Galerie de Hayashi. Venez Critiquer!

Postez ici toutes vos recherches graphiques, croquis, tests, roughs, sketchbooks., crayonnés, dessins de modèles, entraînements, dessin de cours, médias traditionnels ou numériques.

Galerie de Hayashi. Venez Critiquer!

Message non lupar hayashi_art » 26 Juil 2017, 15:49

Salut à tous!
Je commence par poster quelques dessins très axés ambiances et couleurs. Ils ont été réalisés avec de l'encre et de l'aquarelle et stylo noir pour le dernier, j'ai mis aussi 2 planches de story board:
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image

Globalement je présente l'histoire d'une petite fille nommée Nao et qui se perd dans la montagne et qui fait la rencontre d'êtres fabuleux.
Bon c'est globalement des illustrations assez poussés (des heures de travail), et rassurez vous d'habitude je ne dessine pas des trucs aussi bien. je posterai des choses un peu moins detaillés promis.

Voilà si je peux déjà avoir un premier avis ce serait cool! Je pense que mes problèmes sont surtout au noveau du chara design et anatomie mais si vous voyez autre chose n'hesitez pas à le dire!
hayashi_art
Ersatz

Message(s) : 5
a noté: 0 fois
a été noté: 0 fois

Re: Galerie de Hayashi. Venez Critiquer!

Message non lupar pierre322 » 08 Août 2017, 16:42

Pour tes illustrations en bas, avant de faire autant de détails je te conseillerais de faire plus simple et de travailler l'anatomie, il y a des lacunes a ce niveau là .

Sinon ta bd, la première partie , la première ligne : tu devrait plus travailler les jeu de lumière, plus de contraste, parce qu'a le première lecture je n'ai pas compris l'interet de la dernière vignette , mais en fait c'est parce qu'on voit la lumière éclairé le perso, sauf que la lumière ne se voit pas trop .
La dernière ligne, il faut plus travailler la perspective, ou les plans, parce que ça ne se comprend pas trés bien que la créature lumineuse dit au perso de le suivre. En fait a la vignette 8 la créature est a une certaine distance du perso, alors qu'a la 14 eme la créature est plus prés du perso, ça créer une confusion, confusion renforcer par le manque de perspective dans la 15eme vignette ( enfin du moin les premiers et second plans ne sont pas bien distincts).

Pour la 2eme partis pareil, les vignettes 10 et 11 semblent similaire, il m'as fallut un temps pour comprendre qu'il y a un jeu de lumière.

Voilà moi c'est ce que je vois !
pierre322
Grain de café

Message(s) : 172

Message non lupar hayashi_art » 01 Mai 2018, 22:48

Salut à tous! Ca fait un moment que j'ai pas posté sorry!
Du coup pendant ces derniers mois j'ai beaucoup travaillé sur les personnages et j'aimerais avoir vos avis sur mes chara-designs:
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
hayashi_art
Ersatz

Message non lupar bidocha » 02 Mai 2018, 09:50

Salut Hayashi,
Pour tes charadesigns, j'aime bien ton rendu avec l'aquarelle, tes couleurs sont chouettes. Les oiseaux qui pètent la couleur en dernier sont aussi sympas!
En revanche si tu souhaites pousser davantage en charadesign, il me semble que l'anatomie serait à étudier, avec des croquis d'observation ou si possible du modèle vivant.
Continue!
bidocha
Fleur de sel

Message(s) : 199

Message non lupar hayashi_art » 02 Mai 2018, 21:24

Salut Bidocha merci pour ton avis :)
Pour le modele vivant j'ai déjà pris des cours l'année derniere (pas trop cette année), je vais essayer de les mettre rapidement.
Qu'est ce qui ne va pas au niveau de l'anatomie de mes personnages?
Sinon je me suis acheté un livre d'anatomie et je compte le copier et étudier les nus de Vinci et de Michel-Ange. En ce qui concerne l'obs j'ai un peu de mal (mon trait est pas ouf et je dessine pas assez vite car les personnes bougent trop vite :( )

ImageImageImage
hayashi_art
Ersatz

Message non lupar hayashi_art » 02 Mai 2018, 21:38

hayashi_art
Ersatz

Message non lupar bidocha » 14 Mai 2018, 17:47

Pardon de te répondre si tard! Je trouve tes croquis de modèles vivants vraiment chouettes! Il y a du mouvement et les positions sont bien campées. Tu vas vite progresser pour tes charadesigns! Les erreurs que je voyais dans tes perso fictifs c'était des soucis entre autres autour des coudes, des mains et des pieds, et une raideur générale, mais parfois on s'en fiche de l'anatomie quand le personnage est très expressif par exemple, continue de t'amuser et de partager!
bidocha
Fleur de sel

Message(s) : 199

Message non lupar julie121 » 27 Sep 2018, 02:59

nice!
Hello guys, I'm Julie R. Carter from JSON formatter team ( https://jsonformatter-online.com/ ). Our projects are: http://rolltheball.co and http://impossiblegame.co . Hope your help, thank you!
julie121
Ersatz

Message(s) : 1

Retour vers Recherches Graphiques - Croquis - Sketchbooks