Metro-à vot' bon coeur!

Argentique, numérique, composite.
Merci de poster les question techniques dans la section technique photo.

Le metro objet d'angoisses ou d'intérêt?

1-le metro est inhumain, on a pas idée de construire sous terre.
41
18%
2- Il faut se pencher sur la question.
63
28%
3- euuuh..t'aurais pas une playstation? ;))
32
14%
4-Le metro, c'est bôOôOOooô!:roll:
91
40%

Nombre total de votes : 227

Message non lupar dirty doll » 05 Avr 2005, 16:45

II.1 et II 3; sont à mon humble avis, les plus réussies, les masques passent mieux quand tu est loin de ton sujet, ça fait plus fantômatique, pour cette raison le flou de la II.2 passe carrément bien (pour une fois :lol: ) parce que justement le sujet est assez proche et que les détails du masque sont atténués. J'aime bien le sujet en tout cas.Y'a une suite pour plus tard?
Tiens ben le mère exe à l'air du même avis, à moins que je sois de l'avis de la mère exe.............;heu bon j'arrête je sors
Un cannibale est un homme qui aime son prochain avec de la sauce...
dirty doll
Moka

Message(s) : 587
a noté: 0 fois
a été noté: 0 fois

Message non lupar zwaltek » 05 Avr 2005, 16:55

c'est super classe, ca c'est de la bonne photo de metro :)
sans rire c'est tres interessant. c'est pour un projet comme ca qui t'es passe par la tete ou pour quelque chose de plus precis, un dossier, un truc editorial ?

En tout cas c'est vraiment bien. bravo
zwaltek
Torréfacteur

Message(s) : 4050

Message non lupar Daviplane » 05 Avr 2005, 17:56

dirty doll a écrit :II.1 et II 3; sont à mon humble avis, les plus réussies, les masques passent mieux quand tu est loin de ton sujet, ça fait plus fantômatique

Me faisait la même réflexion, trop proche, et/ou trop net, on grille les masque en papier maché. Moyennant quoi, ces II.1 et II.3 sont effectivement très très intéressantes.
(très) Anciennement Maison Daud Nam
Interesting stuff !
You've watched it. You can't
unwatch it !
Daviplane
What else ?

Message(s) : 5381

Message non lupar FlapFlop » 05 Avr 2005, 18:40

Je trouve la II1 intéressante. C'est ptet du au fait que les masques soit moins nets. Par contre elle est dépendante des autres parce que l'on a aucunes idées de l'endroit où l'on se trouve. La II3 a de bons contrastes, les autres je les trouves un petit palote. Pas assez crassouse peut-être aussi, mais là je ne suis plus objectif. Quoique le métro, surtout parisien, c'est plutôt dégueulasse. Les masques... Je sais pas, je vais pas être objectif parce que j'adore les portraits en photo. On parlait de cliché, j'ai l'impression qu'on tombe un peu dedans avec les masques.

Pour la première série je trouve qu'avec la 1 on s'éloigne trop de la photo (mais ça c'est une question de gout). J'aime beaucoup la 2, le halo de couleur autour du personnage immobile c'est intéressant. La 3 c'est moi ou la fille est un peu plus tassée ? :lol:
flapflop.canalblog.com
www.last.fm/user/flapflop
FlapFlop
Microbe

Message(s) : 26

Message non lupar Stouv » 05 Avr 2005, 21:14

Bien, bien bien,... :oops: :cry:

>Dirty> Oué, y'a une suite, elle vient à point à qui sait la chercher...c'est à dire le 15 et 16 avril, à l'IMpro, 35 rue Compans 75019 Paris..M° Place des Fêtes, ligne 11 et 7bis. Exposition "Metro, Boulot, Dodo."

>Ez> Je veux dire Monsieur Emile Zwaltek :okrespect: (les lumières sur Schrek, tes tofs, ton message, tes tVs -tu veux que j'en rajoute? :P
Donc, comme je le disais à Dirty, ben c'est pour une expo! maintenant, au vu des critiques, je le mettrais ptet dans un book!

>David N.A.M> je te réponds à toi, mais c'est visiblement la mem critique pour tout le monde. Je vais donc citer celui qui a guidé mon approche: "On connait le rapport originel du théâtre et du culte des morts: se grimer, c'était se désigner comme un corps à la fois vivant et mort. Or c'est ce même rapport que je trouve dans la Photo: la photo est comme un théâtre primitif, comme un Tableau Vivant, la figuration de la face immobile et fardée sous laquelle nous voyon les morts." Dixit Roland Barthes La Chambre claire, p56!
Quoi, c'est pas clair? ben le masque, même présent, s'efface devant la figuration du personnage...euh, je vois pas comment l'expliquer en deux mots! Sur la dernière, pour prendre un exemple, l'émotion se dégage, malgré ou à cause de ce masque. M'enfin là, suis ptet pas trés objectif.

>FlapFlop> Ben je crois que ma réponse à Dnam répond à ce que tu disais sur le cliché. De plus, ça prend tout son sens avec le reste de l'expo, le but étant pour nous de partir du cliché pour arriver à une autre vision du metro. Voili!!
T'as carrément raison pour la première série, elles sont toutes les trois à des formats différents! premiers posts (cf: post-it:le petit merdeux!)

Enfin, à tous: MERCI pour vos critiques, je défends mon beefsteack, je justifie mes erreurs, mais vous avez une vision juste, sure, de mes photos, c'est bon, je prends le tout, je re!!! :wink:
Chassez le naturiste, il revient au bungalow.
Si vous voulez parler du metro, montrer vos photos:
Stouv
Napolitain

Message(s) : 785
a noté: 1 fois
a été noté: 1 fois

Message non lupar Daji » 05 Avr 2005, 22:17

J'ai voté pour "Le metro, c'est bôOôOOooô!" :lol: désolé.. je traverse une mauvaise période sur les transports en commun.

J'aimerai bien voir la version brute de ton 1er cliché; Histoire de voir les changements que tu as voulut lui apporté.
Sinon je preferre la version 3 de celle ci.

En ce qui concerne la 2ème serie, les II-1 et II-3 pour la composition sympathique, l'univers plus scénique que expressif, sans tomber dans l'exces de filtres "a la con"

Sinon pour ton explication, on pourrait tout simplement dire, que le port du masque au théatre, permet de transcender le jeu de l'acteur dans seulement son expression coroporelle, et où son visage (atout principal de l'être humain) n'est plus utile et la figuration prend tout son sens, et donc seul l'émotion reste..
bref, moi j'ai jamais forcement aimé les explications alambiquée, bien que j'en fasse a certains moments, mais attention, je suis con ^_^
Daji
Ninja chu

Message(s) : 1666
a noté: 5 fois

Message non lupar AL 77 » 14 Avr 2005, 16:53

Bien Joué Stouv, J'aime beaucoup la série II Tout particulierement les spectres de la II 1 étrange et d'une attitude théâtrale.
Mais surtout La poésie qui se dégage de la II 5 me plais beaucoup, Continue... C bien Parti :)
AL 77
Champignon

Message(s) : 51

Message non lupar tetram » 14 Avr 2005, 16:59

III-2 et III-3, j'accroche carément :D
tetram
Espresso

Message(s) : 959

Message non lupar Stouv » 14 Avr 2005, 19:12

Daji> tu as tout à fait raison, pour la profondeur de champ, je ne joue pas assez avec. Bon, là, pour ma défense, cette photo a été prise avec mon HP R707 (8-24mm) donc pour la pdc...pas évident.

Al> Merci, ça fait chaud au coeur! Tu es le seul à m'avoir parlé de la poésie de la II-5.

Tetram> ça me fait d'autant plus plaisir ce que tu dis que j'apprécie beaucoup ton travail. Je pourrais longtemps parler de la 21 (ton dernier post). M'enfin là, on est dans mon topic, donc, hein! ;)

Merci d'avoir regardé mes humbles images. :okrespect:
Sayonara.
Stouv
Napolitain

Message non lupar faux_tograf » 15 Avr 2005, 23:52

Aaaaaaaah le métro, mon amour. LovLov

J'y fais l'essentiel de mes photos. Ca m'inspire à chaque voyage.

La preuve :

Metroïd Almost Simetrical Panoramas Image

Urban Lifes of Anonymous People Image[/img]

On the Ground Image

Manque de pot, c'est interdit de prendre des photos dans le métro.

Personnellement, je me suis renseigné : on risque jusqu'à deux jours de garde à vue et un procès pour utilisation non autorisée de l'image d'un tiers privé.

M'en fous, ça vaut le coup. Et si on ne devait photographier que des trucs autorisés, on ne sortirait plus jamais son appareil photo.

Resistenza! :XD:

Seb.
Faux_tograf, Faux Lichon, Faux Stocoppi, Faux Liculedegraaf, Faux Catchia, Faux Sapurin, Faux Rajpétrolié, etc etc...
faux_tograf
Mousse

Message(s) : 99

Message non lupar faux_tograf » 15 Avr 2005, 23:54

Au fait, très bien la série noir et blanc. Bonne unité de regard.

Le reste fait un peu plus "chipotage" mais bon, ça viendra. ;;)
Faux_tograf, Faux Lichon, Faux Stocoppi, Faux Liculedegraaf, Faux Catchia, Faux Sapurin, Faux Rajpétrolié, etc etc...
faux_tograf
Mousse

Message non lupar Stouv » 16 Avr 2005, 00:21

Waw! :shock: :D

Eh ben voilà, merci pour ces deux derniers posts faux_tograf (qui m'a l'air d'un vrai talent-tueuR) :D

Tes Photos sont vraiment bien, je serais curieux de voir justement si tu as fait des séries sur une des trois que tu nous as présentées. Elles ont toutes un certain cachet.

Eh, pour les droits, j'ai géré moi... :lol: Dérogation de la part du maire du XIXème pour toutes les prises de vues et clichés dans son arrondissement! 8)

Bon, ça vaut ce que ça vaut, mais il a visiblement des bonnes relations, donc je lui fais confiance.

Merci encore, et sûrement à trés bientôt.
demain à l'expo? :lol:
Chassez le naturiste, il revient au bungalow.
Si vous voulez parler du metro, montrer vos photos:
Stouv
Napolitain

Message non lupar faux_tograf » 16 Avr 2005, 00:41

Pour les séries, faut cliquer sur le lien à côté de chaque photo.

La plus ancienne c'est "On the ground". Elle n'est que peu aboutie (c'était ma premiere année de photographie) et j'ai rapidement laissé tomber.

La plus aboutie c'est "Metroid Almost Simetrical Panoramas". Je suis encore entrain de l'étoffer (je voudrais une vingtaine d'images en tout). Me restera alors à fignoler mes tirages (jet d'encre en grand format 60x90 sur traceur... Faut encore que je trouve un "sponsor" pour financer les 500€ que ça me coutera) et je compte la présenter pour mon examen de jury final, cette année au mois de Juin.

Enfin, "Urban Lifes of Anonymous People" est encore très pèle-mèle. Petit à petit, au gré de mes déambulations, j'essaye de la compléter mais c'est lent. Boarh, j'ai l'temps : à vingt ans, j'suis pas près de mourir... :lol:

Une expo? Où ça? Faut m'expliquer : si je suis inscrit depuis longtemps, je n'ai jamais pris le temps de visiter réellement le forum donc je débarque un peu... huhu :<:

Eh, pour les droits, j'ai géré moi... Dérogation de la part du maire du XIXème pour toutes les prises de vues et clichés dans son arrondissement!

Petit veinard. Mais bon, moi je couche pas avec les politiques. Plutôt rester Outlaw mais "straight" ! huhu :D

Bon, et puis sinon, merci pour les compliments, ça fait toujours plaisir. Surtout quand tu débarques sur un forum pour la premiere fois : tu sais que ces compliments ne sont pas un "retour sur investissement", style "je te slurpe et tu me slurpes en retour", comme il arrive souvent d'en avoir quand tu finis par te faire connaitre et donc, t'intégrer socialement dans une communauté qui, en fait, n'a de "virtuelle" que le nom.

En bref : je sais que c'est impartial et ça me va droit au coeur.

Bon, sur ce, j'vais m'pieuter : demain 07h30 faut que je sois au cimetiere avec mon Rollei. J'ai une série à bosser. :wink:
Concession Perpétuelle Image
faux_tograf
Mousse

Message non lupar dirty doll » 16 Avr 2005, 11:05

'Tain, elles m'ont soufflé tes photos Faux'togrf, compos qui te rentrent droit dans la tronche. C'est bon ça :SLIP:
Désolé Stouv, je ne pourrai pas monter à Paname pour l'expo, tu f'ra des photos rigolotes, hein :D
Un cannibale est un homme qui aime son prochain avec de la sauce...
dirty doll
Moka

Message(s) : 587

Message non lupar helusion » 16 Avr 2005, 11:53

A bin je vais dire pareil que dirty doll, elle sont terrible tes photos Faux_tograf!!!
vraiment bonne compo!!! Vivement que tu nous en montre d'autre!!! :bave:
helusion
Capuccino

Message(s) : 474

PrécédentSuivant

Retour vers Photo