C'est plutôt sympa ce que tu bricoles, il y a quelque chose. Le style graphique est cool surtout sur les premières pages du topic mais faut faire gaffe quand tu dépends autant sur le modeling 3D parce que tu tombes dans quelque chose de très statique.
Les personnages sont raides comme des statues, les angles de vue sont plats et limités. Sur la planche du motard, par exemple, il a l'air complètement immobile. On dirait qu'il ne touche jamais le sol, qu'il n'a pas de poids. Et ça donne lieu à d'autres soucis comme sur la page d'avant avec le loup violet dont la silhouette ne se lit plus du tout une fois en gros plan de dos, et l'angle de vue maladroit qui coince le perso d'en face de lui entre ses jambes et nous empêche de bien comprendre la distance entre eux.
Tout ça c'est dû au fait que tu apportes tes modèles 3D avant de dessiner la page. Prends le temps de la dessiner d'abord.
Il y a aucun mal à s'aider de la 3D mais ça a ses atouts et ses inconvénients à traiter en conséquent. En occurrence la scène 3D est limitée par son réalisme. Alors qu'avec un dessin libéré des contraintes de la réalité, où tu peux tricher avec la physique, ajuster les formes, les silhouettes et la composition des corps de tes persos, tu peux amener beaucoup plus d'énergie et établir ta vision plus solidement (et donc mieux connecter avec nous, le lecteur!). Le modèle il vient ensuite pour t'aider.
Et puis le modèle 3D ne réagit pas comme un vrai corps. La chair ne s'enfonce pas, ne s'affaisse pas, ne fait pas de plis, etc et par conséquent, il apparaît sans poids. Tout ça c'est bon d'en être conscient pour l'apporter par toi-même par-dessus le modèle. Il a besoin de ton coup de main pour lui rendre sa vie.
Enfin c'est juste une suggestion pour amener ta gestion de la 3D-2D à la vitesse supérieure mais surtout, amuse-toi et reste bien motivé!
