Mes illus acrylique

Illustrations finies uniquement, postez vos travaux en cours en Recherche Graphique svp. Toutes techniques 2d traditionnelles, numériques.

Mes illus acrylique

Message non lupar Illith » 23 Mai 2019, 15:12

Salut à tous,

Nouvellement inscrit mais lecteur assidu depuis quelques années, je me décide enfin à solliciter vos avis :)

Ici ma dernière créa acrylique sur toile : "Luminescent" (L : 70 x l : 50)

20190523 - Luminescent.jpg
20190523 - Luminescent.jpg (470.56 Kio) Consulté 464 fois

Merci d'avance de vos retours ;)

Nico
Illith
Ersatz

Message(s) : 4
a noté: 0 fois
a été noté: 0 fois

Re: Mes illus acrylique

Message non lupar solem » 26 Mai 2019, 12:36

Ce qui pose problème , c'est la composition . Elle est inexistante . Même l'abstraction ne peut se passer de composition . De ce fait les couleurs ne circulent pas .
solem
Microbe

Message(s) : 34

Message non lupar Theotime » 28 Mai 2019, 13:28

Salut,

Je n'ai pas posté de messages depuis des années mais je repasse de temps en temps.
Je suis choqué par le message de solem et ne suis pas du tout d'accord.

J'aime bien ce tableau et il m'inspire de belles histoires. L'abstraction présente en fait un tableau ouvert, un beau support à l'imagination.
Ce mouvement circulaire qui s'affine du bas vers le haut me donne l'impression de naviguer entre des récifs, avec une certaine profondeur. Cette association de couleurs, irréelles, un peu malaisantes peut être, me transportent sur une autre planète, hostile avec une idée de force et de lutte. La lumière de la photo change la perception mais je ressens comme une succession de plans, une plongée du bas vers l'angle haut-gauche à travers ces entités luminescentes.
Bref, je pars dans mon monde mais je trouve justement que, bien loin d'être un tableau sans composition, il y a matière et de quoi être captivé pour qui regarde.

Théotime
Theotime
Ersatz

Message(s) : 6

Message non lupar Illith » 04 Juin 2019, 17:11

Merci beaucoup Solem et Theotime pour vos commentaires tres... distincts :p

J'ai, du coup fait quelques recherches sur la composition, car je ne voulais pas bêtement contredire Solem par pur orgueil :) Ma conclusion est que je pourrais rendre la lecture un peu plus aisée, mais, en ayant travaillé sur plusieurs niveaux de lecture et en finissant sur les "formes flottantes" lumineuses, j'ai ressenti quelque chose d'effectivement géologique, cartographique ?

Merci donc Theotime, c'est tres encourageant :)

Merci aussi Solem, je travaillerai en gardant toujours à l'esprit la notion de composition :)
Illith
Ersatz

Message non lupar Illith » 04 Juin 2019, 17:13

Du coup, je ne m'étais pas arrêté et je vous propose donc une de mes nouvelles toiles :

20190527 - Galctic flash.jpg
Galactic flash - Acrylique sur toile - 60x80
20190527 - Galctic flash.jpg (380.11 Kio) Consulté 354 fois
Illith
Ersatz

Retour vers Illustrations Finies