NIVEAU MINIMUM DE QUALITE EXIGE - à lire avant de poster!!

Duels, cadavres exquis, concours gratuits, demandes d'aide, annonces non rémunérées. Attention aux règles avant de poster ! Les concours ayant pour "prix" un emploi ne sont pas acceptés sur ce forum.

Message non lupar Opium » 13 Mai 2005, 12:12

Pour ce qui est des commentaires "inutiles" sans colos et de la perte de temps à rechercher lesdites colos, je pense que certains commentaires sont plus légitimes que d'autres.
Par exemple, je trouve normal que l'auteur de la line intervienne pour donner son avis sur les colos, ou que d'autres personnes postent pour donner tout simplement des conseils de colorisation. Après les posts du genre "wah super hop un smiley" bon là on est d'accord cela n'apporte rien.
Donc concernant les messages -"une colo 0% blabla"- je pense que cela serait une erreur (surtout que l'on est sur un forum, un lieu supposé d'échange)

J'exprime juste mon point de vue de newb, je n'ai pas de solutions miracles (à part embaucher des modos en plus pour faire le ménage, ou espérer que les floodeurs s'auto-disciplinent d'eux-même, d'ailleurs j'ai moi-même floodé dans mes premiers messages pour faire remonter mes topics mais je ne recommencerai plus, je viens de me rendre compte que cela ne sers à rien; à moi de poster des choses plus interressantes. Je ferais plus attention dorénavant, et j'essayerais d'éviter également les parenthèses interminables, promis)
une ptite robe à fleurs, deux couettes et un joli sourire...disparu?
Opium
Microbe

Message(s) : 37
a noté: 0 fois
a été noté: 0 fois

Message non lupar Mikaël » 11 Juin 2005, 15:04

une solution (mais qui serait au prix de modification du forum), serait de mettre un flag image.
Ainsi un gars qui poste une image l'indique en cochant une case.
Un compteur indiquerais le nombre de post "image" et un bouton permetterais de n'afficher que les images dans le sujet.

Bon alors evidemment, techniquement, ca demande pas mal de modification :?
(anciennement GPU)
Image
Mikaël
Palatino

Message(s) : 822

Message non lupar shaft » 12 Juin 2005, 17:17

gpu a écrit :Bon alors evidemment, techniquement, ca demande pas mal de modification :?

Jte le fais pas dire, faudrait carrément refaire un autre forum car jpense pas que phpBB gere ce genre de choses à la base
shaft
Champignon

Message(s) : 56

Message non lupar La mouche » 28 Juin 2005, 20:52

J'aimerais savoir si quand on crée un topic pour les line on est obligé d'en mettre plusieurs??
La mouche
Microbe

Message(s) : 20

Message non lupar shaft » 28 Juin 2005, 22:34

La mouche a écrit :J'aimerais savoir si quand on crée un topic pour les line on est obligé d'en mettre plusieurs??

Jpense qu'une line de bonne qualité suffirait
shaft
Champignon

Message(s) : 56

Message non lupar La mouche » 29 Juin 2005, 09:26

ok, merci.
La mouche
Microbe

Message(s) : 20

Message non lupar ENFaNCE » 13 Nov 2005, 13:41

Bonjour!
Pour en revenir a la question recurente du "bon ou pas bon", je trouves le delire extremement sectaire et elitiste.
Je ne crois pas que qui que ce soit ici ai le niveau technique et l'ouverture suffisante pour juger si un travail est mauvais ou pas. Ce forum reste un forum amateur, ou beaucoup de choses se ressemblent et ou le niveau ma foi est bon mais pas excellent. C'est extrement pretentieux et elitiste de creer une "Arena" ou les bons se fightent, et une autre section "Loosers" ou on y mettrai tout les mauvais, en attendant qu'ils passent peut etre un jour dans la cour des grands. Je trouves cela abherent de discuter pendant 4 pages de ce fait la, qui me parait evident. Concernant l'argument "en etant refusé, cela pousse a travailler..", premierement, je ne penses pas que Cafe sale soit le moteur motivation de qui que ce soit ici, ou alors c'est grave. Deuxiemement, tenter sa chance dans la section "pro", etre refusé et mis dans la section "poubelle amateur" je ne suis pas sur que cela motive tant que ca...
Si on appliquait vraiment le "niveau minimum de qualité exigé", je crois que le l'arena serai vide.

Pour un forum de partage, je trouves la chose quelque peu...bizarre.
ENFaNCE
Microbe

Message(s) : 12

Message non lupar tiny » 13 Nov 2005, 17:21

ENFaNCE:
pas que j'ai une envie folle de revenir sur le sujet vu tout ce qui a été dit plus tôt, mais je ne pense pas qu'il y ait une sélection particulièrement élitiste.
L'Arena n'est pas réservée aux "bons" puisqu'elle permet à tous de s'entraîner sur des colos.
Je ne crois pas non plus que le niveau requis pour poster des lines en arena soit particulièrement élevé, et heureusement, mais ouvrir 15 posts pour trouver une line potable, avec un minimum de maîtrise au moins en anatomie, ça gonfle pas mal de gens.
Pour autant, il me semble qu'il y a assez peu de sujets supprimés (je ne suis pas modo et je ne vais pas tout le temps en arena, donc je ne garantis pas à 100%), donc on peut voir des choses diverses et variées, de niveau inégal, et c'est tant mieux.
Si on veut des commentaires sur son taf, pour progresser... (que l'on soit plus ou moins bon), il y a les sections illustration/cg, et croquis. Le niveau minimum de qualité demandé en arena, c'est juste pour demander aux gens de ne pas poster des trucs vraiment limite (si, ça existe!) genre "voilà un pokemon que j'ai recopié, quelqu'un peut me le coloriser".

Oulà je m'emballe un peu beaucoup là, c'est dimanche, faut que je retourne me reposer .... :D :wink:
tiny
Pilier de comptoir

Message(s) : 1749

Message non lupar Aris » 14 Nov 2005, 15:27

ENFaNCE => Déjà, relis le topic depuis le début, voire fait des recherches sur le forum, il y a eu ce débat mainte et mainte fois, et justement il n'est nullement question de "cours des grand", ensuite, manque de bol, ce forum est tenu en bonne partie par des professionnels, et tout le monde à le choix de ne pas y venir si ça ne lui va pas...
Alors, la prochaine fois avant de monter sur tes grands chevaux, lis et essai de voir à qui tu as affaire. Si on est venu à faire ce poste c'est justement il y a un gros manque d'auto critiques chez pas mal de gens.
Ce n'est ni sectaire ni elitiste, c'est un état des lieux...
Merci de ne pas relancer des polémiques inutiles à deux balles de cours de récrés...
Gilles
Image
Moi, ce que j'en dis, hein...
Aris
CFSL-modérateur

Message(s) : 4625

Message non lupar bengal » 15 Nov 2005, 11:29

enfance>> je dirai pas grand chose, aris a très bien résumé.
j'ajouterai juste que si tu sors 2 minutes de tes considérations sur le niveau des pro de ce forum, et que tu réfléchis à l'essentiel, et que tu évites la langue de bois, tu seras bien obligé de reconnaître qu'en dessous d'un certain minimum sur un dessin, PERSONNE voudra le colorier. le sujet restera tout blanc sans réponse, et je suis pas sûr que ça motive vraiment le type qui a posté, pas plus en tout cas que de se faire refuser son boulot pour le moment.

en outre, ça reste mon avis personnel, mais : oui, il y a sur ce forum des types qui ont largement le niveau pour juger de celui des autres, particulièrement les amateurs (à qui, malgré ce que tu penses, nous souhaitons de progresser et d'en venir à un bon niveau), que ce soit sparth, ornicar, aleksi, aris, rodguen, black frog, moi, et plein plein d'autres.
bengal
Admin

Message(s) : 5964
a noté: 2 fois
a été noté: 10 fois

Message non lupar wasaru » 15 Nov 2005, 11:48

ENFaNCE a écrit :... premierement, je ne penses pas que Cafe sale soit le moteur motivation de qui que ce soit ici, ou alors c'est grave.

:EEk:
ben alors la, parle pas pour les autres, et ne considère pas beaucoup d'entre nous comme des cas "graves"
En ce qui me concerne je dessine beaucoup grâce à café salé, et j'ai repris le dessin vraiment en grande partie grâce à ce forum, j'y passe mes journée, ça me motive énormément, et je pense vraiment pas me tromper en disant que je suis pas le seul !
si toi ça te motive pas, je vois pas pourquoi tu viens poster ce message içi !
wasaru
Gringo

Message(s) : 2580

Message non lupar Pueblo » 07 Déc 2005, 16:54

Exactement de même que toi, Saru.
Café Salé est ma motivation première et j'en ai bien besoin. SI élitisme il y avait réellement, je ne serais pas ici à poster ces lignes....
Avant tout, faut pas oublier qu'on est pas la pour se faire la guerre: Arena est, malgré son nom, un lieu de plaisir pour moi et j'espère qu'il en va de même pour tous...
Pueblo
Gastéropode

Message(s) : 113

Message non lupar renhonjo » 18 Août 2006, 10:10

je suis ok avec toi Saru !!! vive Cafe sale et Arena !!!! :Luvluv:

mais je me demande si mes dessin sont bien parceque personne ne les coloris :cry:

ça c'est mon topic
http://www.cfsl.net/forum/viewtopic.php?t=32116
:cry:
renhonjo
Mousse

Message(s) : 97

Message non lupar GuiZ » 20 Oct 2006, 12:17

Heu j'ai une question conne à poser.
Comment vous faites pour pas déborder sur les lignes de la line quand vous colorisez ? (Si vous captez pas la question je vous en voudrai pas ^^ )
J'ai pas encore de tab graphique donc j'essaye de me renseigner.

Merci
GuiZ
Capuccino

Message(s) : 442

Message non lupar BRX » 20 Oct 2006, 13:27

Soit tu fais une selection à la plume, soit tu prend ton mal en patience en réglant la taille de ta brosse ou en effaçant ce qui dépace à la comme. ;) Mais tu verra quand tu auras une tablette tu dépassera beaucoup moin en jouant avec la pression du styllé.
BRX
Capuccino

Message(s) : 408

PrécédentSuivant

Retour vers Arena - Collaborations et partenariats gratuits