu'il a acheté l'exclu sur Star Wars :)
Gamin ? Gamin ? Reviens gamin c'était pour rire !
JeReM
Microbe

Message non lupar batist » 26 Oct 2005, 18:06

héhé, pas mal du tout!
batist
Moka

Message(s) : 610

Message non lupar Spocky » 26 Oct 2005, 18:29

:o

:cry:

Bien joué.
Spocky
Grain de café

Message(s) : 162

Message non lupar Mickiki » 26 Oct 2005, 19:26

je viens d'en refaire un donc voici d'autres photos un peu mieux.

Image
Image
Image

je me rens compte que la construction est pas facile et que le modele est tres fragile, il va falloir que je trouve de nouvelles solutions pour arranger ça.

JeReM a écrit :je crois qu'il a acheté l'exclu sur Star Wars

connaissant George Lucas, ça ne m'etonnerait vraiment pas qu'il lui ait vendu les droits :)
Mickiki
Microbe

Message non lupar Frood » 27 Oct 2005, 00:18

Sans vouloir vexer, il a pas dû passer le contrôle technique ton tie...
Et puis même si tout le monde sait que Hubert est l'épicentre de ce raz-de-marée d'origami Star Wars, je te trouve super gonflé de ne même pas lui avoir fait un petit salut amical dans ton post.
(\ ___ /)
(=^_^=) "Je vois la vie en rose !"
('')___('')
Frood
Pilier de comptoir

Message(s) : 1255

Message non lupar Hubert » 27 Oct 2005, 00:23

la mouise a écrit :Sans vouloir vexer, il a pas dû passer le contrôle technique ton tie...
Et puis même si tout le monde sait que Hubert est l'épicentre de ce raz-de-marée d'origami Star Wars, je te trouve super gonflé de ne même pas lui avoir fait un petit salut amical dans ton post.

Ah Ah! Sympa la Mouise... Pas mal du tout ton chasseur TIE Mickiki. Tu vas me décourager dis-moi. Moi, je n'ai pas encore trouvé MA solution, mais je cherche!
Hubert
Pilier de comptoir

Message(s) : 1062
a été noté: 8 fois

Message non lupar Mickiki » 27 Oct 2005, 09:08

Hubert a écrit : Tu vas me décourager dis-moi

ah non je m'en voudrais, tu vois bien que le miens n'est pas fini, j'ai encore le gros probleme du cockpit a regler. et puis franchement ma creation n'a rien a voir avec les tiennes mise a part le support. Dans tes constuctions ya toujours un ptit truc au montage ou l'on se dit " mais ou il est allez chercher ça ?!?" et qui pourtant donne la forme majeur du modele au final. moi la j'ai fait simple et c'est pas encore au point...

ne lache pas le morceau je sais d'avance que ton rendu sera bien mieux que le mien.

@la mouise : ben oui il est pas fini c'est bien ce que j'ai dit. le cockpit est plat alors qu'il devrait etre rond, c'est plus un TIE advanced qu'un TIE fighter (hormis les ailes bien sûr).

si j'ai pas sité Hubert c'est justement parce qu'en disant Ticket de metro on pense dessuite a lui et que mise a part le support, ma creation est beaucoup moins original dans le montage de celles d'Hubert.

j'ai posté mon TIE pour avoir des avis et des conseils, ce qui est l'interet premier de ce site il me semble. je voulais juste avoir des avis plutot que de risquer de lancer une polémique entre Hubert et moi qui n'aurait aucun sens. voila pourquoi j'ai minimisé le rapport avec Hubert (surtout qu'il etait evident qu'il repondrai lui aussi a ce sujet).
si tu t'es senti frustré, j'en suis desolé, et m'excuse aussi aupres d'Hubert si cela a été le cas pour lui.

je rajouterai juste que si j'avais mit que je m'appuyai sur Hubert pour faire mon TIE, je suis sûr que j'aurai aussi eu des gens qui auraient reagie en disant que je plagiai ou que j'etait nul comparé a lui... c'est triste mais c'est dur aujourd'hui de repondre sur un forum sans risquer de créer les polémiques et les conflit qui n'ont pas lieu d'etre (ça viens peut etre du fait que je traine trop sur les forum de jeux video que j'ai cette idée la ?!? :wink:).

j'espere seulement avoir fait comprendre que je suis loin de faire des oeuvres du meme rang qu'hubert mais qu'ayant eu l'idée du TIE dans la tete pendant plusieurs jours je voulais montrer le rendu actuel de ma creation.

je m'excuse si des gens on cru que je voulais "piquer la vedette" mais ça n'a jamais été le cas. au contraire si j'avais reprit une des methodes d'hubert pour mon montage je l'aurai sité sans reflechir.
Mickiki
Microbe

Message non lupar Hubert » 27 Oct 2005, 09:17

T'inquiète pas va. Il n'y a aucun problème pour moi. Si ça se trouve, tes recherches vont m'aider et c'est moi qu'on accusera de plagiat! :D
Hubert
Pilier de comptoir

Message non lupar esviel » 27 Oct 2005, 10:32

Joli !
esviel
Microbe

Message(s) : 11

Message non lupar Mickiki » 27 Oct 2005, 14:37

voila j'ai reglé le probleme de la rondeur du cockpit et j'ai aussi reglé le probleme de la fragilité.

je pense donc que la, il est bon (meme si on peut encore chipoter sur la rondeur bien sur mais aussi sur le fait que les jonctions entre le cockpit et les attaches pour les ailes qui ne sont pas assez demarqué).

Image
Image

sinon j'ai changé les ailes de mon ancien, dont le cockpit etait trop plat, et j'en ai donc fait un TIE advanced.

Image

voila des photos qui montre le ptit truc des changements d'ailes :

Image
Image

et pour finir, voila le montage "rapide" de mon TIE

tout d'abord il faut ces pieces la
Image

ensuite on les assemble comme ceci pour avoir 5 pieces
Image

on assemble les jointures au cockpit
Image

et on attache les ailes
Image

Et voila !

donc vous voyez, c'est tres sensible, pas evident a plier et a monter (parce que trop sensible justement) et c'est loin d'etre aussi original que les creations d'Hubert.

bon courage a ceux qui voudront le monter et aussi a ceux qui en feront d'autres. moi je vais voir a faire la game complete des TIE et apres je me pancherai sur un autre vaiseau legendaire, on m'a demandé au boulot si je pouvai faire le Firespray de Jango et Boba Fett, un bon chalenge en effet :)
Mickiki
Microbe

Message non lupar Hubert » 27 Oct 2005, 15:03

Super génial! Ayé, je suis découragé maintenant.... :cry: Tu as dépassé le maitre petit scarabée. :)
Hubert
Pilier de comptoir

Message non lupar Mickiki » 27 Oct 2005, 15:22

je comprend que pour les TIE ça peut decourager meme si je maintiens que tu aurais fait bien plus original.

si tu veut je te laisse les vaiseaux des gentils et je fais ceux des mechants !!! :) :) :) non je plaisante.

Hubert a écrit :Tu as dépassé le maitre petit scarabée.

c'est un honneur d'etre l'eleve mais faut quand meme pas exagerer :oops: .
j'aurai jamais eu l'idée des ailes pour le x-wing et encore moins de l'encastrement de la coque pour l'YT.

disons que j'accepte de passer de padawan a jedi mais que tu reste le maitre ! ça te vas ? :)
Mickiki
Microbe

Message non lupar Hubert » 27 Oct 2005, 15:59

ça marche! :D
Hubert
Pilier de comptoir