Pour ce qui est des commentaires "inutiles" sans colos et de la perte de temps à rechercher lesdites colos, je pense que certains commentaires sont plus légitimes que d'autres.
Par exemple, je trouve normal que l'auteur de la line intervienne pour donner son avis sur les colos, ou que d'autres personnes postent pour donner tout simplement des conseils de colorisation. Après les posts du genre "wah super hop un smiley" bon là on est d'accord cela n'apporte rien.
Donc concernant les messages -"une colo 0% blabla"- je pense que cela serait une erreur (surtout que l'on est sur un forum, un lieu supposé d'échange)
J'exprime juste mon point de vue de newb, je n'ai pas de solutions miracles (à part embaucher des modos en plus pour faire le ménage, ou espérer que les floodeurs s'auto-disciplinent d'eux-même, d'ailleurs j'ai moi-même floodé dans mes premiers messages pour faire remonter mes topics mais je ne recommencerai plus, je viens de me rendre compte que cela ne sers à rien; à moi de poster des choses plus interressantes. Je ferais plus attention dorénavant, et j'essayerais d'éviter également les parenthèses interminables, promis)