Attendre d'avoir le niveau idéal pour se permettre des dessins d'imagination est une erreur
J'ai du mal m'exprimer. Je n'attends pas d'avoir le niveau idéal pour me mettre au dessin d'imagination. J'essaie d'améliorer mon dessin/ma peinture d'observation parce que c'est ce qui me passionne. Je prends grave mon pied quand je suis dans la rue à dessiner. J'aimerai bien avoir un meilleur niveau et c'est pour ça que je travaille.
15h par semaine est déjà énorme comme temps.
Je suis un laborieux, j'ai besoin de beaucoup travailler pour progresser.
J'ai n'ai absolument rien contre les techniciens, mais les créateurs me font davantage rêver.
Je ne comprends pas trop. Je ne me considère pas comme un technicien. Je travailler avec un temps limité et je suis bien loin de l'approche des hyperréalistes. J'essaie de travailler ma touche, ma ligne pour avoir un résultat expressif et un peu impressionniste
mais les créateurs me font davantage rêver
Cela soulève une question intéressante. Les gens qui peignent de manière sensible le monde qui les entourent ne sont pas des créateurs?
Tu as de solides notions de dessins,
En fait c'est sans doute là que le bât blesse. je n'ai aucune notion en dessin. Je ne connais strictement rien à l'anatomie ou à la perspective. Je dessine ce que je vois et j'essaie de m'inspirer de mes maîtres pour le rendu.
De manière générale, je suis d'accord avec ce que tu dis. Sortir de ma zone de confort m'enrichirait très certainement. Après est-ce que j'arriverai à me motiver à faire des choses qui ne m'intéressent pas tellement... C'est pas gagner. D'ailleurs, ca fait écho ce que tu dis sur s'atteler à une discipline stricte et savoir où on veut aller. Je sais où je veux aller avec le dessin d'observation et j'ai du mal à respecter un processus etc.
Un portrait en mouvement. Une amie est passée et on a pas mal discusté du Vénézuela et de la situation de sa famille. J'ai tenté de la dessiner pendant la discussion.

- 20190312_225351.jpg (90.98 Kio) Consulté 1040 fois