Ca faisait plus d'un mois ou deux que j'étais pas passée, et je découvre ton sujet aujourd'hui.
Je m'étais présentée il y a quelques temps, mais c'est passé inaperçu :'D
Je dessine en amateur et j'apprends en autodidacte (en fouillant sur le net surtout), j'ai 29 ans, et je fais mes petits projets dans mon coin.
Cette année j'aimerais finir ma bd, ca fait un an que j'ai commencé à toucher à la bd, cela fait 3 ans que j'ai commencé une pratique de dessin régulière. J'ai observé des progrès mais bon je suis loin d'être satisfaite de mon niveau actuel. Mais bon on est jamais vraiment satisfait j'imagine, mais j'espère atteindre un certain niveau.
Voilà pour ma présentation!
Une idée de nouveau sujet pour échanger avec d'autres personnes, est toujours une bonne idée!
Et oui je confirme qu'il y a des gens qui ont plein de connaissances à partager, ils se font rare peut être aujourd'hui, chacun mène sa vie de son côté. Je ne poste plus vraiment de dessins ou planches par peur de ne pas avoir de réponses , et puis aussi parfois je me sens trop petite face à certains

(ce sont deux raisons idiotes oui).
Je partage un peu ton avis Mathlma concernant les forums en général. Et c'est vraiment dommage mais on y peut rien. J'avais déjà parlé de l'application Discord, où l'on peut créer des serveurs de discussion instantanée pour des communautés, plutôt fréquenté par les jeunes, mais ça pourrait peut être faire le pont entre ces deux générations. Étant moi même sur des communautés Discord, je peux dire que les échanges sont loin d'être mort, c'est juste une autre manière de faire.