NIVEAU MINIMUM DE QUALITE EXIGE - à lire avant de poster!!

Duels, cadavres exquis, concours gratuits, demandes d'aide, annonces non rémunérées. Attention aux règles avant de poster ! Les concours ayant pour "prix" un emploi ne sont pas acceptés sur ce forum.

Message non lupar Mamushi » 29 Nov 2004, 18:13

Justement. Cette subjectivité, ça doit être celle du posteur, à condition qu'il fasse preuve d'assez de discernement.
Alors évidemment, c'est pas forcément facile, mais l'idée avant de poster, c'est de se demander si les gens dont on apprécie le travail sur le forum prendraient du plaisir à mettre en couleur la Line qu'on s'apprête à mettre en ligne.
Si la réponse est non, il vaut mieux s'abstenir.
Le HTML est Désactivé
Le BBCode est Activé
Les Smilies sont Activés
Mamushi
Grain de café

Message(s) : 176
a noté: 0 fois
a été noté: 0 fois

Message non lupar Batifol » 02 Déc 2004, 23:31

Bonjour,

Je vous soumet une petite idée, indépendemment des réflexions sur le contenu des posts : Comme ce qui semble gênant c'est le temps necessaire à chacun pour trouver ce qui lui plaît parmis les sujets du forum, est-ce qu'il n'y aurait pas moyen d'en modifier l'aspect en créant un mode "résumé graphique" des sujets auquel on accéderai avec un lien par exemple ?

Pour cela à chaque fois que quelqu'un poste un message, des scripts sur le serveur extrairaient la premiere image du message (s'il y en a une ) et en feraient une imagette ( assez petite pour que le serveur puisse toutes les stocker, assez grande pour voir un peu de quoi il s'agit ). Ou alors, pour ne pas les stocker, on pourrait créer un nouveau tag pour que chacun puisse associer à un message une imagette ( [ico][/ico] par exemple ) pour que son message apparaisse dans le résumé.

A partir de ces imagettes on pourrait présenter le contenu de chaque forum de manière assez consise en placant les sujets en lignes, et les reponses en colonnes.
Comme ça plus besoin d'ouvrir des tas de sujets. Et puis en cliquant sur l'imagette on accèderai au sujet sous son apparence normale avec le texte.

Bon évidement ça demande pas mal de boulot au niveau du serveur pour développer tout ça, mais ça peut valoir le coup non ?
Batifol
Mousse

Message(s) : 69

Message non lupar Keinfelt » 06 Déc 2004, 17:00

Les critères subjectifs c'est vachement relatif.
Les mods peuvent se permettre de supprimer n'importe quel post avec pour prétexte "J'estime que le dessin n'a pas le niveau".
Faudrait pas mieux avoir des règles plus précises, plus crédibles ?
Enfin perso, je sens que ça pourrait être vu comme une sorte d'injustice pour certaines personnes.
Image
Keinfelt
Grain de café

Message(s) : 173

Message non lupar samaritain » 06 Déc 2004, 17:28

Comme je l'avais évoqué dans un post malchanceux du 19/11/04; ce qui m'ennuirais un peu, c'est que cette grille de sélection ne laisse plus passer que des encrage bien propre aux contours fermé, etc ... Au détriment des autres dessins, un peu moins finis (parfois même seulement crayonnés); qui parfois donnent l'occasion d'aborder la mise en couleur/mise en lumière, d'une autre façon.
Sinon, je comprends cette volonté de remonter un peu le niveau de qualité des dessins soumis !
le blog du Samaritain
samaritain
Torréfacteur

Message(s) : 4267

Message non lupar viag » 06 Déc 2004, 18:11

la qualité d un line n a rien avoir avec son style qui peut etre assez jeté , par exemple les dessins de redmond a l epoque qui sont assez dynamiques et pas des encrages plus bds a la plume , ont donné de tres bons resultats en couleur
On ne parle pas du style des lines la , mais des lines tout simplement mauvaises , ou des gars qui sont conscients de poster des trucs mauvais (avec un msg du style ouais j'ai fais ca a midi a l'arrache sur mon cahier a grand carreaux, allez y les pros de la couleur ),et qui attendent que la couleur fasse tout , non ! un minimum plz.
Le coté oui mais c est subjectif est une excuse un peu bidon , tu peux tres bien voir ton niveau par rapport a ce qui est posté autour , ce n est pas le fait de poster des trucs geniaux , mais au moins acceptable , et le probleme c est que les personnes ne sont pas honnetes avec elles meme pour se dire : je vois bien que c est en dessous et je ne vais pas poster pour poster.
viag
CFSL-modérateur

Message(s) : 2686

Message non lupar GueX » 06 Déc 2004, 19:12

Sans concidérer la section croquis comme une poubelle, je pense que les gens, avant de poster des lines dans l'Arena, devrait tenter deux ou trois postes dans la section croquis et ne recevant plus de commentaires du styles " y a plein de problèmes anatomiques!" ou "prends un carnet et va dessiner ce que tu vois dans la rue!" (critiques en général fortement réalistes), devraient pouvoir envisager de poster des lines...
GueX
Déca

Message(s) : 367

Message non lupar Clotilde » 06 Déc 2004, 19:45

GueX > c'est clair que si ça pouvait se passer comme ça, ce serait génial. Sauf que mon pessimisme actuel me fait croire que ceux qui postent des lines "pas au niveau" en Arena sont les mêmes que ceux qui refusent d'écouter les critiques, qui ont toujours une justification imparable au moindre défaut qu'on trouve à leurs croquis, etc.

NB : je ne vise personne :)
Clotilde
Hot calendar girl™

Message(s) : 5323

Message non lupar GueX » 06 Déc 2004, 21:59

Je rajouterais même que ce sont les mêmes qui ne lisent pas les règles, et donc ne les appliquent pas...
GueX
Déca

Message(s) : 367

Message non lupar airman » 10 Déc 2004, 12:30

ahh je pige tout now!! :lol:
airman
Grain de sel

Message(s) : 647

Message non lupar josswala » 13 Déc 2004, 23:22

Ouep... des fois c'est le "BON" pour les uns ne l'est pas forcément pour les autres, mais c'est clair que c'est nécessaire de faire un tri. Cool ! :)
"George ?? Je n'ai rien à voir avec George !! George est un fasciste de merde... UN FASCISTE DE MERDE !!!" (un indien)
josswala
Mousse

Message(s) : 83

Message non lupar Clotilde » 13 Déc 2004, 23:26

airman a écrit :ahh je pige tout now!! :lol:

:|
Clotilde
Hot calendar girl™

Message(s) : 5323

Message non lupar airman » 14 Déc 2004, 01:45

lol j'aurai du me taire :lol:
airman
Grain de sel

Message(s) : 647

Message non lupar Falken » 27 Fév 2005, 17:47

Il est difficile de mettre un jugement objectif sur la valeur des productions artistiques... quasiment toutes les productions de grands conceptuels ont été traités avec moins de considération que des croquettes light pour chat...

Mais je pense que les modérateurs seront au moins reconnaitre certains travaux dont la colorisation servirai certianement plus aux auteurs eux meme... Ou bien crééer deux sections, car un débutant serait certainement aidé a comprendre comment fonctionne la couleur si ils recevaient quelques exemples sur leurs productions.

Choix difficile en tout cas. En plus ne pas avoir de réponse ne veut pas dire que le travail est forcément mauvais, loin de la. Ca éviterai un monopole des styles "a la mode" pas forcément intérressants.

Mais c'est clair que certains devraient réfléchir avant de poster...
-------- ---------- ------------ -------- --------------
Ma pratique est comme l'etre humain. Plus j'y pense plus je me dis que c'est quelque chose d'inachevé.
Falken
Gastéropode

Message(s) : 128

Message non lupar lezard » 27 Fév 2005, 19:23

Mais c'est clair que certains devraient réfléchir avant de poster...

A priori ce sont ces posts qui sont remis en cause. Et depuis quelques temps, un nettoyage se ressent dans les illus postées. Alors merci aux modos, ou au posteurs attentifs aux recommandations
lezard
Déca

Message(s) : 376

Message non lupar Falken » 02 Mars 2005, 00:50

En tout cas moi j ai eu deux propositions en 5 jours :p Kness tu peux effacer bientot ^^ je vais trier en envoyer des tetes de monstres de poche, ca a plus de succes :mrgreen:
-------- ---------- ------------ -------- --------------
Ma pratique est comme l'etre humain. Plus j'y pense plus je me dis que c'est quelque chose d'inachevé.
Falken
Gastéropode

Message(s) : 128

PrécédentSuivant

Retour vers Arena - Collaborations et partenariats gratuits