Salut, merci pour ton retour
C'est gentil, je suis content de cet encrage, j'ai pu apporter le rendu souhaité en gagnant un peu de temps, même si certains détails ont été fait à la hâte, comme les métacarpes qui auraient mérité un traitement moins souillons.
C'est effectivement une case bd, mais pour tout te dire j'ai voulu m'en faire un fond d'écran, d'où la digression de couleur que je trouvais assez fun sur le moment ^^, mais qui accuse le coup du manque de lisibilité et de l'aspect surchargé que tu précises. Je fais très peu de couleur, et à chaque fois que j'en fais une j'essaye de tester tout ce que je peux pour tenter d'apprendre un maximum, d'où le rendu qui peut paraitre parfois étrange, à ce sujet il faudra certainement m'excuser pour les prochaines mises en couleur également
Tes conseils sont en tout cas précieux et j'en prend bonne note pour les futurs colo. Si je trouve un peu de temps devant moi j'essaierai de refaire une colo sur cette case, ce serait intéressant d'avoir une approche différente qui va dans le sens de ce que tu préconises.
Peace.