C'est surtout un travail à considérer et à voir dans son ensemble, c'est pour cela que il est difficile pour moi de dire elle est mieux celle-ci ou celle-là,
C'est pas indiscret GMPAK47,
c'est un reflex nikon d'une dizaine d'année (acheté avec ma première paye de job d'étudiant) avec des focales fixes 28mm/2,8, 50mm/1,8 85mm/1,8, avec entre autre de la Kodak Tri-X Pan 400 (TX), et Tmax 3200 (TMZ) avec filtre rouge, utiliser un maximum un pied, pour travailler avec des vitesses lentes et de petites ouvertures, et éviter de bouger.
Je fais de la photo depuis 15 ans, (pas trop sérieusement, cad que je sors mon appareil 2, 3 fois dans l'années juste pour voyager) j'ai commencé jeune, mais j'ai encore bc de chemin à faire pour avoir style bien perso, je progresse lentement

et je commence juste à savoir ce que je veux faire en photo (cad les sujets qui m'interressent et comment je veux le rendre).
Si cela t'intéresse, il y a d'autres photos sur ce reportage:
http://www.boncap.com/book/ofwallsandmen/murs_honte/
Pour l'instant je cherche du travail dans la photo et/ou l'illustration. Avant j'avais bc de vacances environ 10 semaines/an, encore bien plus qd j'étais étudiant lol
voila j'espère que cela t'as un peu plus éclairé.