Je pose ici l'offre suivante:
Je suis venu solliciter les services d'un coloriste et lui proposer de travailler sur un album de 60 pages que je viens tout juste d'achever. Il s'inscrit comme le premier volume d'une série d'aventure feuilletonante, destinée principalement à un public d'enfants âgés de 8 à 16 ans. En outre chaque album est l'occasion, au détour d'une ou deux planches, de familiariser le jeune lecteur avec des savoirs relatifs à l'histoire des civilisations, au monde des arts, des sciences et de la philosophie, ou à l'histoire des inventions (comment fabrique-t-on une dynamo, un téléphone, un moteur à explosion, etc,...).
Voici quelques planches à titre d'exemple (il suffit de cliquer):




Un contrat est déjà fin prêt, rédigé par un cabinet spécialisé dans le droit d'auteur, que l'on pourra amender au besoin.
Cependant je recherche de préférence un coloriste encore amateur qui aimerait profiter de l'occasion pour se lancer et ainsi entreprendre de faire ses premières armes dans un projet à vocation publiable.
En effet, il est prévu par le contrat que lui soient reversés 20% des recettes générées par les droits d'auteurs, ce qui représente la fourchette haute, mais il est important de préciser que ni lui, ni moi ne toucherons le moindre centime avant que l'album soit commercialisé par un éditeur. De fait, il est préférable que le collaborateur qui décidera de s'associer au projet soit capable, dans l'attente de sa commercialisation, de vivre d'une autre source de revenus, ce qui privilégie fortement le profil d'un coloriste amateur. Cependant, si un professionnel se trouve, malgré cela, intéressé par l'offre, qu'il ne se gêne pas pour se manifester, toutes les candidatures sont bienvenues.
Il est prévu par le contrat que le coloriste bénéficie d'un délai maximum de 8 mois, éventuellement reconductible, afin de finaliser son travail.
Si l'offre interpelle l'un d'entre-vous, je vous invite à me contacter sur ce fil ou par messagerie privée, je vous communiquerai alors l'ensemble de l'album, textes inclus, afin que vous puissiez déterminer si le projet vous intéresse. Aucun soucis de ce côté là, l'objet est d'ors et déjà protégé légalement, ainsi il m'est possible de vous le faire consulter en intégralité.
Si vous pouviez accompagner votre réponse d'une petite illustration tirée de vos propres réalisations, dont vous avez réalisé la couleur, je pourrais me faire une petite idée de vos compétences en la matière, merci.