Mon projet BD - Shades Of Men

La bande-dessinée, les strips, les storyboards et les scénarios se trouvent dans ce forum.
Les BD, strips et story en cours de réalisation et de recherches doivent être postés dans ce forum, pour le scénario seul et les recherches de dessinateurs utilisez le forum scénario ci-dessous, merci.

Mon projet BD - Shades Of Men

Message non lupar Jrej » 12 Jan 2018, 04:43

Bonjour à tous,

Je m'appelle Jrej. Je suis un artiste amateur et voila 6 ans maintenant que je travaille sur une bd intitulé "Shades Of Men". Je me permet de partager quelques pages avec vous. N'hésitez pas à me faire part de vos avis. Je peux préciser que ces premières planches datent de 2012. J'ai donc progressé quelques peu depuis.

L'histoire en bref-- Nous suivons les aventures de Lev et Ricky, deux sans-abris dans les rues de Paris, alors qu'ils décident d'aider un jeune à s'en sortir. Nous découvrirons alors d'avantage sur le passé et les personnalités de nos compères. Action et aventure au programme.

J'ai choisi d'écrire l'histoire en anglais pour toucher un public plus large. Lorsque j'ai commencé, j'habitais à Londres. Cela m'a permis de partager l'histoire avec mes collègues à l'époque. Je travaille néanmoins sur une traduction en français mais ça n'avance pas très vite.

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Vous pouvez retrouver la suite de l'aventure sur le site

Je peux poster plus sur mon process et des illustrations si cela vous intéresse.

Au plaisir de lire vos commentaires,

A plus

Jrej
Image
Jrej
Ersatz

Message(s) : 1
a noté: 0 fois
a été noté: 0 fois

Re: Mon projet BD - Shades Of Men

Message non lupar Madmartigan » 21 Jan 2018, 00:59

Le rendu n'est pas suffisant abouti pour me donner envi de lire ta BD. Ça vient surtout de la mise en couleur. Essaye peut-être avec de simples aplats.
Madmartigan
Déca

Message(s) : 315
a noté: 3 fois
a été noté: 20 fois

Message non lupar Freyah » 24 Jan 2018, 12:50

Oui ce serait pas mal que tu poste ton process. Je me demande comment tu te débrouilles pour que ton trait soit aussi abimé sur les finitions.
Freyah
Microbe

Message(s) : 16
a noté: 0 fois
a été noté: 2 fois

Message non lupar emdessine » 24 Jan 2018, 13:53

Un peu du même avis que Madmartigan.

Il y a surtout cet effet flou, que ce soit sur le trait ou les couleurs (ça fait presque pixelisé). Je ne sais pas quel logiciel tu utilises et comment tu t'y prends.

En tout cas tu as dit que ces pages dataient de 2012, donc ça serait plus intéressant de voir comment tu as progressé en 2017-2018.

Ben j'ai été voir ton blog en fait, et j'ai donc constaté l'évolution que ce soit au niveau du dessin, du découpage, de la fluidité et de la couleur (par contre j'avoue que j'ai lu en diagonale, donc je ne saurais conseillé pour cela).
Etant donné que ça fait un long moment que tu es sur cette bd, 2012-2017, as-tu songé à refaire les premières pages? car ça tranche beaucoup avec tes dernières planches.
emdessine
Microbe

Message(s) : 45
a noté: 6 fois
a été noté: 1 fois

Message non lupar _sam_ » 31 Jan 2018, 08:31

Un conseil simple pour t’améliorer : Pour les couleurs dans un premier temps oublie tout ces effets que tu mets forces-toi a n'utiliser que des aplats de couleur. Ça va t'obliger à synthétiser et mieux réfléchir comment tu les poses.
_sam_
Torréfacteur

Message(s) : 4323
a noté: 23 fois
a été noté: 49 fois

Retour vers BD / Strips / StoryBoard