Tout d'abord bonne année 2019 à toutes et à tous !
Je suis débutant en BD et j'ai une petite histoire sympas que j'aimerais raconter.
Bien que l'introduction de mon histoire ce passe dans un contexte spatial, L'univers se voudra d'être un mélange de d'héroic Fantasy, de steampunk avec une touche futuriste et un soupçon de post-apo. L'univers changera en fonction des terres visités par le héros... Le ton se voulant sérieux sur le fond, mais léger sur la forme.
Après avoir bien avancé sur l'histoire, je me suis concentré sur le style graphique à adopter. J'ai opté pour un style plutôt épuré (je crois..) travaillé en nuances de gris pour apporter davantage d'infos visuelles.
Je n'ai pas encore de titre, mais le format est prévu en numérique. À ce stade, je ne prévois pas d'édition papier car je ne sais pas encore si le niveau e qualité sera suffisamment bon... mais j'y travaille

J'envisage de diffuser le premier Tome gratuitement sur la toile, lorsqu'il sera terminé afin de mesurer les retours des lecteurs.
Moi autodidacte, donc même si je dessine depuis quelques années maintenants, mon dessin n'est pas (encore) parfait

C'est pourquoi il serait très apprécié d'avoir des retours sur ces 4 premières planches, afin que je trouve des axes d'amélioration à garder à l'esprit pendant que je dessine

Merci, et bonne lecture :-)
PS: les planches sont visibles, un peu plus bas dans le fil de discussion
/FinEDIT
Salut la commu' !
Moi dessinateur autodidacte de 32 ans, ayant écrit une histoire qui -me semble t-il- vaut la peine d'être racontée en image

un truc un peu loup-phoque bien déjanté, dans un climat futuro-post-apocalyptico-fun avec plein de bizarreries
Du coup comme j'ai pas mal avancé sur le scénario et que du temps en ce moment, je dessine à fond !
Le problème c'est que je suis pas (encore) un pro de la BD.
Je dessine en full numérique, et j'ai déjà produit 4 planches, dont une seule me semble suffisamment "Quali" pour l'instant même si elle est pleine de défauts.
Le souci majeur que je rencontre c'est au niveau de l'encrage : j'arrive pas à obtenir un rendu qui me fait kiffer
![grr [grrr]](./images/smilies/icon_mad.gif)
Voilà, donc je viens humblement partager mon travail et demander des conseils pour améliorer ma technique !
Meurci !
- Crayonné_BD-planche_4_Florian-Dadoun.jpg (440.18 Kio) Consulté 2056 fois
- Planche-4_Encrée_Florian-Dadoun-2.jpg (433.65 Kio) Consulté 2056 fois