carnet de mes réalisations : death-hurt (UP 26/01/09)

Postez ici toutes vos recherches graphiques, croquis, tests, roughs, sketchbooks., crayonnés, dessins de modèles, entraînements, dessin de cours, médias traditionnels ou numériques.

carnet de mes réalisations : death-hurt (UP 26/01/09)

Message non lupar death-hurt » 01 Sep 2008, 20:37

voilà j'ai fait quelques petites réalisations dont j'aimerai avoir les critiques constructives merci à ceux qui m'aideront, et puis enjoy, c'est pas génial mais c'est de moi^^
Toutes sont faites d'après modèles, que ce soit photo ou aperçu direct.

La première est le portrait d'une amie (d'après photo), à savoir (puisqu'elle est pas très bien faite que c'est une rose devant sa bouche):
Image

La seconde est je vais oser l'avouer, un échec monumental d'une tentative infructueuse de reproduire Gregory House (d'après photo cela va de soit :p), donc si les gens pouvaient me donner des conseils pour les traits physiques émotionnels tels que sourire, expression dans le regard je suis preneur, en attendant la voilà :
Image

La troisième est celle dont je suis le plus fier^^ je pense qu'elle se passe de commentaires (des miens :p) je me reproche en outre l'œil de droit, voici Jack Sparrow (d'après photos toujours) :
Image

Le 4ème est un autre dessin de son enemi Davy Jones :
Image

Le 5ème est une autre de mes amies :
Image

Le 6ème dessin et dernier d'après photo encore je trouve que le regard est totalement foiré, il est ni assez profond ni assez expressif, ni assez de ce que je voulais y mettre, donc si y'a des gens qui ont des astuces je prends !, d'avance merci :
Image

je m'attèle à quelque chose de plus difficile donc je ne risque pas de poster avant plusieurs jours en attendant j'espère avoir un peu de lecture sur mon post, merci :)
Dernière édition par death-hurt le 26 Jan 2009, 18:57, édité 7 fois.
death-hurt
Mousse

Message(s) : 60
a noté: 0 fois
a été noté: 0 fois

Message non lupar ephfx » 01 Sep 2008, 21:31

Salut,

Pour être franc, ça manque de structure. Tu poses les choses comme elles viennent. Tu obtiens donc des dessins pleins d'erreurs en terme de proportions et de justesse. Côté rendu, c'est même combat. Ne te satisfait pas de ça, tu peux largement obtenir mieux. Quand on dessine au crayon, il faut essayer de trouver une dynamique dans la façon de remplir, de hachurer, il faut chercher du grain. Il faut travailler tes bases, surtout pour du portrait ou la moindre erreur ne pardonne pas.
Pour moi, ce sont des dessins inachevés, je pense que tu peux vraiment gagner en les retravaillant.
Tu as le potentiel, mais il faut rentrer dans le vif. Ne t'attaque pas à plus compliqué, essaie déjà d'améliorer ce que tu as sous le nez.

Donc, à mon avis, il faut retravailler tout ça. Bon courage et continue de nous montrer tes travaux.

Et sincèrement, tes travaux seraient mieux placé dans WIP.
ephfx
Torréfacteur

Message(s) : 4113
a noté: 12 fois
a été noté: 3 fois

Message non lupar Berocim » 01 Sep 2008, 21:32

ya du bon! fais gaffe aux proportions... ça manque de structure, comme dit ephx. exemple: jack sparrow a pas les yeux en face du visage...

courage!! ya de bonnes choses!
Berocim
Palatino

Message(s) : 801

Message non lupar death-hurt » 01 Sep 2008, 22:10

maintenant que vous le dites ça se voit comme une main au milieu du visage mouarf quel boulet^^
sur le dessin ça faisait moins flagrant, autrement si un des modérateurs pouvait déplacer mon post dans les WIP ça me gêne pas je post, un exercice pour travailler mes bases en passant.
Dessin de main en 5 minutes :
Image
death-hurt
Mousse

Message non lupar ephfx » 01 Sep 2008, 22:14

ok, je déplace dans WIP ;)
ephfx
Torréfacteur

Message(s) : 4113
a noté: 12 fois
a été noté: 3 fois

Message non lupar acces libre » 01 Sep 2008, 23:48

salut,
Je suis assez d'accord avec ce qui a été dit précédemment.
Je pense que tes mains mériterais une ossature même si a l'œil tu arrive a une construction plutôt juste ,tu pourrais aller plus loin .
De même ton trait mériterais d'être plus propre .
je te souhaite bon courage et attends de voir d'autres travaux. :)
acces libre
Microbe

Message(s) : 37

UP 07/09/08

Message non lupar death-hurt » 07 Sep 2008, 14:06

voilà j'ai fait quelques travaux que je veux soumettre à vos critiques avisées, donc je me relance :)

7ème dessin d'après modèle, j'ai caricaturé un ami :
Image

8ème dessin est inventé, je l'ai appelé "Born to be Bad" :
Image

9ème dessin encore une invention dans un style caricaturale, une série de deux appelée "Keep Smile" :D
Image

10ème dessin est le 2ème de cette série (toujours d'après mon imagination) :
Image

Le 11ème est une scène de paint ball que j'ai imaginé et que je pense essayer de mette en couleur une fois que j'aurai trouvé une tablette graphique :
Image
death-hurt
Mousse

suite up 07/09/08

Message non lupar death-hurt » 07 Sep 2008, 14:19

le 12ème dessin est une esquisse rapide d'une pose, le résultat n'est pas très probant :
Image

le 13ème est une suite :
Image

le 14ème est un essai d'après photo d'une analyse de musculature, une sorte de première tentative d'anatomie mais pas des plus réussies :roll:
Image

le 15ème c'est une esquisse rapide durant une partie de risk, ainsi je l'appelle "Risk War Game" :D
Image

le 16ème est une esquisse rapide d'un ami, d'après une pose rapide^^
Image

le 17ème est dans le même registre :
Image

le 18ème est un essai de personnage en pleine course, mon 1er "vrai mouvement" :P
Image

le 19ème est une autre invention de ma part pas très fructueuse :
Image
death-hurt
Mousse

Message non lupar death-hurt » 07 Sep 2008, 14:36

Je reprends dans la série des reproductions des portraits
le 20ème dessin est tellement loupé que je dirai pas qui c'était censé être mdr
Image
:EEk:

le 21ème dessin est une reproduction de Geore Clooney, ok il est bizarre mais si vous pouviez voir la photo que j'ai utilité comme modèle bah franchement il l'est tout autant, c'est pas dû uniquement à mon coup de crayon :angel:
Image

le 22ème c'est un de mes préférés :D il s'agit de Christian Bale le dernier Batman en date^^
Image

le 23ème et dernier pour aujourd'hui c'est mon petit chouchou je vous en dis pas plus juste qu'il est issu de la même œuvre cinématographique ;) :angel:
Image
death-hurt
Mousse

Message non lupar acces libre » 07 Sep 2008, 14:44

je te dirais simplement pour tes modèles inventés de regarder les proportions du visage et l'anatomie plus généralement...je suis sur que cela te feras faire un grand pas en avant.

:wink:
mes machins: http://www.cfsl.net/forum/viewtopic.php?t=50400
la patate mec ...non?
acces libre
Microbe

Message(s) : 37

Message non lupar death-hurt » 07 Sep 2008, 14:53

bah j'ai besoin de base mais les acquérir en solo c'est dur et rien vu ici qui s'apparente à un petit tuto sur les bases du dessin :?
death-hurt
Mousse

Message non lupar cop. » 07 Sep 2008, 15:14

Bien observer et se remettre constamment en question (toi et te prods) c'est la base du dessin en fait.Quand tu fais de l'obs (portrait et tout et tout), faut toujours se demander si ce que tu as sur ta feuille ressemble à ce que tu as devant toi, si c'est pas le cas faut essayer de comprendre pourquoi, et si t'arrive à comprendre pourquoi ba t'es sur que tu referas plus l'erreur, et si t'arrive pas à comprendre ba faut persister un peu.
Parce que là , tes portrait sont plein d'erreurs qui je suis sur tu peux voir toi même ,en prenant un minimum de recul.
Aprés y'a des proportions que tu dois toujours avoir en tête quand tu t'attaque au corps humain, mais ça je pense que tu peux trouver facilement ton bonheur avec google.

vala vala
cop.
Moka

Message(s) : 564

Message non lupar Goo » 07 Sep 2008, 15:50

bon bah comme l'ont gentillement dit les gens au dessus, jne vais pas repeter
http://www.posemaniacs.com/
voila un site pour les proportions etc

sinon le 23 est bien, plus contrasté et moins classique je dirais, avec plus de gueule quoi

continue bien
Goo
Déca

Message(s) : 333

Message non lupar death-hurt » 07 Sep 2008, 15:57

Goo a écrit :bon bah comme l'ont gentillement dit les gens au dessus, jne vais pas repeter
http://www.posemaniacs.com/
voila un site pour les proportions etc

sinon le 23 est bien, plus contrasté et moins classique je dirais, avec plus de gueule quoi

continue bien

merci pour le compliment fait plaisir :smart:
et merci beaucoup pour le site :wink:
death-hurt
Mousse

Message non lupar death-hurt » 13 Sep 2008, 15:00

24eme
Image
death-hurt