NIVEAU MINIMUM DE QUALITE EXIGE - à lire avant de poster!!

Duels, cadavres exquis, concours gratuits, demandes d'aide, annonces non rémunérées. Attention aux règles avant de poster ! Les concours ayant pour "prix" un emploi ne sont pas acceptés sur ce forum.

NIVEAU MINIMUM DE QUALITE EXIGE - à lire avant de poster!!

Message non lupar bengal » 14 Nov 2004, 22:45

au vu de nombreux posts de croquis en attente de couleurs, qui n'ont pas ou trop peu trouvé de réponses, nous avons désormais une bonne idée globale du niveau requis pour susciter l'attention de coloristes motivés. en conséquence, nous vous conseillons (demandons?) de mettre seulement des images n&b de vraiment BON niveau, sinon de vous contenter d'attendre et de faire des progrès avant de présenter une image en Arena.

les modérateurs supprimeront désormais selon leur estimation, les posts avec des images d'une qualité trop peu attractive, j'espère que vous comprendrez.
bengal
Admin

Message(s) : 5964
a noté: 2 fois
a été noté: 10 fois

Message non lupar wasaru » 15 Nov 2004, 17:11

je comprends ! je trouve ça normal !
bon, allez, je retourne bosser moi... z'ai du boulot pour poster içi !
wasaru
Gringo

Message(s) : 2580
a noté: 0 fois
a été noté: 0 fois

Message non lupar Cueldalie » 16 Nov 2004, 20:40

je crois que je comprends ... même si la démarche de dire à quelq'un que son dessin n'est pas d'une qualité suffisante, et pourquoi pas, arguments à l'appui, me semble plus intéressante que de le contraindre brutalement, sans possibilité de discussion (vivi je sais que malheureusement, c'est rarement fructueux comme débat...) à le comprendre (là c'est plutôt à l'admettre). je suis une adepte du forum/débat, surtout quand il s'agit d'apporter une pierre à l'édifice dans un art. ça finit parfois en pugilat mais j'aime parce que je crois réellementà la force (baffe dans la gueule) que ça a sur la création. pour ma part, les avis m'ont beaucoup fait avancer, même s'il ne s'agit pas du même art. la démarche est la même... mais c'est vrai, ici, ceux sont les images qui comptent, moins que les mots qui pour moi sont tout :) (rappel : j'écris de la poésie :) )
Cueldalie
Tasse à café

Message(s) : 284

Message non lupar kres » 16 Nov 2004, 22:04

attendre et de faire des progrès avant de présenter une image en Arena.

il ne parle que de l'arena, qui n'est pas faite pour avoir des commentaires sur tes dessins mais pour presenter des productions que tu estimes assez abouties pour interesser les coloristes :)

si tu veux des avis sur tes dessin ce n'est pas la bonn section ...
kres
Tasse à café

Message(s) : 253

Message non lupar Djib » 16 Nov 2004, 23:07

heu...
qu'est ce qu'une BONNE image ? personnellement, après 4 ans d'études de dessin, et un sacré nombre d'années à gribouiller, je vois pas.
doit on aussi interdire ceux qui vont malencontreusement "saccager" ces images de "vraiment BON niveau" ?

je m'interroge, c'est tout... :(
Djib
Pilier de comptoir

Message(s) : 1476
a noté: 16 fois
a été noté: 7 fois

Message non lupar Clotilde » 17 Nov 2004, 09:25

JetBuddah > il suffit d'aller faire un tour dans Arena et de regarder tous les topics contenant [Line], ou colo dans le sujet : en général, ceux qui ont à peine 2 réponses te donneront une idée assez juste de ce que n'est pas une "bonne" image, et elles sont légion...
Clotilde
Hot calendar girl™

Message(s) : 5323

Message non lupar hephez » 17 Nov 2004, 09:33

Moi, j'ai posté une line, dans arena : http://www.cfsl.net/forum/viewtopic.php?t=15194

J'ai eut zéro réponse :cry: Est-ce que ça veut dire que je n'ai pas (encore) ma place parmis vous?

hephez
hephez
Gastéropode

Message(s) : 120

Message non lupar Djib » 17 Nov 2004, 09:35

soit : il serait hypocrite de ma part de dire que toutes les lines postées sur Arena sont des chefs d'oeuvres. mais de là à supprimer les posts n'ayant pas le niveau requis, je suis plus réservé.
Est ce une histoire de place, tout bonnement sur le serveur, ou truc du style ? ou est ce vraiment pour maintenir un niveau sur le Café Salé ? ce que je conçois, notez bien. je me permets juste d'émettre un doute sur la méthode employée.

par exemple, je serais assez curieux de savoir si les modérateurs considèrent que j'ai le niveau pour poster sur le CFSL. Oui, je serais assez curieux de savoir...

Ceci dit, je donne mon avis, en toute intelligence. Bonne journée donc !
Djib
Pilier de comptoir

Message(s) : 1476
a noté: 16 fois
a été noté: 7 fois

Message non lupar Clotilde » 17 Nov 2004, 09:59

Hephez > dans ton cas précis (et cet avis n'engage que moi, je ne me permettrai pas de parler au nom des autres modos), je ne pense pas qu'on puisse dire que ton image soit "mauvaise". Peut-être est-ce ton style qui n'emballe pas les gens, je ne sais pas.

JetBuddah > on est tous dans le même cas, enfin je pense : on aimerait tous savoir si, oui ou non, on "a le niveau" :wink: À mon avis, une bonne solution est de poster tes lines en croquis et de voir si elles provoquent l'enthousiasme des gens. En ce qui me concerne, je n'ai posté dans l'Arena que des croquis sur lesquels j'avais eu des retours positifs dans la section appropriée, ou que des gens avaient dit qu'ils aimeraient bien les mettre en couleur : je pense que c'est un très bon moyen de savoir si oui ou non ton image aura du succès, une fois postée dans l'Arena.
Clotilde
Hot calendar girl™

Message(s) : 5323

Message non lupar hephez » 17 Nov 2004, 10:02

Clotilde > :wink:
- - - - - - - - - - - -
Image
hephez
Gastéropode

Message(s) : 120

Message non lupar Cueldalie » 17 Nov 2004, 18:22

pour ma part, je ne dessine pas du tout, j'écris. mais le sujet m'a donné envie de réagir "en toute intelligence" ;)
je ne sais pas si c'est vraiment la même chose ici, mais sur d'autres forums (littéraires), j'ai pu remarqué que bien des *erdes emballaient les autres participants et les bombes déplaisaient.... allez savoir. très subjectif tout ça...
Cueldalie
Tasse à café

Message(s) : 284

Message non lupar ak » 17 Nov 2004, 18:31

Je pense surtout qu'il faudrait limiter le blabla dans les posts de l'Arena. C'est gonflant de voir qu'une line est postée, qu'il y a 20 réponses (donc potentiellement 20 colos à regarder) et qu'au final on a juste 20 pov commentaires sur le line et aucune participation. On pourrait appliquer la règle du 0 blabla : si tu veux commenter, tu postes une colo (mais pas un truc foirasse fait en 10 secondes tant qu'à faire).
ak
Gringo

Message(s) : 2138

Message non lupar viag » 17 Nov 2004, 18:57

Oui ak

je serais d avis de faire aussi ca dans les speeds
viag
CFSL-modérateur

Message(s) : 2686

Message non lupar mangoul » 17 Nov 2004, 19:14

et que font les gens qui ont sués sur une illus, très heureux de les mettre en
ligne et avec aucuns commentaires...et ben ils pleurent et arretent de dessiner...(expérience personnelle douloureuse)... Nan je deconne...
Je pense qu'il faut limiter le nombre de post effectivement, sinon les 3 quarts passent à la trappe mais ça peut décourager de ne pas etre "selectionnés" par les modos...Y'a pas mal de lines qui sont de bonnes qualité quand même, comment les modos vont ils choisir ? au feeling ?
bonne idée AK.
mangoul
Pilier de comptoir

Message(s) : 1100

Re: NIVEAU MINIMUM DE QUALITE EXIGE - à lire avant de poster

Message non lupar ak » 17 Nov 2004, 21:03

mangoul a écrit :comment les modos vont ils choisir ? au feeling ?

bengal a écrit :les modérateurs supprimeront désormais selon leur estimation

N'oubliez pas que ceux qui cherchent des commentaires sur leurs dessins peuvent toujours poster dans la partie Croquis.
ak
Gringo

Message(s) : 2138

Suivant

Retour vers Arena - Collaborations et partenariats gratuits