/!\Cadré Serré -Session 2- Décembre - Thème : Ghost City/!\

Argentique, numérique, composite.
Merci de poster les question techniques dans la section technique photo.

/!\Cadré Serré -Session 2- Décembre - Thème : Ghost City/!\

Message non lupar ant0n » 01 Déc 2004, 18:22

Merci à tous d'avoir participé et avoir suscité un intêret certain pour le coup d'essai de ce projet qui je l'espere verra son succès crescendo au fil du temps.

Pour rappel, les threads antérieurs seront tous lockés et laissés sous forme d'exposition.

Voila donc sans plus attendre le sujet du mois de Décembre (que vous aurez certainement remarqué dans le titre)

Ghost City

Le mois de décembre sera placé sous le signe de l'ambiance, nocturne ou pas, couleur ou noir & blanc, aucune restriction concernant ce sujet.
Après consultation avec les autres organisateurs nous avons voulu laisser volontairement ce sujet dans le flou afin d'avoir le plus d'ouvertures et d'interprétations possibles.
Je tiens néanmoins à préciser que c'est un travail d'AMBIANCE. Le thème est la Ville Fantôme, pas la Ville des Fantômes.

Nous esperons que le sujet suscitera plus d'intêret que l'automne et qu'on va pouvoir s'en mettre plein les mirettes encore une fois.

Lâchez vous, réfléchissez, reperez, découvrez, en un mot : CREEZ

Je rappelle au passage les règles

Les Règles

L'image devra avoir été faite pendant le laps de temps imparti et pour ce sujet. Arrêtez de recyclez vos vieilles photos. Ce sujet est la pour vous faire réfléchir.

Le candidat a le droit de soumettre 2 images maximum par catégorie (donc 4 au total)

L'activité se décompose en 2 catégories (le tout réuni dans un même thread) :

Photographie

L’utilisateur est autorisé à et seulement à :
- Retoucher la luminosité / contraste
- Ajuster la balance des couleurs
- Recadrer sur une partie de la photo
- Ajouter un cadre autour de son image pour la présentation s’il le souhaite

Toute autre modification de l’image n’est pas autorisée ou sera alors considéré comme PhotoMontage.

Photomontage

L’utilisateur peut travailler sa photo telle qu’il le désire, combiner plusieurs clichés, rajouter du texte mais uniquement pour sa valeur graphique, (pas de pseudos phrases philosophiques à 2 balles), du graphisme, des textures, ou tout ce qu'il jugera nécessaire, ce qui fait qu’au final il sera satisfait de la tournure qu’aura pris sa photo.

Anton
Dernière édition par ant0n le 02 Déc 2004, 17:50, édité 2 fois.
Still on your six Fox
ant0n
Capuccino

Message(s) : 462
a noté: 0 fois
a été noté: 0 fois

Message non lupar tetram » 01 Déc 2004, 18:33

Chouette ! Je sais déjà ce que je vais faire 8) J'y pensais pas plus tard qu'hier soir.

Bon, je choppe mon treppied et mes appareils et je vais faire mes devoirs pour CS :lol:
tetram
Espresso

Message(s) : 959

Message non lupar made » 01 Déc 2004, 20:28

ROCK'N ROLL ! :lol:
Free your mind and your ass will follow
made
Admin

Message(s) : 3949
a noté: 27 fois
a été noté: 5 fois

Message non lupar MrSoul » 01 Déc 2004, 21:17

Décidément, c'est pas mon mois.
Mon D70 est partis en "garantie" et je sais pas quand je vais le récupérer et ma voiture est tomber en panne.
Heureusement, je risque fort d'avoir un F80 le 10 décembre.

Bref, j'espère que j'aurais de quoi faire parceque c'est un sujet qui me plait vraiment !
MrSoul
Grain de sel

Message(s) : 665

Message non lupar mr.oizo » 01 Déc 2004, 23:52

On ouvre, alors faisez peter les champomy !
mr.oizo
Moka

Message(s) : 577

Message non lupar zwaltek » 02 Déc 2004, 06:39

Hello,
ca y est je me suis presente a cote, du coup pour feter ca je poste une image qui illustre je crois, l'idee de ghost city.
Ca se passe a Angkor tot le matin.

Image

Un peu d'explications pour ceux que ca interesse. Angkor fut la capitale du royaume khmer (Cambodge) du VII ou VIII siecle jusque au XIV . Au XIV cette civilisation fut decimee par les voisins du royaume de Siam (Thailande) et Angkor fut litteralement abandonnee pendant 4 siecles jusqu'a ce qu'un entomologiste (gaulois) la decouvre par hasard au cours d'aventureuses perigrinations dans la jungle.

Aujourd'hui plus personne n'y vit si on ne compte les innombrables et mysterieuses statues et bas reliefs qui peuplent l'endroit.
La photo je ne sais pas vraiment mais l'endroit est magique.
Dernière édition par zwaltek le 02 Déc 2004, 09:29, édité 1 fois.
zwaltek
Torréfacteur

Message(s) : 4050

Message non lupar MrSoul » 02 Déc 2004, 06:58

Je rêve des nuits entières de la cité d'Angkor, t'as vraiment de la chance de l'avoir visité.
La cité illustre parfaitement une ville fantome, mais je trouve que ta photo ne le représente pas encore assez (mais elle reste belle !).
MrSoul
Grain de sel

Message(s) : 665

Message non lupar tetram » 02 Déc 2004, 10:23

Ta photo est sous exposée je trouve, à cause du contre jour. Dommage, on ne noit pas assez la cité.
tetram
Espresso

Message non lupar cino » 02 Déc 2004, 11:08

Ta photo est sous exposée je trouve, à cause du contre jour.

je pense que c'est voulu, justement,non ? :)
cino
Pilier de comptoir

Message(s) : 1101

Message non lupar Kent'zilla » 02 Déc 2004, 11:31

Aaaaaah cadré serré, j'attendais impaitiament ce sujet! (d'autant plus que le 10 septembres j'avais déja fini le cadré serré du mois passé) :lol:
Tous à vos apareils!

[ken't]
Espace publicitaire à louer. 1€/h.
Kent'zilla
Pilier de comptoir

Message(s) : 1155

Message non lupar tetram » 02 Déc 2004, 12:19

cino a écrit :
Ta photo est sous exposée je trouve, à cause du contre jour.

je pense que c'est voulu, justement,non ? :)

C'est ce que je me suis dit, mais là, comme ça, je n'en vois pas l'intérêt. Explication de l'auteur please ? :)
tetram
Espresso

Message non lupar kikdar » 02 Déc 2004, 13:52

zwaltek > ce qui est hors du cadre n est pas sur la photo...si l on ne connait pas angkor ni son histoire difficil desavoir que c est une vile abandonnée :D . bon bref tres belle photo mais qui pour moi ne represente pas trop l aspect de ville fantome . elle est douce et chaleureuse ce qui ne colle pas trop je pense .
kikdar
Grain de sel

Message(s) : 630

Message non lupar zwaltek » 02 Déc 2004, 16:38

SamS a écrit :La cité illustre parfaitement une ville fantome, mais je trouve que ta photo ne le représente pas encore assez (mais elle reste belle !).

Oui tu as raison Sam la photo est pas mal mais elle ne represente pas encore assez le theme. C'etait un coup d'essai.

Kiddar ce qui est hors du cadre n est pas sur la photo...si l on ne connait pas angkor ni son histoire difficil desavoir que c est une vile abandonnée . bon bref tres belle photo mais qui pour moi ne represente pas trop l aspect de ville fantome . elle est douce et chaleureuse ce qui ne colle pas trop je pense .

Oui les explications c'est juste histoire d'informer un peu.
Soit dit en passant, quand je vois une image elle me renvoies a un imaginaire ou une experience ou des refernces qui est sont aussi hors du cadre.
Aussi je crois que tu as trouve de bons mots Angkor est une ville fantome douce et chaleureuse :)

cino je pense que c'est voulu, justement,non ? +1 :lol:

tetram 1 j'aime la silhouette de ce temple. J'y vois de l'interet. ahem. 2 je n'avais pas avec moi de quoi eclairer les facades. :wink:

Merci a tous et a la procahine.
Dernière édition par zwaltek le 02 Déc 2004, 18:15, édité 1 fois.
zwaltek
Torréfacteur

Message(s) : 4050

Message non lupar niac180 » 02 Déc 2004, 16:59

bonjour à tous.
Une vielle tof à moi qui peut peut étre répondre au sujet...
Image
La vie est un chantier

Mon site
Mon site updated en Mai 2008
niac180
Gringo

Message(s) : 2467

Message non lupar mr.oizo » 02 Déc 2004, 18:09

non désolé, mais aucune des 2 photos postées ne m'amène a l'ambiance décrite ci dessus (C'est une consideration personnelle). Aussi comme je n'aime pas le rappeler, "le but du jeu" n'est pas ici de posté des photos prises il ya 12ans et qui semblent coller approximativement, de loin, dans le noir. Comme ca on est content, on a posté et on a plus qu'a attendre le mois prochain pour retourner fouiller dans sa banque de tofs perso.
L'image devra avoir été faite pendant le laps de temps imparti et pour ce sujet. Arrêtez de recyclez vos vieilles photos. Ce sujet est la pour vous faire réfléchir

rien a rajouter....( sinon les photos sont sympas mais pour de tels sujet je trouve que ca manque de taffe au niveau cadrage compo, mais ca aura au moins le merite de me donner une bonne envie de partir au cambodge :lol:
mr.oizo
Moka

Message(s) : 577

Suivant

Retour vers Photo